Menu

Carte du monde

Ce message a pour but de : signaler un bug

Statut : Résolu
Votes : 0
Auteur Message
Eagle68
Bonjour

J'ai parcouru un peu la carte vers l’Amérique centrale et je me demande pourquoi la "GUYANE FRANÇAISE" est classé en "FRANCE - MODERNE" ?

De plus je ne trouve pas la Martinique même en agrandissant la carte

A coté des "BARBADE", il est indiqué "TRINITE ET TOBAGO" qui est pour moi en trop vu qu'elle figure déjà plus bas.

Cordialement
Référent France
Aide référent pour les pièces en €uros
Fréd H.
Xavier Site admin
Bonsoir,

La Guyane est colorée sur la carte dès qu'une pièce de France - Modernes, Colonies françaises ou Guyane est ajoutée à la collection.

La Martinique est bien présente. La voici en rouge sur cet exemple :

Je ne vois Trinité et Tobago qu'une seule fois, en rouge ici :
Eagle68
Bonsoir

Pour la Guyanne Française, j'ai bien compris qu'elle était associer à "France -moderne mais je n'en comprend pas la raison.
La Guadeloupe et la Martinique sont aussi des départements français et ne sont pas assimile à "France - moderne"

Quand je place mon curseur sur l'ile que vous dites être la Martinique, ça m'affiche Dominique

Trinité-et-tobago apparait une 2è fois à droite de Barbade (sur la même ile)

Merci
Référent France
Fréd H.
Xavier Site admin
Certains territoires sont partagés entre plusieurs "émetteur". Cela peut arriver dans 2 cas :
  • soit le territoire est partagé par différents émetteur : c'est le cas pour la Guyane qui est partagée entre France - Modernes, Colonies françaises et Guyane (parce que les pièces émises par ces 3 émetteurs ont toutes eu cours sur le territoire de la Guyane), et il faudrait surement faire la même chose pour la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, etc.
  • soit parce que la carte n'est pas assez précise pour détailler toutes les petites îles : c'est le cas pour la Dominique et la Martinique

Lorsqu'un territoire n'a aucune pièce, le nom d'un des émetteurs correspondant est affiché. Il n'y a pas de logique quant au nom de l'émetteur principale d'un territoire. Le hasard fait que c'est "Dominique" qui apparaît pour le point qui représente la Dominique et la Martinique.

Si au moins une pièce correspond au territoire, la carte montre les noms de tous les émetteurs correspondant au territoire et pour lesquelles des pièces sont présentes dans la collection. C'est pour ça que tu vois "France - Modernes" pour la Guyane.

Pour Trinité-et-Tobago, pourrais-tu m'envoyer une copie d'écran et m'indiquer quel navigateur tu utilises s'il te plait ?
Eagle68
OK merci pour tes explications

Voici 3 captures d'écran pour Trinité-et-tobago

Corect

Erroné

J'utilise Firefox
Référent France
Fréd H.
Xavier Site admin
Merci ! Le problème avec Trinité-et-Tobago est résolu.
État résolu (Xavier, 07-09-2019, 16h39)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h01.