Evaluation 1 franc 1888 A -- Cèrés --

8 messages
Bonsoir a tous.
Je sollicite votre aide sur son état et sa valeur  ?
Poids--- 4.99 gr --
Par avance.Merci
Bonjour

TTB
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci ALM :D
J'ai remarquer que c'est Dure Dure de tomber sur une belle SUP ou SPL que ça soit 1 fr ou 5 fr par rapport au 5 fr Hercule;(
bonjour

le problème c'est que les pro ont tendance à surestimer les monnaies qu'ils vendent alors on a l'habitude de voir des monnaies en TB ou TTB vendues comme du SUP

la tienne est en TTB car on ne distingue pas les nervures des feuilles de plus il y a une grosse oxydation près du 1
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation​la tienne est en TTB car on ne distingue pas les nervures des feuilles de plus il y a une grosse oxydation près du 1
Désolé , je ne voit pas cette oxydation ​Le 1 de la date ou du 1 de Franc  ?
Bonjour,

La tâche noire à droite du 1 de FRANC.
C'est jolie, il n'y a pas trop d'usure, un TTB convient très bien je pense aussi.
Valeur à 12€

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Je pensais que la tache noire prés du 1 est un début de patine qui vas envahir la pièce du centre comme ceux du contour ..
Je m'en fais des idées :D
pas assez uniforme pour que ce sois de la patine.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h01.