Menu

Brazil/Brésil

7 messages • Vu 113 fois

Ce message a pour but de : demander la création ou la modification d'une autorité émettrice

Statut : Résolu
Votes pour : 4
Votes contre : 0
Bonjour,

Encore une fois, la langue anglaise semble ignorer (par égoïsme ou indifférence ?) la langue française.

https://fr.numista.com/catalogue/brazil_section-1.html

"Brazil..." Sérieusement ?(!!!!)

Accompagnée de la "New-Hollande"... En lieu et place de "Nouvelle-Hollande".

Sans drapeau qui plus est pour le "Brazil"...

Je ne cherche pas de coupable, mais lorsque l'on découpe le catalogue, il serait bien de faire a minima attention aux noms dans les deux langues.

Bonne journée à tous,

Z.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Up...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
+1
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Question 1 : comment une erreur aussi grossière peut-elle perdurer aussi longtemps ?

Question 2 : comment une erreur aussi grossière a-t-elle pu être rendue possible ?(!)

Si certaines personnes ne savent pas convenablement gérer le catalogue, alors il ne saurait trop leur être conseillé de leur retirer leurs "habilitations".

Je viens de corriger plusieurs dizaines de fiches avec des erreurs de traduction. Il n'est MEME plus fait d'effort pour respecter la langue française. Des "Mint" ou "Proof" apparaissent un peu partout, et je ne parle même pas des "William" à la place de "Guillaume, ou des "Warsaw" à la place de "Varsovie"...
Gaulois réfractaire –
Je pense que coté Anglais, ils se disent la même chose concernant les fiches crées par des Français donc un peu de tolérance dans ce monde de brute serais pas mal.
Référent France Pièces et Billets
C'est juste ingerable donc je rejoins eagle​​​​​​.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "Eagle68"​Je pense que coté Anglais, ils se disent la même chose concernant les fiches crées par des Français donc un peu de tolérance dans ce monde de brute serais pas mal.
​Je parle avec tolérance...

Ne pas respecter le nom des pays quand même...
Gaulois réfractaire –
État résolu (pejounet, 18-11-2019, 18h59)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h31.