Menu

Qu'en pensez-vous

15 messages
Bonjour
J'aimerais avoir vos avis.
J'ai acheté ceci en brocante ce matin:

Qu'en pensez-vous ?
En rentrant, je me suis rendue compte que certaines monnaies étaient à la mauvaise place ou ne correspondait pas du tout.
Est-ce qu'à ma place vous le laisseriez comme cela.
Ou vaudrait-il mieux l'ouvrir et effectuer un bon classement. Et si oui, comment faire pour décoller les pièces car elles semblent bien être collées.
Merci d'avance
 ?
Référent France Pièces et Billets
Bonsoir

ce n'est pas un coffret officiel mais une compilation d'anciennes monnaies reconditionnées afin d'être vendues sur des sites touristiques

on trouve le même genre de produit en Egypte avec des monnaies Egyptiennes

mais ça peut être intéressant pour qui débute et collectionne ces monnaies

si tu en échange, je suis preneur (pour la période coloniale uniquement)
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Merci ALM pour ta réponse. Oui je savais , j'ai déjà le même style de livret avec des pièces de Thailande.
Et ce n'est pas très bien fait car on ne voit pas l'autre face de la pièce.
Mais si je l'ouvre, comment détacher les pièces sans les abîmer, certaines sont en alu et je crains le pire.
Si vous avez des conseils, ça m'intéresse.
Bonjour,
je te préviens tout de suite, Sylvie, un décollage sans dégâts est mission impossible sur ce type de produit !
Pour l'avoir essayé moi-même, il reste une énorme marque indélébile au niveau de la surface encollée, cela semble avoir pénétré les monnaies, c'est définitivement taché…
C'est un peu dommage, car même si ce sont des monnaies assez communes, elles sont authentiques, quoique souvent en état très moyen.
A mon avis, à garder en l'état, ça fait un bel ensemble de monnaies vietnamiennes après tout !
oui je crois également que c'est plus sage de laisser en l'état. Merci
bonjour j'en ai un dans le même genre d'Israël avec des timbres et des monnaies
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 16 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 7 ans
bonjour

tu peux enlever la colle à l'acétone ou au décapeur thermique

mais c'est risqué !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Le massacre en vue... Sur des monnaies qui ne sont pas si "courantes"... :-/
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
sinon pour ne pas les abimer il faudrait découper sur les lignes rouges et après refermer les bords avec des agrafes et ça fera comme des cadres
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 16 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 7 ans
on en trouve sur google
https://www.bing.com/images/search?q=coins+collection+indochine+annam+vietnam&FORM=HDRSC2
Bonjour,

Voici un ancien post
https://fr.numista.com/forum/topic34860.html
asimov37 a raison ça laisse une trace, même en utilisant de l'eau chaude comme j'ai pu le faire.
Personnellement je n'y toucherais pas.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je vais donc le laisser en l'état .
Merci à tous.
Bonne soirée
Je le laisserais tel quel egalement
J'en ai un du même style, du Vietnam également, offert par des amis de retour de vacances
Les monnaies à l’intérieur du livret m'ont paru sans grand intérêt, en revanche le livret lui même me semble le reflet d'une certaine forme de commerce des produits dérivés de la monnaie dans des zones touristiques de pays émergents, et à ce titre intéressant : c'est le livret , avec ce qu'il contient, et ses grossières et risibles erreurs qui m'a plu (en plus d'être un cadeau d'amis très chers), peu les monnaies
Le site des monnaies de la Dombes
merci potator II pour cet avis.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h35.