fausse monnaie 25 cm 1903 Patey

7 messages
Comment enregistrer une 25 cm 1903 en plomb (fausse monnaie : 8,67 gr. - 24 mm - millésime 19 3 (sans 0) - sans signature Patey - tranche lisse)
Merci à qui peut m'aider.
Genbernard
Soit en exonumia si la fiche a été créée, soit pas du tout.

Avis personnel : il ne me semble pas envisageable de créer de fiche pour tous les faux qui ont été frappés, gravés, coulés ou moulés aux cours de siècles, pour toutes les faciales, tous les millésimes, tous les ateliers, toutes les erreurs de recopie (qui génèrent un nombre incalculable d'hybrides), tous les alliages...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je suis bien d'accord avec toi joe
Ici
https://fr.numista.com/numisdoc/faux-modernes-150.html
Un espace de Numista réservé au fausses monnaies
Bonsoir

quand j'ai un faux ou une imitation ou une monnaie qui se rapproche de celle d'une fiche numista, je la rentre dans cette fiche avec un commentaire !

pour moi c'est amplement suffisant...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
+1, je ferais ça si j'avais affaire à une fausse.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Oui, sinon on ne s'en sort plus!!! déjà que c'est limite de créer une fiche pour les piéforts, les essais, les variantes, les colorées, etc... si en plus on rentre les fausses et fautées B.

Par contre rien n'empêche comme dit plus haut de l'indiquer en commentaire, voire sur un post spécial "fausses" pour partager ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h40.