Magasin ou brocante sur Cape Town en Afrique du Sud

4 messages
Bonjour à tous,Je vais dans peu de temps aller à Cap Town en Afrique du Sud. Je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous a pu trouver un magasin ou une brocante Afin de trouver des pièces pas forcément très chères dans cette ville ? J’ai déjà posté la même question sur le forum en anglais mais pour l’instant pas beaucoup de réponse. Merci d’avance à vous tous.
bonsoir

je ne connais pas mais je viens de trouver ce site

https://www.capetownnumismatist.com

si tu achètes chez eux fais nous un retour de ton avis stp !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour à tous,

Pas forcément très facile de trouver sur place des magasins de brocantes. Je n'ai pas réussi à aller là où vous me conseilliez d'aller ALD.

Pour récupérer des pièces courantes en circulation, rien de mieux que de faire le tour des banques, elles sont toutes très sympathique et vous donne des sachets de ce que vous souhaitez.

Pour récupérer des anciennes pièces je vous conseille la galerie d'antiquaires située au :
the antique arcade, 127 long st Cape town city centre.
Vous y trouverez Africa star magasin de pièces billets et documents qui n'ouvre qu'à partir de 10h et une autre boutique un peu plus loin dans la galerie qui propose une malle remplie de pièces avec beaucoup d'africaines pour environs 2 rands la pièce ce qui fait environ 15 ct€
Les pièces d'Africa star sont un peu plus chères mais ont le mérite d'être présentées par pays.

Enfin un magasin un peu plus caché si vous cherchez des pièces bien particulières et plus rares :
city coins
ground floor shop, tulbagh square
il est situé au RDC d'une cour d'immeuble. Pour ce magasin il faut savoir à l'avance ce que l'on cherche, leur pièces sont rangées dans des armoires.
Le vendeur m'a conseillé de lui envoyer un mail avant ma visite pour voir ce que je souhaitais et me dire s'il les avait.

L'Afrique du sud est magnifique de même que toute l'Afrique allez y vous ne le regretterez pas, et vous récupèrerez des pièces intéressantes.
Il y a plusieurs années, j'ai habité 1 an au Cap (ville fantastique et pays superbe) et j'avais trouvé de très belle monnaies anciennes argent pas courantes (et pas chère, limité données : cours du Rand aidant) dans un "curios" du centre ville.
Mais je parle d'un temps où la numismatique était confidentielle là bas et surtout où la toile n'avait pas encore envahi le monde :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h12.