Nouvelle manière d'emballer les pièces pour les échanges?

10 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

J'ai trouvé ce nouveau moyen pour emballer les pièces dans les échanges mais je ne connait pas son efficacité. J'ai prix un long bout de "Press'n Seal" de Glad puis je l'ai plier sur les pièces de manière à les emprisonner. Vous connaissez la suite, je le scotch entre deux couches de carton . Sur l'emballage, sa dit que c'est étanche à l'air et au liquide. Les pièces à l'intérieur ne bougent pas du tout. Ça utilise une technologie nommé GRIPTEX qui est activé par la pression.

Est-ce mauvais pour les pièces? Est-ce qu'elles sont mal protégé? Est-ce qu'il y a de la gomme en contact?

Demandez si vous avez besoin d'image.
Slt,

Si tu veux emballer hermétiquement en vu d'un envoi postal... film alimentaire.
Pour ne pas que cela bouge, tu scotch sur un carton et tu recouvre d'un autre carton.
Le tout dans une enveloppe à bulle.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
salut, moi je prends un petit sachet plastique, je met les pièces dedans je le referme ensuite je plis le sachet en deux et je le place entre deux morceaux de carton que je scotche et puis un coup de film alu et après dans une enveloppe a bulle aussi
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Ok, merci!
bonjour,
pour l'emballage, je ne prends même pas d'enveloppe à bulle
car ça peut se coincer dans les machines de tri
car ça peut attirer les convoitises eventuelles
car ça se recycle moins bien


je fais un emplacement dans du carton, j'enveloppe la pièce dans du papier, je coince le tout dans le carton, du scotch et c'est bien

pas besoin de dépenser de l'argent pour des technologies ?! + c'est simple + c'est efficace

avant de faire tout ça, je pèse pour avoir soit -20g, ou -100g, si ça dépasse, j'ajuste le carton, et après je commence à faire l'emplacement, ensuite les frais de port s'en trouveront au minimum.

affranchissemnt avec timbres à -50% pour rembourser un peu les frais du site, et je pense que c'est optimisé comme ça

on peut aussi scotcher l'envoi, à l'intérieur de l'enveloppe pour pas que ça bouge
Citation: "Sylvania"​Bonjour,

​J'ai trouvé ce nouveau moyen pour emballer les pièces dans les échanges mais je ne connait pas son efficacité. J'ai prix un long bout de "Press'n Seal" de Glad puis je l'ai plier sur les pièces de manière à les emprisonner.

​Bonjour;

Je ne connaissais pas le produit mais c'est vrai que c'est sympa :-)
Moi j'utilise des feuilles de classeur que je découpe dans des mini-classeur de ce type.
Je met le tout entre 2 plaques de cartons, du scotch sur tout le bord.
Ensuite je rentre ça dans une envellope à bulles de la dimension du carton et hop on envoi.
Always look on the bright side of life!
bonjour

l'emballage est primordial concernant l'envoi

parfois je reçois des monnaies palpables à travers une simple enveloppe : c'est de l'inconscience de la part de l'envoyeur

des fois dans ces cas là, ça me démange de mettre un 4 au lieu d'un 5 comme note d'évaluation
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Le pire qu'il m'est arrivé est de recevoir un lot de 20 pièces de 1 francs de Polynésie jeté dans une simple enveloppe en papier...
L'envellope s'est déchiré dans les bureaux de la poste (étonnant..), ils m'on très gentillement mis l'envellope dans une autre envellope avec toutes les pièces dans la nouvelle envellope ...
Always look on the bright side of life!
alors ça c'est sympa !
Moi, quand ils sentent les pièces,ils font un trou et ils volent...
Alors maintenant je double a sécurité de chacun de mes envois.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Les pellicules plastique genre Glad Press'n Seal et Saran Wrap réagissent avec les métaux et peuvent endommager la surface des pièces si on les laisse emballées pendant trop longtemps. Mieux vaut utiliser des mini- sachets en polythène genre ziploc.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 0h48.