Options du temps des humanités

20 messages

» Accès direct au dernier message

ce message est destiné aux jeunes (ou aux vieux qui s'en souviennent  :D  B) )
bonsoir les jeunes (et les moins jeunes  ;) )  :)
afin de se connaitre mieux (et vu que c'est connu ceux qui font/ont fait grec sont consciencieux :P ) petite question afin de mieux se connaitre :
au lycée que faites vous/qu'avez vous fais comme options ?  :)
je me permettrai donc de commencer :
en 3ème j'ai choisis latin grec comme option
c'est ajoutée en seconde l'option histoire
 :)
sur ce bonne soirée ! :)
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonjour!

Voici mon parcours (en cours):
5ème: debut du latin
4ème: debut de l'italien
2nde (en cours): fin du latin, Sciences Economiques et Sociales (option, mais obligatoire, d'où l'appelation ''option''  :~ ), Méthodes et Pratiques Scientifiques.
1re: filière Scientifique
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Citation: monéphilBonjour!

Voici mon parcours (en cours):
5ème: debut du latin
4ème: debut de l'italien
2nde (en cours): fin du latin, Sciences Economiques et Sociales (option, mais obligatoire, d'où l'appelation ''option''  :~ ), Méthodes et Pratiques Scientifiques.
1re: filière Scientifique
tu es en premiere !!
Non, en Seconde, c'est pour ça que j'ai mis ''en cours'' entre parenthèses. Faut pas me faire sauter une classe de plus! :D
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Citation: albert1erce message est destiné au jeunes (ou aux vieux qui s'en rappelle  :D  B) )
Bonsoir
En tout cas les vieux se rappellent que "s'en rappellent" s'écrit s'en rappellent.
Ca je m'en rappelle!!! :D  
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Les vieux se rappellent aussi que l'on met un X "au(x) jeunes"  :8D  :D  :8D

Phil ;)
Phil
Et les vieux se rappellent aussi que l'on met un î à connaître  :8D   :D   :8D

Fil  ;)   :8D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Citation: monéphilNon, en Seconde, c'est pour ça que j'ai mis ''en cours'' entre parenthèses. Faut pas me faire sauter une classe de plus! :D
Tu as quand meme sauté une classe ?
Citation: alfa31
Citation: albert1erce message est destiné au jeunes (ou aux vieux qui s'en rappelle  :D  B) )
Bonsoir
En tout cas les vieux se rappellent que "s'en rappellent" s'écrit s'en rappellent.
Ca je m'en rappelle!!! :D
Bonjour,
Ce post me fait sourire.
Chaque fois que je viens sur le forum, j'enlève mes lunettes pour ne pas voir les trop nombreuses fautes qui y sont laissées. Et souvent je me demande si elles ne sont pas voulues et ont pour but d'amuser le lecteur...
Il m'arrive également de louper une conjugaison (comme dans un de mes derniers post) ou de mal accorder un adjectif, je ne jetterai donc pas la deuxième pierre. Mais si chacun relisait ce qu'il a écrit avant d'envoyer, je suis sûr qu'on diviserait au moins par deux le nombre de fautes d'orthographe.
Voilà, les post de Phil et Filipe m'ont donné le courage de m'exprimer sur ce sujet.
Ah oui... on se rappelle quelque chose et on se souvient de quelque chose... donc:
ce message est destiné aux jeunes (ou aux vieux qui s'en SOUVIENNENT)
En toute amitié,
J.
Effectivement, nul n'est à l'abri d'une erreur, même après relecture.
Personnellement, en revenant sur un post, ça m'arrive régulièrement de corriger ce que j'ai écrit grâce à la touche "Editer"  ;)
Phil
Citation: filipe_slbEt les vieux se rappellent aussi que l'on met un î à connaître  :8D   :D   :8D

Fil  ;)   :8D
connaître = nouvelle orthographe
connaitre = ancienne orthographe
mais les 2 peuvent être utilisés  X-D  niark niark  :D  B)
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
4eme:début espagnol
3eme (en cours)
Seconde: (l'année prochaine) section sport pour Athlétisme,Foot ou Rugby ou un SES et MPS (les jeunes seront ce que c'est)
 me dirige vers un BAC ES
et j'espère ensuite après ma terminale un  BAC+2
4ème: Latin, allemand (hier)
3 ème: Latin, allemand (aujourdhui)
2nd: Grec, allemand, section européenne (demain)

kaiser
déja que je galère avec l'anglais (12/20) et l'espagnol (11.5/20)
Comme fait tu Kaiser
quelle est ton secrèt  :`
Citation: napoleon III4eme:début espagnol
3eme (en cours)
Seconde: (l'année prochaine) section sport pour Athlétisme,Foot ou Rugby ou un SES et MPS (les jeunes seront ce que c'est)
 me dirige vers un BAC ES
et j'espère ensuite après ma terminale un  BAC+2
tu t'orientes donc vers de l'économie après  ;)  perso j'vais faire du droit avec des options économiques je penses  :)
et pour les langues arrete de te plaindre ... on doit apprendre une langue que personnes parle en plus : le néerlandais  :x  :x  :x  (;0  B)
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Citation: napoleon IIIdéja que je galère avec l'anglais (12/20) et l'espagnol (11.5/20)
Comme fait tu Kaiser
quelle est ton secrèt  :`
bah faut avoir de bon profs quoi! :`

Moi plus tard j'aimerai aprendre le russe!
le russe est une bonne idée; c'est une belle langue, pas trop difficile, il faut juste se faire à l'alphabet cyrillique. Avec les majuscules ça va, j'ai eu plus de mal avec l'écriture cursive!!! B.
Ont dit que faire du russe en seconde ont apprend que l'alphabet et ont 19 de moyenne
est-ce vrai ?
Citation: napoleon IIIOnt dit que faire du russe en seconde ont apprend que l'alphabet et ont 19 de moyenne
est-ce vrai ?
je sais juste que ceux qui font le russe à l'université (ou à la fac c'est pareil) galèrent tellement c'est dur comme langue ...  8~
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
le but n'est pas d’apprendre l'alphabet cyrillique russe car cela se fait en un rien de temps, tout comme les chiffres. il faut surtout plonger dans la grammaire qui n'est pas plus compliquée que celle de l'anglais et le vocabulaire dont beaucoup de mots se rapprochent de ceux que nous utilisons.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 0h16.