La 1 centime rebord va disparaître du prochain franc

33 messages

» Accès direct au dernier message

Il à été prouvé qu'il s’agit d'une casse et non d'une matrice différente donc est considéré comme fauté.

A vos commentaires
Toujours cru à un casse de coin.
Voilà pourquoi il est logique que les lignes disparaissent.
Moi, ça me convient, d'ailleurs ma collection en album ne les comprenaient pas.
CXa faisait juste étrange d'avoir des n° qui ne se suivent pas.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je trouve correcte que les amis du Franc avoue leurs erreurs de les avoir inclus.

D’ailleurs la 5c Marianne 8 plein qui est aussi du à une cassure va elle aussi subir le même sort
C'est une bonne chose, mais il y en a qui vont grincer des dents après avoir dépensé des fortunes pour les acquerir
Le site des monnaies de la Dombes
ça veut dire que leur cotes vont s'effondrer ??

les erreurs de frappes sont tres recherchées.....
Oui, les cotes vont s'effondrer puisque les collectionneurs auront moins de cases à cocher pour compléter leur collection.
Les fautées sont recherchées, mais il est très très rare de trouver un collectionneur qui cherche à avoir toute une série de fautées.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Je m'en doutais pas du tout, mas je l'ai lu il y a pas longtemps dans le 2019, après la 5 centimes marianne et le 8...je m'en doutais.
Par contre, coté Numista, on fait quoi ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bha on attend 2020 et la sortie du bouquin.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
y'a la petite porte, donc ça va s'enlever à coup sur.:`
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
malheureusement pour toi,si, son surnom à ce livre c'est la" bible" de la numismatique française, tu comprendras.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "fran17"
​les erreurs de frappes sont tres recherchées.....



C'est vrai, mais par peu de monde comparativement aux types courants
C'est toujours le problème de differencier rareté absolue et rareté relative. Je ne le sais que trop bien avec le monnayage de la Dombes : Des monnaies connues à moins de cinq exemplaires se vendent quelques milliers d'euros parce que nous ne sommes qu'une poignée à les collectionner. A rareté équivalente une monnaie américaine vaut plusieurs millions de dollars parce qu'ils sont nombreux et que ceux qui la veulent désespérément ont le pognon pour....
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "-kadzuma-"​malheureusement pour toi,si, son surnom à ce livre c'est la" bible" de la numismatique française, tu comprendras.
​ou le coran !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "fran17"
​ à cause d'un livre
​et de pleins de numismate, de base, tout le monde s'est trompé en croyant que c'était une variante de matrice, même les ancêtre du franc 2019.

ALM : tu es taquin ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
C'est que le mot bible signifie ouvrage de référence alors que de moins en moins de monde va à la messe le dimanche !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
"C'est que le mot bible signifie ouvrage de référence "
je suis d'accord avec ça, le reste je le prends pas mal, je le prends pour de l'humour.;)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​"C'est que le mot bible signifie ouvrage de référence "
​je suis d'accord avec ça, le reste je le prends pas mal, je le prends pour de l'humour.;)
​Humour partagé alors !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "fran17"​les 1c 78 rebord ne sont pas une tres grosse rareté, ça vaut entre 20 et 35e

​mais je ne sais pas si maintenant, je dois tout revendre d'un coup, ou bien au compte goutte ?

​ni si le marché en offrira plutot 5-10e dans 10 ans ou 50-80e....

​c'est quand même un coup dur, je perds peut etre 2ou3000e d'un coup à cause d'un livre
​Tu les avait acheté ?
Parce que faut aussi comprendre que la numismatiques, c'est l'offre et la demande, c'est pas de la spéculation certaine à terme, surtout sur de la monnaie en matériaux "classique".
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Citation: "ALM"
Citation: "-kadzuma-"​"C'est que le mot bible signifie ouvrage de référence "
​​je suis d'accord avec ça, le reste je le prends pas mal, je le prends pour de l'humour.;)
​​Humour partagé alors !

:P
​non.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
ok
probablement 2021
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
ah, ils n'en sortent pas tous les ans ?
tous les deux ans il me semble.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir,

Je ne vois pas d'inconvénients à ne pas mettre de majuscule au "franc" pour désigner l'argus de Cgb, bien que la rigueur d'usage de notre langue à l'écrit veut qu'on mette des majuscules aux noms propres. Car, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas reconnu comme un livre sacré.

L'expression "c'est la bible de... [la numismatique française]", bien que je n'aime pas l'utiliser personnellement, peut s'écrire sans majuscule car le mot "bible" devient un nom commun dans le sens de la phrase.

Par contre, si la Bible prend obligatoirement une majuscule pour désigner le livre sacré des chrétiens, il en va de même pour le Coran... De même que pour les Psaumes ou la Thora d'ailleurs. Pour moi c'est comme une faute d'orthographe déjà et c'est un manque de beauté dans l'écriture et de révérence dans la pensée finalement.

Comme on ne s'est pas gêné d'être tatillon avec moi à plusieurs reprises, je ne me gêne pas aussi. B)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Et tu as bien fait.

Y a Bible et bible. :D
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
ok, merci, je corrige et je ferais gaffe la prochaine fois !
EDIT : j'ai rien trouvé à corriger dans mes messages en fait..
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
bonjour,

quelque chose me turlupine :

dans le titre est marqué :
"La 1 centime rebord va disparaître du prochain franc"


mais pouvez vous citer la source qui l'affirme svp ?


Merci
Citation: "fran17"​bonjour,

​quelque chose me turlupine :

​dans le titre est marqué :
​"La 1 centime rebord va disparaître du prochain franc"


​mais pouvez vous citer la source qui l'affirme svp ?


​Merci
​Tout simplement l'édition 2019 du Franc
d'accord, merci.
bonjour

c'est le genre de petit détail qui ne m'a jamais attiré en numismatique !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
a

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h10.