Kicekilora

10 messages

» Accès direct au dernier message

Que penser du catalogue lorsqu'un pays est représenté avec 52 % de pièces sans photo, chacune avec un indice Numista de 100 (aucun membre ne la possède)  ?
BOINC
Quel pays ?
Des liens vers les fiches ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
ben, il faudrait des liens, mais c'est vrai que sans photos, c'est dommage...
Surtout que les informations sont très souvent doublés de photos.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Oui c'est vrai, je l'ai déjà constaté pour certaines périodes, ou états peu connus, où les rares photos viennent d'Heritage Auctions quand il y en a... mais il faut laisser les fiches (puisqu'elles existent) par contre il faudrait plus encourager les créateurs de fiches à mettre des photos !!

Et pourquoi pas un message aux membres qui enregistrent des monnaies sans photos pour les inviter à mettre leurs photos?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
lorsque j'aurais finit mes obligations, je me pencherai en détail sur ces trucs.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
La moyenne du catalogue est de 8.56 %
12 701 sur 148 367, (ce matin il y en avait 12 705)
pas toutes avec indice 100, qui sont donc détenues dans des collections de membres
quelques-unes nous présentent leur meilleur profil, jamais la tranche
BOINC
je vais essayer de montrer les tranches de tous mes exemplaires là où il y en a besoin, si tout le monde faisait ça, ce serait un gros plus pour le forum !

MODIF : encore une fois, quand je serai libre de mes obligations actuelles.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,
Personnellement pour les pièces que j’ai référencées, je n’ai mis la photo des tranches que lorsque celles-ci avaient un poinçon ou inscription, pas lorsque celles-ci sont lisses ou cannelées.
Y a t’il une bonne technique pour faire de belles photos de tranches? Souvent le doigt ou support maintenant la pièce pour la photo est un peu visible.
compte X/ ex-twitter: @NumisMedal
il y a quiproquo  : parmi les 12700 fiches (ça diminue ) celles qui n'ont qu'une photo, cette seule photo ne représente jamais la tranche ! ;)
BOINC
Citation: "Polette" Souvent le doigt ou support maintenant la pièce pour la photo est un peu visible.
​facile :
-elle est épiasse, tu la fait tenir sur elle même
-elle est fine, tu met un support et détoure informatiquement la photo.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h58.