Menu

Affichage pièce echangeable d'un autre membre

22 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Implémenté
Votes pour : 3
Votes contre : 0

» Accès direct au dernier message

Bonjour a tous.

Je me suis rendu compte que lorsque quelqu'un désire faire voir sa collection, l'affichage est très simple, ludique et direct.

Je m'explique via un imprim écran

Voici ce qu'on voit. Image de la piece , son état et commentaire directement sans appuyer sur une bulle ou autre.

Maintenant voici ce qui s'affiche sur une personne qui ne la montre pas mais qui donne accès à ces pièces échangeable.

Chaque commentaire nest pas visible sans un clic sur une bulle ou autre et aucune image de la piece.

Mes questions sont les suivantes.

- Est ce que je me sert mal de numista ou est ce normal?

- Serait il pas plus judicieux de faire le même affichage quand photo 1 tout le temps? (Jaimerai bien l'avis dun maximum de personne sauf si cest moi qui ne sais pas men servir bien évidemment)

J'espère avoir été assez clair dans mon explication

Merci
Sneev
sur téléphone c'est un peu plus chaotique que sur ordi, mais j'avoue que ce serai mieux si l'affichage était comme celui de la collection.
les modérateurs (ou xavier si c'est lui qui as créé ça ) ont du rencontrer un problème, ça m'étonnerait qu'ils n'y aient pas pensé !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Oui effectivement kadzuma. Pardon je n'avais pas précisé mon support et c'est bien sur téléphone
inutile de préciser, à qui sait regarder, ça se voit sur les captures.

La Bible.
Bonjour,

ce n'est pas une mauvaise utilisation, l'affichage est fait de la sorte.
L'affichage de "Mes pièces" a évolué au fur et à mesure depuis quelques mois pour en être là, tandis que celui de la liste d'échanges n'a pas évolué de la même manière pour diverses raisons (utilisations différentes, options et fonctionnalités concernées, temps d'implémentation, etc.).

J'ai noté un point pour faire converger les affichages dans la mesure du possible, mais il n'y a pas de date précise de mise à jour pour le moment car d'autres options à venir pourraient avoir un impact sur l'affichage.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonsoir

Merci pour toutes ces explications et davoir pris le temps d'écouter

Amicalement
Sneev
Bonjour,

Dans le cadre de la mise à jour de toutes les pages du site pour s'adapter à l'arrivée des billets, j'en ai profité pour modifier complètement la page des pièces proposées à l'échange par un membre.

Voici les principaux changements :
  • Affichage similaire à "Mes pièces" : photos, commentaires affichés directement, etc. mais aussi un affichage beaucoup moins compact
  • Rationalisation des différents filtres en fonction de la collection et des souhaits et ajout d'autres filtres, en particulier le filtre par émetteur
  • Division en plusieurs pages s'il y a trop de pièces
  • Résumé des pièces sélectionnées

La page n'est pas complètement finie. Elle est visible ici par exemple pour l'utilisateur "demo" (vous pouvez changer le numéro à la fin pour voir les pièces à échanger d'autres membres): https://fr.numista.com/echanges/swaplist.php?id=2104
Elle est destinée à remplacer la page actuelle : https://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2104

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette nouvelle page s'il vous plait ?
État commencé (Xavier, 23-04-2020, 15h57)
Bonjour,
Je trouve l'idée intéressante effectivement.
Cependant la photo ne préjugera en rien de la qualité réelle de la monnaie proposée à l'échange,
car elle sera celle enregistrée sur la fiche et non celle de l'échange proposé.
Ceci dit, si j'ai bien compris. 0:)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
C'est exact. La photo aide seulement à identifier quel type de pièce est proposé. J'aimerais bien implémenter la possibilité d'enregistrer les photos de ses propres pièces; cela viendra peut-être plus tard cette année.
Bonjour,
La nouvelle liste des pièces à échanger est maintenant en place :)
État implémenté (Xavier, 25-04-2020, 11h04)
Top, merci Xavier !

La Bible.
Citation: "Xavier"​Bonjour,
​La nouvelle liste des pièces à échanger est maintenant en place :)
​Je trouve cet affichage beaucoup moins clair.

Auparavant, je pouvais sur UNE seule page voir la liste de monnaie à l'échange d'un membre.
Maintenant je dois me taper une dizaine de page parfois - avec un chargement LENT des photos.

Comment revenir à l'ancien affichage ?

J'utilise encore l'ancien affichage pour ma collection, qui est bien plus synthétique, et qui en PEU de clics donnent les informations nécessaires - quel gain de temps ! Il me suffit d'un clic pour entrer une monnaie...

En matière d'UX, l'ancienne version est VRAIMENT plus clair (et de TRES TRES TRES (x10000) loin)...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
+ 1 ;)
Et ce avec seulement 2 votes !
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: "alfa31"​+ 1 ;)
​Et ce avec seulement 2 votes !

En terme d'UX (Experience utilisateur), la version "actuelle" de Numista est une regression par rapport à l'ancienne.

Je ne mets pas en doute les intentions louables d'ajouter des fonctionnalités, mais l'ajout de nouvelles fonctions ne doit jamais passer par une expérience utilisateur amoindrie.

Par exemple, sur la question de la gestion de la collection (et je prends cette exemple car il est aujourd'hui impossible de revenir à l'ancienne présentation de la liste d'échange - ce qui est vraiment une sacrée regression... !!!), l'ancien affichage permet :
1- de voir plus d'information sur sa collection sur une page (et je suis ici avant tout pour gérer ma collection...) ;
2 - affiche autant d'information essentielle pour moi ;
3 - me permet de gérer plus rapidement ma collection.

En l'espèce, j'ai pris la MEME page sur le MEME pays dans ma collection. L'ancien affichage affichait 7 monnaies. Le nouvel moins de 3. 40% moins efficace donc.
À noter le nom de l'option dans les paramètres.. "obsolete"... Pas si obsolète que ça.

D'où la demande de pouvoir avoir le choix de pouvoir revenir vers l'ancienne version bien plus pratique de la page d'échange.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
il n'y a que 2 votes parce que ceux-ci concernent le sujet de ce post qui me semble résolu .... z)
il faudrait créer une autre demande d'amélioration pour regrouper les avis sur la nouvelle présentation (;0 :x
La recherche PAR et POUR TOUS BOINC ( Cancer Climate COVID) =
https://www.boincstats.com/signature/-1/bam/44435/sig.png
bigest world calculator
Tu peux toujours créer un post pour ce que tu veux Zenapt 8)
Au moins on peut choisir ce qui nous arrange, comme c'est le cas pour afficher les échanges.

La Bible.
Bonjour,
Il est maintenant possible de choisir le type d'affichage des listes d'échange. Chacun choisira en fonction de ce qui lui convient.
Citation: "Xavier"​Bonjour,
​Il est maintenant possible de choisir le type d'affichage des listes d'échange. Chacun choisira en fonction de ce qui lui convient.
​Bonsoir Xavier,

Merci beaucoup ! C'est vraiment top !
Le nouvel affichage plaira sûrement à certains ou pas à d'autres. Je suis admiratif de ta capacité à répondre rapidement à nos demandes – par expériences sur les quelques technologies que je touche (Php/Ruby/RoR/Python...), je sais que ce n'est pas facile...

Mille mercis ! :love:
Gaulois réfractaire –
Je trouve cette nouvelle version plus aérée et plus moderne
Elle reprend d'un coup plusieurs demandes d'amélioration formulées au fil du temps qui devraient en contenter plus d'un, et je ne vais pas les énumérer, je risque d'en oublier.
Une remarque quand même z)
Pourquoi des listes déroulantes pour seulement 2 ou 3 choix seulement : "tous / choix1 / choix2" quand 2 cases à cocher exclusives ou non suffiraient notamment pour "Catégorie" (2 cases non exclusives) et "Affichage" ( 1 seule case ou 2 bascules) ?
Cela créerait aussi un peu de variété dans la présentation.

ps/ Demo ne m'indique que 23 pièces à échanger, on ne peut donc pas voir le changement de page ...
bigest world calculator
Bonsoir,
pour ma part, je préférais l'ancienne version pour faire des echanges de monnaies. C'était plus clair... enfin pour moi.
J'ai vu dans ce post que l'on pouvait revenir à l'ancienne version de visualisation des monnaies à échanger... Mais je n'ai pas trouvé comment procéder :snif:
Quelqu'un peut indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance
bigest world calculator
Bonsoir,
Il y a encore quelque temps, lors d'un échange, lorsque l'on souhaitait obtenir 2 fois la même monnaie, il suffisait de la sélectionner une première fois, puis de revenir sur la rubrique"Consultez les pièces et billets à échanger de XXX" et de sélectionner une seconde fois la pièces souhaitée. J'ai tenté de faire la même manipulation sur un échange récent, mais après avoir sélectionner une première fois la pièce souhaitée, je n'avais plus la possibilité de cocher une seconde fois cette monnaie.

Suis je seul avec ce problème ?

Merci pour une réponse.

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 21h34.