Est ce une pièce Fautée ?

7 messages
Bonjour j’ai trouvé cette pièce dans un lot, on dirait qu’elle est frappée comme une 2 centimes qu’en pensez vous? A-t-elle une valeur? Merci pour vos réponses.
C'est juste une 2 euro sans son contour et sans valeur
Citation: "Eagle68"​C'est juste une 2 euro sans son contour et sans valeur
​bonsoir

oui, elle a été enlevée de sa couronne et on voit les griffes de l'outillage qui a servi à la retirer !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,
Valeur donc 1,75€, pas sûr par contre que le boulanger accepte de te vendre une couronne contre cette pièce.... :P
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Canaan"​Bonjour,
​Valeur donc 1,75€, pas sûr par contre que le boulanger accepte de te vendre une couronne contre cette pièce.... :P
​Pour couronner le tout, pas sûr que ça vaille 2 euro si pas entière !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
:O
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
ça vaut 1€..... enfin théoriquement
si tu trouve quelqu'un qui a une couronne tu pourra lui vendre 1€, de cette manière les 2 parties retrouveront leur faciale initiale;)
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h36.