Piece de 5cts euro espagne 1999..avec faille profunde au verso

13 messages

» Accès direct au dernier message

Piece 5cts euro 1999 espagne..avec une faille profunde.au verso...qui pourra me reinseigner sa valeur...merci
5 centimes.

La monnaie a simplement reçu un choc... le métal sous la fine pellicule de cuivre étant du zinc, elle s'est oxydée et donne cet aspect. Désolé pour vos rêves de fortunes...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "zenapt"​5 centimes.

​La monnaie a simplement reçu un choc... le métal sous la fine pellicule de cuivre étant du zinc, elle s'est oxydée et donne cet aspect. Désolé pour vos rêves de fortunes...
​je dis ...faille profunde...non un choque...puisque ...est profunde jusqu'a epaisseur de la monnaie...merci
Oui, donc un choc avec un objet tranchant.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Impossible que soit fait avec un objet tranchant puisque l'interieur de la fente suit le motif de la piece soit l'eglise s .Jean de compostelle...autrement....les parois de la fente serait..lisses non????
Citation: "Luso"​Impossible que soit fait avec un objet tranchant puisque l'interieur de la fente suit le motif de la piece soit l'eglise s .Jean de compostelle...autrement....les parois de la fente serait..lisses non????
​Bonjour

la monnaie a été pincée : on voit que le métal rentre dans la monnaie de façon oblique

monnaie détériorée et non fautée !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,
La monnaie est abîmée!!! Aucune valeur numismatique...
bien à vous
Alors...comment s'explique..la suite..do motif au fond de.la tranche.interieur de la piece..?????
Bonjour,

Il ne sert à rien de trouver une explication à la bêtise humaine, cette monnaie n'a aucune valeur, si ce n'est sa valeur fiduciaire.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Correction : l'âme métallique est en acier et non en zinc. Cela explique que les monnaies "rouges" collent à l'aimant.

Ce qui a pu se passer :
- un choc a percé la couche de cuivre protectrice
- l'âme en acier a été corrodée
- le plaquage de cuivre s'est affaissé dans le creux

Le défaut de flan est aussi envisageable mais -sauf erreur de ma part - le plaquage de cuivre se fait par traitement de surface et non par superposition de feuilles de métaux différents. Cela veut dire que si le motif est visible sur la partie cuivrée dans le creux, c'est qu'au moment de la frappe, cette zone cuivrée n'était pas enfoncée et que l'âme en acier à cet endroit n'était pas manquante.

Ce qui semble confirmer cette corrosion sous-jacente : dans le prolongement de l'enfoncement, la zone cuivrée présente une coloration différente. Il est très probable que cela corresponde à la poursuite de la corrosion de l'âme en acier sous la couche de cuivre, avec interaction chimique des produits de cette corrosion avec le cuivre.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est pas de la betise humaine ...mais le fait de comprendre le pourquoi ..ceci est comme ca.. Merci a toutes les opinions....
Ce ne sont pas de opinions.

Ce sont des réponses affirmatives.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
si je veux je peut faite pareil, voilà pourquoi je dit que c'est de la bêtise humaine !
Et j'ai des exemplaires qui en témoignent !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h47.