Aureus Allectus retrouvé dans le Kent

6 messages
http://www.barnebys.fr/blog/une-piece-trouvee-dans-un-champ-est-adjugee-620-000
énorme coup de chance !!! :8D
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
bonjour

très jolie, historique, rarissime, en or en plus le jack pot !!!

:love:
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Avec les nouvelles lois Françaises, il aurait empoché combien ?
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
Rien ! En France tout appartient désormais à la collectivité publique. Il faut faire la déclaration de découverte à l'autorité administrative, que la découverte soit sur fond public ou sur fond privé. L'objet est mis sous séquestre pour durée d'étude pouvant aller jusqu'à 5 ans. S'il y a un intérêt archéologique pour le patrimoine public culturel il ne sera jamais restitué et ce sans indemnité au découvreur ni au propriétaire du fond. Surtout celui-là rarissime.
La France et ses lois confiscatoires abusives se prive des découvertes majeures qui seront en conséquence occultées par les découvreurs.
Cela se passe en Angleterre où la loi est différente.
.
Il faut que l'objet ait un intérêt pour le patrimoine...
Une monnaie seule hors contexte historique aura peu de chance de rentrer dans ce cadre. Les trésors français qui chiffrent à 4 ou 5 zéros ne sont pas courants mais il ont droit à une couverture médiatique qui montre que la confiscation n'est pas systématique comme on veut le faire croire.
Les découvertes outre-manche font également l'objet d'études et elles aussi prennent du temps. Forcément, une monnaie seule sera étudiée bien plus rapidement qu'une jarre pleine, en France comme ailleurs.

Dernier point : les britanniques ont peut-être plus l'habitude que les gaulois de faire les démarches administratives pour avoir l'autorisation de prospecter, ne serait-ce que déjà commencer par contacter le propriétaire du terrain.
Et j'en connais des gaulois qui crieraient à la spoliation s'ils devaient rendre tout ce qu'ils ont trouvé sur des terrains pour lesquels ils n'avaient aucune autorisation du propriétaire !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h40.