20 centimes 2010 française à 300000 € [résolu]

20 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour.

Je naviguer tranquillement sur le net quand je suis tombé sur cette article :
https://secretnews.fr/2019/09/11/piece-20-centimes-euro-2010-riche/amp/

Après vérification il s'agit d'un site d'information parodique, mais ça ne m'étonnerait pas de voir des 20 centimes de 2010 à des prix exorbitant dans les prochains jours.
État résolu (JP29, 12-09-2019, 18h02)
Bonsoir.

Y a t-il un détail qui m'a échapper sur cette pièce ? Où bien l'article a vraiment fait monter la cote des 20 centimes 2010.

https://www.ebay.fr/itm/Piece-20-Centimes-Euros-France-2010/183953019870?hash=item2ad47453de:g:j-UAAOSwCYJde0r1

Bonne soirée.
C'est tristounet tout ça... Grosse pensée aux experts Facebook qui vont penser faire fortune

Le nouveau bitcoin
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Chiffre réel de frappe : 108 000 000.
rien qui ne justifie plus de 0,20€.
Aberrant...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Ca va remplacer la 2 euros 2002 S grecque....
Quelle tristesse, quelle perte de temps et d'énergie, quelle arnaque pour ceux qui tomberont dans le panneau !
Et on n'a pas fini de se faire engueuler par ceux qui ne croiront pas aux explications rationnelles !
Le site des monnaies de la Dombes
Salut Potator, Kadzuma, la communautée,


Je casse la tirelire des piéces jaunes sur quelques années...
J'ai quelques piéces de 20 cts de 2010... Peu...

Je constate que ce mélisime est pas répandu...

Suis débutant... Alors du coup cette piéce n'est pas précieuse?

Quelle en ai la valeure?


Comment , où, avoir les bonnes infos à coup sur, en ligne, sur les piéces à répérer?
Biensur, sans vous faire perdre temps et énergies...

Cdt,
Salut a toi,


Il y a les livres de référence pour approfondir.

Sinon, sur numista tu trouveras les fiches de presque chaque monnaie et des "côtes" indicatives qui sont souvent suffisantes pour les monnaies modernes

Sur eBay tu as également la case "vente réussies" qui est intéressante mais si il y a un emballement comme la 2€ Grèce ou la 20centimes dont on parle c'est faussé

Et pour finir : déduction
Si une monnaie est rare mais que dans ton porte monnaie il y en a deux c'est qu'elle n'est pas rare statistiquement. Ou alors c'est un rêve
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses

 bonsoir a tousse et bonne année  je vous répond pour information la pièce de 20 centimes de la semeuse de 2010 

  l histoire di qu'un  employer de la banque de France a fait tomber un moule  de la fabrication 

  jes fait mon enquête car je suit comme vous  jes aussi cette pièce de 20 centime  de 2010  mes ce qui me chiffonne un peut il dise que 250  pièce

  on été  frapper pour la reconnaitre  ses  Pa simple me si vous avers une petite loupe regarder au niveau de la main gauche  et sou le talon de la jambe droite  vous pourrez remarquer une belle rayure peut être celle du moule qui est tomber enfin je pence que cette pièce est très rechercher et au prix quel coute  il ny a

 bonsoir a tousse et bonne année  je vous répond pour information la pièce de 20 centimes de la semeuse de 2010 

  l histoire di qu'un  employer de la banque de France a fait tomber un moule  de la fabrication 

  jes fait mon enquête car je suit comme vous  jes aussi cette pièce de 20 centime  de 2010  mes ce qui me chiffonne un peut il dise que 250  pièce

  on été  frapper pour la reconnaitre  ses  Pa simple me si vous avers une petite loupe regarder au niveau de la main gauche  et sou le talon de la jambe droite  vous pourrez remarquer une belle rayure peut être celle du moule qui est tomber enfin je pence que cette pièce est très rechercher et au prix quel coute   voila a bientot 

Bonsoir

 

Ce post a tué ma prof de français🤔

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas ce post (humouristique ?).

 

Un peu suspicieux à la lecture de l'article mais la fin m'a convaincu du ton décalé de l'auteur :

“Comme ce Chinois de 22 ans devenu millionnaire après avoir découvert une pièce de 2 euros datant de 1987.”

 

N'empêche, il y en a qui ne réfléchisse pas plus loin que le bout de leur nez !

 

Bonne journée 

Bonjour à tous,

les arnaques sur le net pullulent, il y en a tellement qu'on pourrait en remplir des dizaines de forums.

Les arnaqueurs ne visent pas les collectionneurs mais des gens qui ne voient qu'un moyen de se faire de l'argent après négociation et rabais

consenti par le vendeur.

La méthode est celle du pêcheur, d'abord on appâte ensuite on ferre et le poisson est dans la besace.

C'est triste, à l'extrême limite de l'escroquerie au sens juridique du terme, mais cela peut fonctionner et l'escroc pourra toujours prétendre qu'il a agit de bonne foi parce qu'il l'a vu sur un site et qu'il y a cru…

La seule chose qu'il risque c'est d'être condamné à rendre l'argent si l'acheteur porte plainte ce qui arrive rarement parce que personne n'aime reconnaitre qu'il s'est fait plumer.

PS:

à GROS:

 Toutes mes condoléances attristées aux proches et à la famille de ta prof de Français.😜

lungta

 

à GROS:

 Toutes mes condoléances attristées aux proches et à la famille de ta prof de Français.😜

Merssi poure el je luit trensmetré 🤣

gros

Merssi poure el je luit trensmetré 🤣

bonsoir

 

Ah bon, tu communiques avec l'eau de là !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

ALM

gros

Merssi poure el je luit trensmetré 🤣

bonsoir

 

Ah bon, tu communiques avec l'eau de là !

oui grasse a mais “charm coins”👹

🤪

Olala,

 gros je savé pa que tu été un médiome  chinoix englofone.

On trouv de tou sur Numista.😂

Bon, en parlen de pécheure et de amessonage , on arête de chambrai oupa?

Bonjour

 

Oui je pense que l'on peut arrêter là.

Et en plus ce n'est vraiment pas facile d'écrire comme ça 

 

Bonne journée à tous

Oui, ça pique les yeux et je suis le premier à le regretter.  Mais les gens ne font pas exprès de faire des fautes, d'orthographe et encore plus de grammaire, si personne ne leur a fait comprendre la structure de notre langue, par ailleurs si complexe. 

 

Et on doit, je pense, s'abstenir de disqualifier le fond au motif que la forme n'y est pas. 

 

Y'a même des gens qui disent de la merde dans un français parfait 

Le site des monnaies de la Dombes

exact,

1) la maîtrise d'une langue ne garantit pas le bien fondé de ce qui est écrit.

2) les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Mais bon une pièce de 20 cts 2010 coulée dans un moule c'est quand même assez gros non, même pour un néophyte…

Pour se protéger des arnaqueurs il faut quand même que les gens se dotent d'un minimum de connaissance et surtout de bon sens…

Pour finir et être honnête je me suis quand même bien marré de la réaction de Gros à ce post surréaliste. Méa culpa.

Potator II

Y'a même des gens qui disent de la merde dans un français parfait 

bonjour

 

Comme certains hommes politiques, par exemple !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h18.