Authentification 1/24 thaler Friedrich II [résolu]

9 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

j’aurais besoin de votre aide pour authentifier cette 1/24 thaler. Les informations inscrites sont celles que j’ai obtenues avec balance et PàC. Le point d’interrogation rouge signifie que je ne peux pas lire la lettre.
Que pensez vous de ses différences dimensionnelles et de sa couleur.



https://fr.numista.com/catalogue/pieces18155.html

Merci pour votre aide.

Maxime
Citation: "Maxime03"​Que pensez vous de ses différences dimensionnelles et de sa couleur.



​Composition Argent 222‰ donc le reste c'est du cuivre !

par conséquent, couleur normale pour une monnaie à bas titre ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci pour cette réponse.
Concernant son excentration à l’avers et les différences de diamètre, épaisseur et poids? Ceci peux venir de sa conception (Diamètre plus élevé et épaisseur faible, à cause d’une frappe trop forte) ?De son usure (poids faible)? Ou bien il s’agit d’une copie d’époque ?
Vos avis m’intéressent.

Maxime
Bonjour,

ce genre de pièce est très souvent très fin et très léger.
C'est donc normal.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
je suis ravi que cette pièce soit authentique, ce qui m’interrogez le plus c’est son excentration exagérée et son diamètre trop grand.
Avant de conclure cette discussion,
- Pensez vous que ma pièce est plus proche des dimensions originales que la description de numista? Ou bien juste des écarts très important d’une pièce à une autre du fait du principe de conception ?
- votre évaluation de cette pièce, état et valeur ?
maxime
Je pense que tu sais comment on frappe une monnaie.
Alors imagines un instant ce que ça donne de frapper quelque chose d'aussi fin !
Forcement, ça donne lieu à tout un tas d'erreur.
Ça plus à l'époque (1782) la manière de frapper, cela ne fait pas bon ménage...
Pour l’époque, elle ne fait pas trop excentrée, c'est dans les normes à mon avis.
état AB/B, donc ça tourne autour du B-/AB+.
Des exemplaires se vendent, en TTB, 25€ (après c'est chez Numiscorner donc surcote). Donc disons 17€ pour un TTB, alors un B- vaudra peut être quelques petits euros, mais pas plus de 5€ pour un exemplaire parfaitement lisible.
Alors là, pour un exemplaire aussi abîmé...
Ne pas compter plus d'un euro.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Oui oui je me doutais que les qualités de jadis étaient très approximatives mais d’autres avis sont toujours bon à prendre.
Quand à l’évaluation, j’étais un peu plus optimiste avec un B car j’estimais que la pièce était bien reconnaissable. Mais ok pour B-

amicalement
maxime
le revers est pas trop lisible...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci à vous deux pour vos avis.
j’aurais bientôt d’autre demande à vous soumettre.
a bientôt
maxime
État résolu (Maxime03, 10-09-2019, 12h45)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h46.