Menu

Pièces inconnues

24 messages

» Accès direct au dernier message

Auteur Message
gmn50
Bonsoir, je reçois une demande d'échange et parmi les pièces demandées il y en a deux qui sont spécifiées "Inconnues". Toutes les pièces entrées ont été parfaitement identifiées. D'autres part certaines de mes pièces ne figurent plus dans le fichier Numista. C'est le cas par exemple d'une 500 pésétas de 1988. Pouvez-vous m'aider ? Marci d'avance !
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
-kadzuma-
je peu pas t"aider mais j'ai moi aussi ce souci avec je ne sais quelle pièce ?
Par contre, cela ne le met que quand je met les pièces à l’échange, pas la collection. Cela le fait aussi lorsque je mêle les deux.
Bizarre.....T.T
"Aime ton prochain comme toi-même"
"Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous fasses"
"Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi"
"L’orgueil précède la ruine de l'âme et l'esprit s'élève avant la chute"

La Bible.
pejounet Numista team
SVP ajoutez une photo de la page en question pour voir l'affichage.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
-kadzuma-
là :

La Bible.
Eagle68
Regarde en bas de ta dernière page de ta collection tu aura l'explication
https://fr.numista.com/echanges/voir_collection.php?id=113660&page=10

En fait il s'agit de tes pièces espagnols ou l'année exact n'est pas identifier et qui ont été supprimer de la base de données
Référent France
Aide référent pour les pièces en €uros
Fréd H.
pejounet Numista team
En effet, il s'agit de pièces déplacées vers cette fiche à partir de la ligne date illisible.
Le mouvement apparaitra également dans le journal des modifications de la collection ici.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
MesBedes
Citation: "pejounet"​En effet, il s'agit de pièces déplacées vers cette fiche à partir de la ligne date illisible.
​Le mouvement apparaitra également dans le journal des modifications de la collection ici.
​Bonjour,

Je ne trouve pas que ce soit une super bonne idée.
En effet, je me retrouve avec des pièces inconnues, alors qu'elles étaient parfaitement identifiées (pays et KM# connus, à part juste l'année illisible).
Ça me fait 4 lignes dont je n'arrive pas à retrouver les fiches à l'origine avant le déplacement.
Même avec le journal, je ne retrouve pas quelles sont les pièces qui ont été déplacées.
Je vois juste une modification sur la fiche "inconnue" le 14 juin à 21h44.
Avez-vous la possibilité de remettre les quantités sur la fiche d'origine ? même sur une année existante, avec un commentaire public indiquant l'année illisible ?
Où au moins pouvez-vous m'indiquer quels sont les KM# qui ont été déplacés ?

Parce que, ça me paraitrait plus logique de mettre ces lignes sur l'année ayant le plus d'exemplaires frappés, mais concernant la bonne fiche.

Merci d'avance.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
-kadzuma-
ok, mais maintenant je sais plus ce que c'était !

La Bible.
gmn50
Bonjour,

Désolé, mais je ne peux pas envoyer de photos (capacité ordi et débit internet...).
Peut-on remettre les pièces là où elles étaient ? Je ne peux pas le faire puisqu'elles ne sont plus identifiables et si je dois vérifier que toute ma collection (doubles compris) est en ordre ça va prendre pas mal de temps.
De plus, je ne comprends pas l'intérêt de cette modification qui, à mon sens, n'apporte rien.
Enfin, la situation actuelle perturbe un échange en cours.
Merci de votre aide.
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
pejounet Numista team
Bonjour,

non, la ligne ne peut pas être "renversée" c-à-d revenir sur la fiche de départ.

Les pièces qui sont déplacées de la sorte ne sont pas des variantes, seulement des pièces mal identifiées/non complètement identifiées qui n'ont pas à avoir de ligne séparée. Les ajouter à une autre ligne de la même fiche ne règle pas non plus nécessairement le problème, elles ne sont toujours pas clairement identifiables.

Si vous allez dans le journal de votre collection, vous verrez la pièce de départ avec le lien de la fiche. Voir ci-dessous l'illustration : à gauche la fiche de départ, à droite la fiche d'arrivée. Si vous aviez mis un commentaire privé ou public de votre côté, le commentaire a été déplacé en même temps.
Il se peut que plusieurs lignes se suivent pour la même pièce (transfert de collection, suppression de frappe, etc.).

Si vous souhaitez réduire le champ de recherche dans vos doubles, les seuls mouvements récents liés à la fiche "Pièce inconnue ou non identifiée" sont les suivants :
  • 14 juin : date illisible, à partir de cette fiche.
  • 14 juin : fusion de deux lignes sur cette fiche concernant l'épaisseur variable du flan.
  • 17 juin : les 2 premières lignes de cette fiche (variantes de nombre de perles avers/revers, 50/50 et 50/36) car ces variantes n'existent pas ou n'ont jamais été prouvées.
  • 21 juin : date illisible, à partir de cette fiche.
MesBedes
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.
Je n'avais pas vu que l'on pouvait cliquer sur le drapeau (ici le point d'interrogation) pour détailler le mouvement du journal des modifications.
J'ai appris quelque chose.B.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
pejounet Numista team
Citation: "MesBedes"​Bonjour,

​Merci beaucoup pour ces informations.
​Je n'avais pas vu que l'on pouvait cliquer sur le drapeau (ici le point d'interrogation) pour détailler le mouvement du journal des modifications.
​J'ai appris quelque chose.B.
​Oui, en cliquant sur le drapeau "?" ou sur la petite flèche à gauche de la ligne. J'avais oublié de préciser en effet (8
S'il n'y a pas de "fiche de départ" à gauche, il s'agit en revanche d'un bug. Si c'est le cas, SVP ouvrir un sujet séparé sur ce point pour suivre le problème le cas échéant.
MesBedes
c'est bizarre, je n'ai pas de petite flèche à gauche de la ligne :

J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
-kadzuma-
de quand date la modification ?

La Bible.
alfa31
Citation: "pejounet"​Si vous allez dans le journal de votre collection, vous verrez la pièce de départ avec le lien de la fiche. Voir ci-dessous l'illustration : à gauche la fiche de départ, à droite la fiche d'arrivée. Si vous aviez mis un commentaire privé ou public de votre côté, le commentaire a été déplacé en même temps.
​Il se peut que plusieurs lignes se suivent pour la même pièce (transfert de collection, suppression de frappe, etc.).

14 juin : date illisible, à partir de cette fiche.
​Bonsoir,

Personnellement j'avais repéré au début de ce topic 5 pièces inconnues espagnoles référencées, ce qui d'ailleurs m'étonne, mis à part qu'aujourd'hui le 14 juin n’apparaît plus dans mon journal de collection.
Donc je ne peux pas vérifier suivant vos dernières explications desquelles il s'agit.
Comment puis-je procéder sans repasser tout en revue ma collection?
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
MesBedes
Bonsoir,

Tu n'as pas le choix de la période de recherche ?
Parce que tout en haut, il y a la possibilité d'indiquer d'autres dates :

J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
pejounet Numista team
Citation: "MesBedes"​c'est bizarre, je n'ai pas de petite flèche à gauche de la ligne :

​Ah oui en effet, je comprends maintenant mieux le message précédent mentionnant qu'il n'y avait pas de détails :P
Quel est le navigateur utilisé : chrome ?
pejounet Numista team
Citation: "alfa31"​​Bonsoir,

​Personnellement j'avais repéré au début de ce topic 5 pièces inconnues espagnoles référencées, ce qui d'ailleurs m'étonne, mis à part qu'aujourd'hui le 14 juin n’apparaît plus dans mon journal de collection.
​Donc je ne peux pas vérifier suivant vos dernières explications desquelles il s'agit.
​Comment puis-je procéder sans repasser tout en revue ma collection?
​En haut de la page, il y a la possibilité de changer la période visée. Il faudrait donc changer la date de début (à gauche) avant le 14 juin pour voir les modifications antérieures.

De mémoire, on ne peut pas remonter avant le 21 ou 22 mai 2018. L'outil "journal de ma collection" n'existait pas avant cela.
MesBedes
Non, j'utilise Mozilla Firefox 60.7.1esr (64 bits) sur Linux Mageia.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
MesBedes
Citation: "pejounet"
Citation​​Quel est le navigateur utilisé : chrome ?

Je viens de tester avec Chromium
[Version 68.0.3440.106 (Build de développement) Mageia.Org 6 (64 bits)]
et il y a bien la petite flèche à gauche.
Serait-ce un problème de feuille de style CSS avec Firefox ?
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
alfa31
Merci à vous, j'avais oublié ce détail pour la date.

Par contre vu ce qui apparaît

les deux valeurs modifiées m'indiquent la même chose

Donc comment savoir lesquelles sont concernées?
MesBedes
Dernier test effectué, j'ai désactivé les feuilles de style de la page et j'ai bien la petite flèche à gauche :

Je confirme un problème au niveau des CSS dans mon navigateur.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
alfa31
En consultant ma collection exportée avant le 14 juin, j'ai réussi à savoir quelles pièces étaient concernées.
Donc en fait pour la 1 peseta l'affichage devrait être

et pour la 5 pesetas

Cela serait plus logique et compréhensible.
Xavier Site admin
Bonsoir,
Les flèches apparaissent maintenant normalement sur Firefox.

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 8h38.