Menu

Vos acquisitions numismatiques de Août 2019 [résolu]

59 messages

» Accès direct au dernier message

bonjour à tous
des billets à 0 euro déjà en échange sur un autre post

ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Reçues ce matin , 6 nouveaux Pays ou émetteurs

Tuvalu
,

Niue

Hutt River

République des Boers ( Afrique du Sud )

Zanzibar la 1ère , les 3 autres Tibet

Un grand merci à Patrice pour tout ça 8)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
Bonjour,voici les trouvailles que j’ai fait gradees et reçues ce matin.1 x5 rouble 1889 et 1x20 lires 1813 royaume des deux Siciles .
magnifique ! :love:
ça veut dire quoi ce qu'il y à écrit sur le PCGS de la première photo ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Genuine scratch, c'c'est parce que au verso de la pièce il y a une rayure, et il le signale xf c'est l'état de la pièce c'est à dire ttb.
Par contre à la 2 ème pièce il y a 2 variétés, St Petersburg et without AI on neck, tu connais la différence ?
en fait, ça dépend si il y a écrit AГ sur le buste ou non.
Avec : sans :

La Bible.
Les rentrées du jour:wiz:

Bonjour,
En numismatique, comme dans tant d'autres domaines, la patience finie toujours par nous sourire.
Il en est ainsi pour cette monnaie de 5 Deutsche mark de 1952 D (Munich) qui vient enfin de trouver sa place dans ma collection et mettre un point final à ma quête pour cette série de 43 pièces commémoratives de 5 DM de R.F.A.

"100 Jahre Germanisches Nationalmuseum" de Nürnberg (Nuremberg)
Modèle de Karl Roth.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Félicitations pour la fin de recherche
et maintenant?
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Merci Ludcor !
Je ne sais quoi te répondre tant la liste est longue voire même impossible à établir. z|z|:x
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,un petit coffret du Canada de 15 dollars avec une belle forme originale.
Les dernières arrivées , 6 pièces de Terre Neuve
*

Merci Patrice
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
Salut,

Deux pièces trouvées aux puces : Indochine + Napoléon 1er.

Une monnaie locale Alsacienne et de la monnaie de singe...:O

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour,nouvelles acquisitions ce jour 1 double florin 1889,et 1 crown 1935
eventuellement un petit avis sur leur état,merci.
TB - TTB42 (voir mes réponses sur le forum identification évaluations)

Joli ! :love:

La Bible.
Bonjour voici une pièce peu commune par sa taille,j’ai mis une pièce de 2€ à côté pour voir sa taille,elle n’est pas sur numista ,je n’a Pas réussi à la trouver.un quarter dollar 2012 chaco culture.
Citation: "Don pep"​Bonjour voici une pièce peu commune par sa taille,j’ai mis une pièce de 2€ à côté pour voir sa taille,elle n’est pas sur numista ,je n’a Pas réussi à la trouver.un quarter dollar 2012 chaco culture.
​bonjour

soit une médaille, soit une cochonnerie venant de chine...
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Je pense que tu rigoles, ça vient pas de chine mais des états Unis regarde sur le net et tu verras que c'est pas chinois,
Citation: "Don pep"

Bonjour,
​Frappe officielle apparemment.
https://www.ebay.fr/sch/alainwam80/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
un méga lot de 4 kilos de tout :

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​un méga lot de 4 kilos de tout :
​Bravo kadzuma
tu va avoir du boulot a tout trié sa
ouais, en plus il y avait une française assez rare dedans, je suis vraiment content !
Elle cote à 50€, trouver ça c'est vraiment sympa !
il y en avait 70 des française, alors que c'est censé être que des étrangères !!

La Bible.
Merci Wam 80 pour cette information,je me doutais bien que ce n’etait Pas une chinoise,vu son prix que j’ai payé,je l’ai acheté pour sa rareté,impossible de l’avoir en France ,il faut la commander chez des pros.
Voisin généreux ma donné sa hier mes que des étrangère qui partiront en lot a l'échange
Bonjour à tous

Voici mes dernières acquisitions

Deux Kan ei tsu ho en fer valeur 4 mon
1866 pour la première
1863/66 pour la seconde
et 50 sen Meji argent 1900 (année 33 de l'ère Meji)
Citation: "gros"​Bonjour à tous

​Voici mes dernières acquisitions
​jolies monnaies !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Citation: "ALM"
Citation: "Don pep"​Bonjour voici une pièce peu commune par sa taille,j’ai mis une pièce de 2€ à côté pour voir sa taille,elle n’est pas sur numista ,je n’a Pas réussi à la trouver.un quarter dollar 2012 chaco culture.
​​
​​bonjour

​soit une médaille, soit une cochonnerie venant de chine...

Bonjour à toutes et tous

La véritable pièce qui est en photo fait partie d'une série de 55 Quarters National Park.
il y a dans la série 55 pièces de 2010 à 2021.
Mais le format n'est pas juste, la véritable pièce fait 24,1 mm, la pièce de 2 € fait 25,6 mm donc plus petite que la pièce de 2 €.

Citation: "wam80"
Citation: "Don pep"​​
​Bonjour,
​​Frappe officielle apparemment.
​Bonjour,

C'est bien celle-ci référencée dans le WC 2018

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour, je vois que ma pièce fait débat, mais je n'ai aucun doute sur son authenticité, c'est une pièce en argent pur de 5 onces en 99,99%.
Et il en existe bien d'autres, par exemple:
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Exact, il y en a plusieurs mais une me va très bien car très difficile à avoir et onéreux.
Bonsoir,

Ça fait un moment que je n'ai pas partagé donc ce soir je me rattrape avec ce gros coup de coeur. Type pas des plus apprécié mais celle-ci est en qualité top. Anciennement sous coque en SUP+. Type que je recherchais depuis un moment mais impossible de trouver LA monnaie à mes yeux. Celle-ci est belle, assez rare et patine et velours de malade, pour cet écu aux branches d'oliviers de 1731 avec 1/0 pour Montpellier (N) . Bonne soirée.

Citation: "Julien1982"​Bonsoir,

​ Ça fait un moment que je n'ai pas partagé donc ce soir je me rattrape avec ce gros coup de coeur. Type pas des plus apprécié mais celle-ci est en qualité top. Anciennement sous coque en SUP+. Type que je recherchais depuis un moment mais impossible de trouver LA monnaie à mes yeux. Celle-ci est belle, assez rare et patine et velours de malade, pour cet écu aux branches d'oliviers de 1731 avec 1/0 pour Montpellier (N) . Bonne soirée.

:love:
Bonjour,
Don d'une amie qui quitte la région. Y a plus qu'à trier ...

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
punaise julien c'est énorme !!! :8D:love:
Magnifique !
Inodra : sympa ! Bon courage pour le tri, et peut être que tu trouveras une fauté ou une pièce rare.

La Bible.
la rentrée du jour, un sol de 1785 frappé à Metz

Ce fut un bon mois d'août – malgré la pluie sur les brocantes... :/
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Merci. Aujourd'hui j'ai reçu un 1/2 écu de France-Navarre. Je le posterai une prochaine fois.
tu les prends où ?
Sur Numiscorner c'est ça ?

La Bible.
5 francs Lavrillier 1945 sous coque GENI

Référent France Pièces et Billets
Quel grade a t elle eue?
J'ai lancer un jeu pour le déterminer ici

https://fr.numista.com/forum/topic85825.html

Donc réponse plus tard ;)
Référent France Pièces et Billets
Bonjour voici les rentrées de chez geni ce matin.2 francs essai 1978, 1franc grand zéro 1960,
1 franc 1960 zéro normal, 100 francs Panthéon 1992, essai de frappe petit et grand module gimenez 1986, 10 francs suisse 1913 , 10 francs Marianne 1910, 1 franc 2000 or, et 50 francs Guiraud 1950 ,
sérieusement, eagle et don pep, vous m’impressionnez vous aussi ! :love:

La Bible.
Hier sous une grande brocante (1000 exposants) ensoleillée :

Citation: "ALM"​Hier sous une grande brocante (1000 exposants) ensoleillée :

​Belle trouvaille alm
Bonsoir,

Chose promise, voici donc mon 1/2 écu de France-Navarre de 1718 W. On voit assez rarement des 1/2 de ce type.
Pour répondre à Kadzuma, ou du moins en partie, je n'achète pas chez numiscorner. J'ai acheté 2 fois chez eu mais c'était suite à des erreurs d'identification ou de qualité donc c'était de très bons coups. Car le reste du temps, c'est assez chère, ou du moins trop pour moi.
Sinon j'achète partout. Réseau que je me suis fait, eBay, grandes maisons, professionnels, autres plateformes, etc. J'essaye d'avoir accès à un maximum d'interlocuteurs et donc de monnaies. La recherche est primordiale pour moi avant achat. Plus la recherche après pour tout comprendre de la monnaie et ne pas simplement sans tenir à ce que je vois. C'est ma façon d'aborder cette passion. En étant constamment dans la recherche de ce que je vois et de ce que je ne vois pas. Bonne soirée.

incroyable..

La Bible.
Citation: "Julien1982"​Bonsoir,

​ Ça fait un moment que je n'ai pas partagé donc ce soir je me rattrape avec ce gros coup de coeur. Type pas des plus apprécié mais celle-ci est en qualité top. Anciennement sous coque en SUP+. Type que je recherchais depuis un moment mais impossible de trouver LA monnaie à mes yeux. Celle-ci est belle, assez rare et patine et velours de malade, pour cet écu aux branches d'oliviers de 1731 avec 1/0 pour Montpellier (N) . Bonne soirée.

​Je reviens de vacances, et bam je tombe sur ça.. superbe acquisition
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Petites arrivé de hier et d'aujourd'hui
échange avec JODEBOUZ ET kevin40
la napo est incroyable !
Moi très bel échange avec eagle :

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​la napo est incroyable !
​Moi très bel échange avec eagle :

​Humm une très belle acquisition pour toi kadzuma:love:
oh oui, Fred est généreux, c'est ma première 50 francs !
En plus, c'était que contre des bricoles du monde !
*au passage d'un lot que j'ai acheté à 40€.
Rien que la 1 franc 1982 sous plastique en FDC et la 50 francs ça rembourse !

La Bible.
Brocante dans le midi le week-end dernier:
Citation: "-kadzuma-"​oh oui, Fred est généreux, c'est ma première 50 francs !
​En plus, c'était que contre des bricoles du monde !
​*au passage d'un lot que j'ai acheté à 40€.
​Rien que la 1 franc 1982 sous plastique en FDC et la 50 francs ça rembourse !
​Tu avance bien dans ta collection tu commences à me faire peur :O je peut voire que sur certains profil tu en a réservé ce qui m'arrange pas ;(car a force je vais plus rien avoir pour moi X-D
Bon weekend kadzuma amitiés
Bonjour,dernier achat du mois d.aout,
1 billet 500 francs Pierre et Marie curie neuf,3 pièces sorties du rouleau 1960 et2 1961
Citation: "Choul"
Citation: "-kadzuma-"​oh oui, Fred est généreux, c'est ma première 50 francs !
​​En plus, c'était que contre des bricoles du monde !
​​*au passage d'un lot que j'ai acheté à 40€.
​​Rien que la 1 franc 1982 sous plastique en FDC et la 50 francs ça rembourse !
​​Tu avance bien dans ta collection tu commences à me faire peur :O je peut voire que sur certains profil tu en a réservé ce qui m'arrange pas ;(car a force je vais plus rien avoir pour moi X-D
​Bon weekend kadzuma amitiés
​oui, mais le seul profil sur lequel j'ai réservé quelque chose, c'est qu'il va faloir que j'attende un an, et en plus il est canadien.
donc faudra être patient !
Tu voit toujours rien dans ma liste ?

La Bible.
Quelques roubles de l'ex Russie soviétique, et un jeton de métro commémoratif des 60 ans du métro de Saint-Pétersbourg, et un Kopeck de Pierre I, fondateur de Saint-Pétersbourg, de 1702.

Dispone domui tuae, quia morieris tu, et non vives.
Referee for Ascension Island, Falkland Islands, Saint Helena, Saint Helena & Ascension, South Georgia & S. Sandwich Islands, Tristan da Cunha
État résolu (ludcor, 02-09-2019, 12h03)

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 17h06.