1 Franc Semeuse 1977 - trace circulaire [résolu]

12 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir,

Selon vous, quelle peut être la cause de cette trace ? En regardant de plus près, je constate que c'est plutôt profond... Je ne pense pas que ce soit une erreur de frappe mais je demande quand même votre avis, ça m'intrigue...

bonjour

cette monnaie a été utilisée dans un monnayeur de machine qui lais ce genre de trace typique

abimée mais pas fautée donc !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,
cette trace circulaire est souvent faite par la machine qui fait les rouleaux à la banque (cela arrive même sur des pièces non circulées).
Probablement machine mal réglée et serrage trop fort.
MAD.
Bonjour ,
je confirme la version precedente ,
cela peut meme arrivé sur des monnaies UNC.. cela mest deja arrivé , je me demandé justement a quoi cela pouvait etre du...
jai une monnaie portugaise le drapeau de 2 euros .. plutot rare mais bien abimé bien creuser par une trace similaire meme beaucoup plus prononcé..
Du coup la mesaventure de la monnaie lui donne une moins-value si je peux dire nest ce pas ?
meme si elle reste non circulé?
Merci pour la reponse !
Payet
La mise en rouleaux se fait après la frappe : ce n'est donc pas une fautée, c'est un accident de conditionnement...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci beaucoup pour vos réponses !!
État résolu (carbon, 21-04-2019, 11h39)
Pour répondre à Payet,
"Du coup la mésaventure de la monnaie lui donne une moins-value si je peux dire n'est ce pas ?
même si elle reste non circulé"?

Effectivement, il faut considérer cela comme une grosse griffe sur la pièce.
MAD.
je suis d'accord, cela apporte, pour la plupart des gens, moins d’intérêt à la pièce.
Et donc une "moins-valu" comme tu dis ! B)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
;)
merci les amis.
contacte relief, il collectionne les curiosités de ce genre, ç a pourrait l'intéresser, j'ai lui ai déjà donné ce genre de truc, ça lui fera plaisir si tu les fait aussi !

Bien sur, c'est selon ton bon vouloir !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
daccord je vois ca alors de ce pas ;)
Assez courant sur ces 1F (mais sur la votre ces traces sont plus visible que dans la majorité des cas)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h06.