Monnaie de 25 centimes 1914. (Centimes souligné)

22 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour
Voici une monnaie de 25 centimes 1914, en bel état, pourriez vous me dire sa valeur ? elle fait 25mmm pour un poids de 4,94 grammes.
Merci
Bonjour a tous et a toutes
bonjour

il faut modifier ton titre de façon plus précise de cette façon :

25 Centimes LINDAUER, Cmes SOULIGNÉ 1914

en tb 2 euro

http://www.lefranc.net/monnaie,25-centimes-lindauer-cmes-soulign-,170.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci de cette identification.
Bonjour a tous et a toutes
Je dirais plutôt TTB+ pour une valeur de 8 euros (sous réserve de meilleur photo)
Je te remercie, mais je ne peux pas mieux.
Bonjour a tous et a toutes
Bonjour,

Me voilà, me voilà !
Parlons d'abord du revers :
Les différents de graveurs sont, à première vue et avec de simples photos, parfaits, dépourvues de toute usure.
La pièce, en prenant en compte que ce coté ci, est très jolie mais à l'air dépourvue de velours de frappe, et, en plus, semble avoir été nettoyée.
Un coup sur la tranche est à signaler à 9h30.
A l'avers : On retrouve cette impression de nettoyé ainsi qu'un peu d'usure sur les feuilles de chêne. La cocarde n'es plus que l'ombre d'elle même.
n'oublions pas de préciser le trou un peu plus grand que la normale, cela n'affecte en rien la pièce, mais bon, je préfère le préciser.
il faudrait donc au final :
-de meilleurs photos et d'autres sous un autre angle.

Sans cela, je ne donnerais pas mon avis final sur le prix et l'état.

amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Je te remercie kadzuma, de toutes ces précisions, je viens de l'échanger.....c'est super d'avoir dans ce forum un érudit comme toi.
Bonne journée.
Bonjour a tous et a toutes
merci, je sais pas si je mérite le titre d'érudit, il y a des gens bien meilleur que moi ici !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Cocarde absente en ra
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les nervures des feuilles du revers ont depuis longtemps disparu, avec elles le SUP.
Je ne vois même plus la trace de la cocarde, au point qu'on pourrait croire qu'elle n'a pas même existé !
D'après les critères du Franc, le TB n'est donc pas atteint.

Les différents sont bien protégés entre le listel et les gravures environnantes, il n'est pas surprenant qu'ils soient bien conservés.

Ces monnaies en nickel paraissent toujours très jolies mais ce métal presque toujours dépourvu d'oxydation ou de patine est trompeur !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui, mais attention tout de même, les faiblesses de frappe et coin bouché sur les cocardes sont très courant pur ce monnayage.
Pour moi, le TTB-/TB+ serait acceptable.
Mais pas en dessous de TB quand même, juste à cause d'un élément.
L'état de conservation général doit englober la totalité de la pièce, pas juste un petit élément.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
L'absence de cocarde relève plus du coin bouché car elle est inexistante, son usure aussi prononcé est incohérente avec le reste de la pièce.

J'ai bien appris ma leçon Kad ?
Zut il m'a encore devancé le filou
Sur les Zinc, les coins bouchés sont courants.
Sur les cupro-nickel, on peut les rencontrer.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur la série 14-17.

Souvent sur les chiffres du millésimes, les éventuels points encadrant ou les différents.
Peu courant par ailleurs.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu touchant la cocarde.

Effectivement, il ne faut pas centraliser son attention sur un détail mais celui-ci semble être caractéristique.
Les feuilles aussi sont des coins bouchés ? Malheureusement non.
Le coup sur la tranche a été réalisé pendant la circulation de la monnaie, le renflement créé a été usé. Le reste de la monnaie aurait été épargné ? Non.

Rien en dessous de TTB48 chez CGB pour 1914.
Voici un exemplaire 1917 classé TB35 :
https://www.cgb.fr/25-centimes-lindauer-cmes-souligne-1917-f-170-5-tb35,fmd_168334,a.html
Je vous laisse jeter un œil. Ici, on est très loin de cette qualité.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Superbe, j'ai apprit beaucoup, a votre contact
Encore une fois merci.
Bonjour a tous et a toutes
Citation: "Eagle68"​L'absence de cocarde relève plus du coin bouché car elle est inexistante, son usure aussi prononcé est incohérente avec le reste de la pièce.

​J'ai bien appris ma leçon Kad ?
​oui, mais ici, c'est donc de l'usure, la différence est minime, il faut faire donc avec l'usure générale.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Donc, mon choix se portera pour un TB+.
Et les photos demandés ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci a tous de ces information,
Mais l'échange c'est fait,
Bonjour a tous et a toutes
ok, bah ça y'a pas de soucis !
On débat, et quand quelqu'un tombera sur ce post, il sera heureux de dénicher cette mine d'informations !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Oh oui c'est super, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum
Bonne soirée a tous et a toutes.
Bonjour a tous et a toutes
Bonjour
J'ai demandais a celui qu j'ai donnais la monnaie de me la confier , pour reprendre des photos
Bonjour a tous et a toutes
Je garde mon premier avis.
TB+.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h56.