Evaluation 5 Francs 1847 A ---- Domard

10 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour a tous.
Je sollicite votre aide sur son état et sa valeur  ?
Poids--- 24.78 gr--
Par avance.Merci

Salut
au moins un TTB pour moi.
Valeurs :
Amicalement
TB+ pour moi
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

tb+ pour moi également car des parties sont usées par endroits ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je la place en TTB pour ma part
Bonjour,

Jolie pièce !

Avers : très peu de rayures, mais de l'usure. Elle se voir déjà par l’aplatissement du listel, donc les reliefs n'étaient plus protégés, cela indique déjà une usure plutôt forte, et exclu déjà le TTB+ et ce qui est au-dessus.
Il reste environ 70% du bandeau, le reste à été effacée par l'usure, pour ce qui reste, les plis on été effacés, seul les grandes lignes apparaissent. On distingue encore les grosses boucles de celui-ci. La chevelure en-dessous de la couronne à perdu beaucoup de détails,certains ont même complètement disparus... Le même constat peut être donné pour la chevelure au-dessus de la couronne, et pour la couronne de feuilles elle-même aussi. Les pliures de la peau du visage ont, pour la plupart, toutes disparus. L’œil et l'oreille sont encore bien détaillés, les deux dernières parties attaquées par l'usure étant le bas de l'oreille et la barbe de la joue.
Conclusion : TB 30.

Revers : Quelques rayures, un peu d'usure, le listel n'est pas complètement plat, les reliefs ont donc été un peu préservés de l'usure. Certaines nervures des feuilles, environ 30%, ne sont plus, effacés. La main, le chien et le bandeau sont encore très bien conservés. Tout en haut à gauche, il n'y à qu'un paquet de feuilles qui est usée.
Conclusion : TTB45

Finalement :
Une jolie pièce, certes usée mais elle reste agréable.
à beaucoup circulé tout de même
Conclusion finale : TTB-.
Cote 30€ en TTB+, estimation de 15€ entre particuliers.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci beaucoup a vous tous :D
Pouvez vous m'en dire plus sur ces 2 points ?
Oui ! Ils m'on tellement intrigué que je les ai oublié...
Sont ils en reliefs ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Oui ! Ils m'on tellement intrigué que je les ai oublié...
​Sont ils en reliefs ?
​Elles sont bien en reliefs.
je ne saurais dire, je n'ai jamais vu ça...
je parierais sur une réaction du métal, peut être un petit malin qui à mis une goutte de métal fondu sur la pièce...
Je sais pas...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h27.