Evaluation 2 francs Monaco 1926

10 messages • Vu 175 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous !
J'ai eu cette pièce dans un lot. Comment puis-je lui enlever ces vilaines traces noires ? Quel grade peut-on lui donner ?
8 g - 27 mm - Bronze ou laiton ?



Merci d'avance pour vos infos.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
bonjour

c'est délicat : en enlevant touts les taches noires, tu enlèverras aussi la patine et il restera malgré tout des traces d'oxydation !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
La nettoyer ne fera que l'abimer, et dans cet état là elle n'a déja pas une grande valeur : je n'y toucherais pas
Le site des monnaies de la Dombes
Mais si elle ne vaut pas grand chose, il n’y a pas beaucoup de risque à faire un essai !
Qui a déjà essayé un trempage dans le coca ?
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
Perso jai deja essayé.
cela marche que sur certaine matière et il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Pour enlever impureté cest cool mais si cest bien incrusté ça ne fera rien.

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Je vois vous avouer que j'ai tenté pour la première fois l'électrolyse sur une monnaie présentant du vert-de-gris : d'excellents résultats. J'ai été bluffé...

(Chargeur de téléphone portable, deux pinces, une monnaie et un morceau d'aluminium + du bicarbonate de soude).
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
As tu une photo d'avant et dapres? Je serai curieux de voir ca
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Citation: "Sneev"​As tu une photo d'avant et dapres? Je serai curieux de voir ca
​je ferais un post à ce sujet demain.

pour les concrétions, d’après mes tests, il ne faut pas laisser trop longtemps la monnaie dans le bain. En 12V/1A je ne l’ai laissé qu’une dizaine de minutes, puis rinçage à l’eau clair, séchage en prenant un petit chiffon doux.

La patine est en grande partie conservée.

il faut bien charger en bicarbonate.

J’etais partisan de ne laver en aucun cas une monnaie, mais ayant reçu en échange une monnaie autant de beaux reliefs et présentant de vilaines tâches... au diable les principes...

cette méthode est cependant à privilégier pour les cas comme le vert-de-gros, où, objectivement, il n’y a souvent plus rien a faire et où une non-intervention peut être très problématique.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "Sneev"
​Perso jai deja essayé.
​cela marche que sur certaine matière et il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
​Pour enlever impureté cest cool mais si cest bien incrusté ça ne fera rien.

​Sneev
​Et qu'en penses tu pour cette pièce que j'aime beaucoup ? Mais j'aimerais lui donner une meilleure mine. Elle est est bronze-alu.
Merci. Claude
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
Perso vu l'état moi j'essaierai.
Sert toi des bulles du coca et renouvelle le coca si besoin.
par contre ne fais pas tremper pendant 1 jour.
Attention cela nest que mon avis

apres la méthode de Zenapt doit être la meilleure solution

amicalement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h20.