Menu

Pièce en euro France année 2019 : Arbre, Semeuse & Marianne - collectionneur d'euro par an

Auteur Message
Jobaldomero
Bonjour les numismates,

Je collectionne les pièces en euro par année et je note que je ne suis tombé sur AUCUNE pièce française de cette année. Nous sommes tout de même en Août B.

Pourtant toutes les pièces (hormis la sempiternelle 1 €) sont destinés à être mis en circulation .
Je me rappelle encore que dans les années 2000, on pouvait espérer trouver des petits centimes dès le mois d'Avril/Mai.

L'an dernier ça avait un peu tardé car les pièces de 1c 10c et 20 cents(de l'an 2018) se trouvait dans nos portes monnaies dès juillet, je m en rappelle bien.

Je suis impatient de trouver des pièces datées de cette année. Dans les autres pays européens, la sortie des pièces ne tardent pas autant !
Quelqu'un peut me dire s'il en a déjà croisé???

Au plaisir de vous lire
-kadzuma-
2019; j'en ai croisé aucune non plus, c'est curieux...
J'avais posé une question du même type récemment : https://fr.numista.com/forum/topic85087.html
Excellente connaissance des modernes françaises
Presque expert des essais de ce monnayage.
Vous pouvez me soumettre des photos à détourer.
Référent Numista : Allemagne - République démocratique
Jobaldomero
Merci Kadzuma,
Surtout que j'ai vérifié 2019, c'est comme 2018, toutes les pièces sont de sorties sauf la 1 €.
Ça éveille tout de même ma curiosité:|
Patientons un peu alors...
michel86
Bonjour
Je viens de passer quai de Conti a la Monnaie de Paris , le set complet 2019 est a la vente 35 € :° , je l'ai vu , je l'ai tenu et ......... je suis repartu , en le laissant :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
Jobaldomero
Bonjour, oui je sais que le coffret est à 35 euros, j'ai vu ça sur les sites numismates .
Perso je mettrai pas 35 dans un coffret.
ALM
Citation: "Jobaldomero"​Bonjour les numismates,

​​Je suis impatient de trouver des pièces datées de cette année.

​bonjour

la numismatique est une question de patience, que ce soit pour une acquisition ou une identification !

être impatient de trouver une monnaie c'est le meilleur moyen de la payer plein pot ...
Hey, t'es une bête Rick Dalton ! N'oublies jamais ça !
-kadzuma-
faut toujours analyser le marché pour pas être déçu.
Comme ça tu es sur d'avoir payé le moins cher pour la meilleure qualité.
Excellente connaissance des modernes françaises
Presque expert des essais de ce monnayage.
Vous pouvez me soumettre des photos à détourer.
Référent Numista : Allemagne - République démocratique
Jobaldomero
Totalement d'accord sur le prix du marché. Juste qu'en 2018, j ai réussi à avoir des pièces d Italie, Espagne et Pays Bas datés de cette année là, alors que la France tarde toujours, allez savoir pourquoi.
Je me rappelle notamment des pièces de 1 euro France 2002
20 centimes 2015 puis 2017
Qui ont vachement tardé à être mis en circulation.
Là c'est tout le millésime 2019 qui tarde trop 🤔
liege_numismatique
Bonjour à tous,
En parlant de ce sujet, qu'en est-il de la 50 cent 2018 qui est censée circuler. Toujours rien à ce jour à ce jour.
PROFILS INFERIEURS A 20 EVALUATIONS, ENVOI APRES RECEPTION / PROFILES UNDER 20 FEEDBACKS SENDING AFTER RECEPTION!
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Jobaldomero
Liège, j'ai déjà posé cette question sur le site (cf photo) mais personne n'a encore réagit) . Moi je suis tombé 6 ou 7 fois dessus depuis juin dernier.
Comme je laffirmais, La France accuse toujours beaucoup de retard pour sortir ses pièces, pas comme en Belgique...

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 5h38.