1 cent 1954

7 messages
Bonjour, j'ai en possession une pièce de 1 cent americain de 1954
Sur la page de numista ele est répertoriée avec initiale"vdb"
Or sur la mienne il n'y a pas d'initiales sur mon exemplaire
P. 2,99g
D.19mmm
M. Bronze
Merci pour les infos que vous pourriez m'apporter
Bonjour

vdb doit être inscrit au bas de la veste de Lincolm
Vérifiez bien cela ne se voit pas beaucoup c'est proche du listel en bas à gauche

votre pièce semble avoir été fortement nettoyé
Peut être cela a effacé les initiales

Bonne journée
Apparemment la pièce n'a pas été nettoyer, du moins pas par moi
Tous les traits que l'on vous ne sont pas des rayures, mais le métal qui est comme ça, d'ailleurs quand je fait pivoter la pièce les traits sont dans le même sens
Pour ce qui est des initiales il n'y a vraiment rien, je joint une photo en gros plan
Ne serait-on pas en présence d'une rareté ? Ou alors d'un coin bouché ?
bonsoir

monnaie nettoyée avec des microfissures...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour / Bonsoir,

Les lettres VDB, très petites, sont en relief sur le coin et sont donc assez vulnérables à l'usure. Voici un «post» qui explique cela.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
On serait donc sur un coin cassé ??
Citation: "Dan89"​On serait donc sur un coin cassé ??
​non...
une pièce usée...

si la pièce était en SUP+, peut être qu’éventuellement nous pourrions envisager de commencer à parler d’un coin abîmé.

en l’etat ta monnaie vaut exactement $0.01.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h15.