Uniformisation Catalogue partie française

4 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Ouvert
Votes pour : 1
Votes contre : 0
Bonjour,
Afin d'uniformiser le catalogue, serait-il possible de mettre les devises en minuscule dans les noms du type et les valeurs faciales pour le site français ? De plus, certaines devises pourraient être traduites. Par exemple (à faire pour les pluriels aussi, liste non exhaustive) :


Afghani
Amani
Birr
Budju
Cash
Cent
Centime
Cent
Decimo
Denar
Diner
Dirham
Dollar
Dram
Ducat
Escudo
Falus
Fils
Florin
Frang
Gramo
Groschen
Großpfennig
Gulden
Halala
Kreuser
Kroon
Kuna
Lek
Leva
Lipa
Manat
Marck
Mark
Markkaa
Ngultrums
Ounce -> Once
Paisa
Pence
Penniä
Penny
Peseta
Peso
Pfennig
Piastre
Pogh
Pound -> Livre
Pula
Qəpik
Qirsh -> ghirsh
Rand
Real
Réis
Riels
Riyal
Rouble
Rupee -> Roupie
Sen
Sertums
Shilling
Skilling
Sovereign -> Souverain
Stotinka
Sucre
Sultani
Takvorin
Thaler
Tilla
Tram
Won
Yuan

Merci
Soumet tes demandes aux référents
Bonjour,

Je pense que la plupart du temps, un nom de devise avec majuscule provient de l création de la fiche par un anglophone sans suivi par la traduction.

Lorsque l'on crée une fiche, le nom est automatiquement copié de l'autre côté. Si la création est en anglais, la devise porte une majuscule, si c'est créé en francais, minuscule. Ca n'est changé que si quelqu'un surveille les nouveautés et demande la modif.

Je sais que Jarek surveille attentivement le côté en, mais je ne crois pas que cela soit fait systématiquement coté fr.

Le mieux serait peut être de demander au robot de s'en charger. Comme Kuna à kuna.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Concernant les fiches: Cela va dans les 2 sens, lors de la création d'une fiche le titre est automatiquement copié sur la version de l'autre langue.

Si on parle des devises qui séparent les sections du catalogue, c'est différent et seuls les admin peuvent corriger cela. J'irai jeter un oeil.

Je le fais généralement pour les devises de séparation et les sous-unités mais pas pour les fiches en effet...malheureusement pas assez de temps (8
Le robot devrait s'en charger mais il n'est encore configuré pour cela. À venir..
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h52.