A échanger - Très rare Décime

23 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous,

Je propose à l'échange ce très rare UN Décime An 5 D surfrappé sur 2 Décimes An 4
Monnaie cotée 550€ en B
Bien entendu, je ne cherche pas à l'échanger contre des kilos de monnaies communes, mais plutôt 2 napoléons or par exemple.
Vive la Bourgogne Libre!
Hei !

J'ai clairement pas les moyens de m'offrir ça mais tu l'as eu comment ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Eh bien ce n'est pas à moi mais à un ami qui a hérité de quelques pièces.
Vive la Bourgogne Libre!
Personne pour cette rareté?
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour

Pouvez vous me dire comment voit on que ça été frappé sur un 2 decime?

Grace au poid ou au diametre? Ou autre?
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Refrappée sur une 2 décimes L'an 4 A
Ce n'est pas fréquent de pouvoir identifier date et atelier de la monnaie d'origine.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Par contre tu arrive à voir en dessous que cest un 2 decime?

Je vais ouvrir un topic sur une monnaie qui m'intrigue mais très mauvaise état. Pourras tu jeter un œil stp joe?
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
La base du 2 est indiquée par la flèche sur la 5e photo
Sur la 2e photo, le D de DECIMES se voit à gauche de l'accent de DECIME
Le 4 de L'AN 4 est sous le N de L'AN 5
Le A de l'atelier initial est sous le L de L'AN 5
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui ok merci joe. Je ne voyais pas tous ca moi lol
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Dommage que cette pièce n'intéresse personne
Vive la Bourgogne Libre!
On est sur Numista aussi...
C'est un thème de collection très pointu et qui coûte cher.
​Moi ce sont mes grecques qui ne trouvent pas preneur ​​​​​​ici bas et n'est pas faute de m'être épuisé à tenter de motiver des échéanges !

Si j'avais de l'argent en trop, je t'aurais bien fait une offre mis ce n'est malheureusement pas le cas...
Et beaucoup des utilisateurs ne parcourent jamais le forum. Les grecques, surtout de qualité, c'est réservé à une élite.
Vive la Bourgogne Libre!
Pas nécessairement. On peut commencer une collection de grecques sympas en très bel état et parfois même rares pour pas très cher. Et là je parle de 20 ou 30 euros / pièce, voire même moins dans certains cas.
C'est juste que les gens refusent de s'y intéresser et préfèrent se cantonner à des domaines ultra-classiques. Résultat, bien des collections se ressemblent...
à vous lire, ça me donne envie de commencer une collection grecque.
J'y connais rien, quelqu'un pourrait m’aiguiller ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​à vous lire, ça me donne envie de commencer une collection grecque.
​J'y connais rien, quelqu'un pourrait m’aiguiller ?
​bonsoir

KAISERKILLERfr08 s'y connait pas mal en monnaies grecques
il y a peu de collectionneurs de monnaies grecques antiques sur Numista et c'est dommage !
cela s'explique en partie du fait qu'on en trouve peu sur notre territoire contrairement aux romaines

on peut trouver des monnaies en bronze courantes pour une dizaine d'euro environ
après les prix grimpent très vite, bien plus que sur les romaines ...

j'ai quelques connaissances de base sur le monnayage grec mais ne les collectionnant pas, je suis mois à l'aise qu'avec celles de l'empire romain !

tu peux utiliser entre autres les sites suivants :

http://www.wildwinds.com/coins

https://www.cgb.fr/archive,grecques.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
ah ouais, merci, je le met dans ma liste.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
550€ ou 2 napoléon ça fait une sacrée somme ... c'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer une pièce en bronze à ce prix ... personnellement je préfère investir dans de l'argent ou de l'or ... mais chacun ses choix !
Là vous alimentez bêtement et gratuitement un conflit par contre...
D'autant que l'argument ne tient pas vraiment.
Si le numismatiquement valable se cantonnait à ce qui brille d'un reflet d'or ou d'argent ce serait vraiment une passion d'une morne platitude.
Ce forum devient un tribunal ... dommage qu'il y ait autant d'intolérance !
c'est toujours comme ça, ça s'en va et ça reviens...
Une intervention qui commence comme ridicule ne mérite pas une sale réponse.
Même si elle est scandaleuse.

PS : évidement je ne prends pas parti de ce qui à été dit.
Je souligne juste qu'il est futile de se quereller juste pour ça.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "HerveMonaco"​Ce forum devient un tribunal ... dommage qu'il y ait autant d'intolérance !
​Bonsoir,
Je trouve normal que des discussions entre passionnés soient animées et sincèrement c'est à mes yeux une force de numista B)
Parler d'intolérance alors qu'il semble ici s'agir de divergence d'opinion me paraît par conséquent vraiment étrange B. ou bien j'ai raté un épisode.
Citation: "HerveMonaco"​Ce forum devient un tribunal ... dommage qu'il y ait autant d'intolérance !
​C'est fort regrettable. Tout ça juste parce que tu avais mal pris mon commentaire qui n'était qu'un rappel historique du marché des écus d'une époque révolue depuis qu'on a accès à tout facilement grâce à internet . J'espère que ça ne nous empêchera pas de poursuivre et même de faire d'autres échanges.
Vive la Bourgogne Libre!
ÉnervéMonaco... :P

Je pense qu'il faut accepter la contradiction, chacun donne son avis, le défend, l'explique, c'est le but d'un forum, tant qu'on ne cherche pas à l'imposer aux autres en insistant, insistant et ré-insistant dessus. :)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Discussion verrouillée (Numista Robot, 26-11-2019, 6h27)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h24.