Menu

2 euros 2002 pays-bas surplus matière [résolu]

9 messages
Bonjour
Quelqu’un peux me donner son avis sur le défaut de cette pièce de 2 euros (surplus matières entre le front et les étoiles)
merci
Maxime

bonjour

il faut prendre l'habitude de rogner les photos au plus près de la monnaie !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Est ce mieux?

Bonjour,

On dirait plutôt un bout de plastique.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour kadzuma,
je te confirme que c’est bien un surplus du métal de la pièce.
A quoi cela peut être dû ?
un surplus de métal est une faute de frappe.
C'est le coin qui à cassé dans les champs, et comme il est inversé (à l’envers par rapport à ta pièce), alors la cassure se retrouve sous forme de bourrelet sur la pièce.
C'est courant et potentiellement intéressant uniquement pour les collectionneurs de fautés.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci kadzuma,
Ça reste une 2€ pour acheter le pain, je vais la ranger dans mon classement « originalité »

j’ai une autre question, sur une 1€ Italie, pourquoi certaines étoiles sont très estompées voir inexistante à 3h, 4h et 8h?
Citation: "Maxime03"​Merci kadzuma,
​Ça reste une 2€ pour acheter le pain, je vais la ranger dans mon classement « originalité »

​j’ai une autre question, sur une 1€ Italie, pourquoi certaines étoiles sont très estompées voir inexistante à 3h, 4h et 8h?

​coins bouchés.

les monnaies italiennes présentent souvent un relief assez « pâle. »
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
État résolu (Maxime03, 04-10-2019, 13h44)
Merci à tous pour votre participation
Discussion verrouillée (Numista Robot, 03-01-2020, 6h45)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h41.