Pièce orange

13 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
Un rendu de monnaie (la pièce à gauche) ce matin.
Comment une pièce peut-elle devenir orange ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
En buvant trop de jus d'orange, ou en mangeant trop de carottes ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

cela dépend de l'environnement dans lequel elle s'est trouvée (milieu naturel, eau de mer, terre plus ou moins acide etc , boîte en bois ou en métal etc... ou de nettoyages successifs, divers produits chimiques de toute sorte...)

plusieurs monnaies du même type peuvent avoir plusieurs patines différentes pour les mêmes raisons
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
je suis d'accord, patine.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Une telle patine en 7 ans, j'y crois pas trop
La patine est une réaction chimique.
Elle peut se faire en 3s. :D
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Citation: "Ehplodor"​La patine est une réaction chimique.
​Elle peut se faire en 3s. :D
​Ça c'est un bidouillage pas une patine naturelle :D
Quel est l'intérêt de bidouiller une pièce de 2 euros très courante ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Citation: "Inodra"​Quel est l'intérêt de bidouiller une pièce de 2 euros très courante ?
​Essayer d'en faire une fauté pour la revendre chère à un débutant tout simplement
Oui, mais aussi tuer l'ennui, les humains sont prêts à faire n'importe quoi quand ils s'ennuies !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Oui, mais aussi tuer l'ennui, les humains sont prêts à faire n'importe quoi quand ils s'ennuies !
bien d'accord et faut croire qu'ils s'ennuient souvent ces humains vu ce qu'ils font :D

D'ailleurs d'où je viens, sur Vénus, on se marre bien en les observant. Toi, t'as un accent jupitérien ou je me trompe? :P
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
non, moi je viens d'andromède, c'est pas la porte à coté ! :°
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Couleur très courante pour ce type de monnaie ayant séjourné dans l'eau de mer, j'en sais quelque chose.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h22.