Menu

Evaluations 2 Lire 1867 R

9 messages
Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur l'état de cette monnaie .
Une vilaine griffure sur le bonnet du pape , qui devra être signalé si l'état est de haut niveau .
Merci
Poids : 10 gr
Diam : 27, 5 mm
Argent
Salut !

J’aurais bien dit TB+.
Un très gros TB+.
La monnaie semble avoir été nettoyée, on voir encore les traces au revers.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Peut-on avoir une photo en lumière arasante de la monnaie ?

J’ai un doute sérieux sur celle-ci.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonjour

tb+ pour moi également
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Bonjour
Merci de vos retours .

Posté par zenapt le 19-08-2019, 8h43
Peut-on avoir une photo en lumière arasante de la monnaie ?

J’ai un doute sérieux sur celle-ci.

Autant j'avais aussi des doutes sur la 50 centesimi a cause de la couleur cuivrée ,autant pour celle ci l'idée d'une copie ne met pas venue a l'esprit .
Voici les photos demandées .
Merci a vous
:https://fr.numista.com/forum/topic85719.html
bonjour

elle m'a l'air bonne même si je n'ai pas trop regardé faute de temps mais tu peux comparer avec ces exemplaires

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JH19D48FF125E098.html
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Pour moi perso , il ne me semblais pas y avoir de soucis mais Zenapt semblait avoir détecter une anomalie , alors avant de mettre en échange ou vente , j'aime mieux m'assuré quelle est authentique .
Elle me semble bonne mais nettoyée.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
oui, nettoyée je suis d'accord.
Il faudrait regarder de près et faire attention, les fausses des états pontificaux sont très courants mais aussi très bien fait malheureusement...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 18-11-2019, 6h29)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 14h57.