Menu

Débutant sur numista

Auteur Message
Jmd1376
Bonjour a tous
je découvre avec plaisir votre site et du coup je peux trier mes pièces étrangères.
Mais j ai 2 questions
Parfois la cote AB et plus élevé que la B
pourquoi n y a t ilpas une progression logique jusqu'à FDC?
certaine citation commence à TB ou TTB
est ce à dire qu il n y a pas de B ni de ÀB apart les rayures évidement.
merci pour vos réponses.
Jm dub
Camerinvs
Bonjour et bienvenue sur Numista!

Les cotes, une addition récente sur ce site, sont ajoutées par les membres. Personnellement, je préfère l'ancienne version du catalogue, toujours disponible. Si vous voulez comparer, allez sur votre page de membre (en haut à droite) > Configuration > Vos options personnelles > Affichage de ma collection.
Postage stamps are more legitimate as a form of currency than the entire "coin" production of Nauru or Niue. ••••••••• Les timbres-poste sont plus légitimes en tant qu'objets monétaires que la production entière de «monnaies» de Nauru ou de Niue.
Jmd1376
Citation: "Camerinvs"​Bonjour et bienvenue sur Numista!

​Les cotes, une addition récente sur ce site, sont ajoutées par les membres. Personnellement, je préfère l'ancienne version du catalogue, toujours disponible. Si vous voulez comparer, allez sur votre page de membre (en haut à droite) > Configuration > Vos options personnelles > Affichage de ma collection.
​bonjour
je ne vois pas cette option :

Je souhaite que tout le monde puisse voir le nombre de pièces et de pays dans ma collection.
Je souhaite que tout le monde puisse voir ma collection.
Je ne souhaite pas échanger temporairement (vacances, autre...)
Je ne souhaite pas échanger du tout pour le moment.
Vous n'apparaissez pas dans la liste des partenaires d'échange car vous n'avez entregistré aucune pièce à échanger.
Toujours m'avertir des réponses à mes messages du forum
M'avertir des nouveaux messages privés (MP)
Ehplodor
Citation: "Jmd1376"​​Parfois la cote AB et plus élevé que la B

​Je ne me suis pas penché sur la question, mais au vu des chiffres affiché, cela ressemble plus à une cote pondéré en fonction de ce qui est vu sur le web qu'autre chose... et très très très peu mis à jour. :-)
manach
Bonjour.Ce n est pas la cotation,mais la valeur d achat que certain membres ont renseignes .
Ehplodor
Ce qui n'as donc aucun intérêt si elles ne reposent sur aucune date. :-)
alfa31
Citation: "Jmd1376"
Citation: "Camerinvs"​Bonjour et bienvenue sur Numista!
​​
​​Les cotes, une addition récente sur ce site, sont ajoutées par les membres. Personnellement, je préfère l'ancienne version du catalogue, toujours disponible. Si vous voulez comparer, allez sur votre page de membre (en haut à droite) > Configuration > Vos options personnelles > Affichage de ma collection.
​​bonjour
​je ne vois pas cette option :

​Bonjour,

Cette option est située ici
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Ehplodor
Ca doit dépendre d'un autre truc du profil parce que moi non plus je n'ai pas ces 2 lignes. ;-)
alfa31
Essayez peut-être de rafraîchir la page avec F5
Camerinvs
Intéressant. Est-ce parce que les membres inscrits seulement depuis cette addition n'ont pas le choix entre les deux versions? Ce serait bien dommage, car ces valeurs sont non seulement inutiles, mais trompeuses. Je ne suis certainement pas le seul membre sur ce site à préférer une page avec le moins d'information inutile que possible.
Postage stamps are more legitimate as a form of currency than the entire "coin" production of Nauru or Niue. ••••••••• Les timbres-poste sont plus légitimes en tant qu'objets monétaires que la production entière de «monnaies» de Nauru ou de Niue.
alfa31
Etant tous deux récemment inscrits, c'est ce que je me disais.
Perso, je suis resté à l'ancienne version plus claire et complète.
Ehplodor
Ca m’énerve les truc qui sont pour les vieux et pas pour les jeunes. :D

Après , je m'en moque, j'y prête pas attention et en export xls, je vire la colonne.
alfa31
A moins qu'il y ait une différence suivant le navigateur utilisé.
Perso, j'utilise Google Chrome.
Ehplodor
Les lignes ne sont pas dans le code sources, donc c’est pas un problème de navigateur.
alfa31
Voici un aperçu des 2 versions pour la même monnaie.
La récente que vous utilisez

Et l'ancienne quand même plus claire et qui utilise moins de place
Camerinvs
Ah!!! J'allais faire exactement la même chose! Voici la pièce de 1¢ canadien, 1876-1894:

Regardez par exemple les valeurs pour 1886!! B.

NB je me suis déconnecté pour aller chercher la fiche avec les valeurs car je n'ai pas ôsé changer mes options de crainte de ne pouvoir revenir à l'ancienne page! Si vous comparez les deux images d'alfa31, vous pouvez voir qu'il est beaucoup plus facile de saisir d'un coup d'oeil l'état de vos avoirs dans l'ancienne version.

Au fait, je vois quand même un avantage à la nouvelle version: On peut ajouter des commentaires séparés pour les pièces à échanger, ce qu'on ne peut faire dans l'ancienne version.
szmata
Moi aussi je préfère l'ancienne version et je l'ai gardée:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
dimgod59
je prends la "cote" comme un indicateur" je n'en prends pas grande valeur vu que je ne vends pas ^^mais j'essai de faire des échange cohérent vis a vis de celle ci ... peut etre a tort je ne sais pas.
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)

I world coins to be exchanged in current state ... text me if you want.
Jmd1376
bonjour
merci a tous pour vos reponses
cdl

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h25.