Vos acquisitions numismatique de novembre 2019 [résolu]

98 messages • Vu 2196 fois

» Accès direct au dernier message

bonjour à tous
un nouveau mois d'acquisitions se profile en espérant qu'il soit aussi sympathique que le mois dernier pour tous les membres


ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent

Un As de Tibère à l'autel de Lyon sympathique, portrait tourné à gauche (1 pour 30 à droite), le tout pour 6€:love:
Jolie acquisition !
J'avais obtenu celui avec le portrait à droite pour Tibère dans un lot de monnaies romaines. L'autel est moins bien conservé sur le mien par contre.

Pour rester dans les romaines, j'ai enfin réussi à obtenir une monnaie de Julia Domna !
Les deniers sont assez courants pour cette période, mais les sesterces sont déjà plus difficiles à dénicher.
Des pertes de métal au niveau des rebords, mais je suis tombé sous le charme de cette patine.
Revers de type "IVNO REGINA", RIC IV #856.




Une frappe d'urgence papale émise en 1797 lors de l'invasion française : https://fr.numista.com/catalogue/pieces119478.html
Elle n'a pas très fière allure pas très fière allure, cependant quelques indices à l'avers laissent penser à une surfrappe du 2½ Baiocchi, comme c'est souvent le cas pour ce type (possible que la monnaie n'était pas suffisamment chaude durant le processus et que plusieurs frappes se soient enchaînées).
J'ai l'impression que cette monnaie s'inspire du décime Dupré (la ressemblance est assez frappante : pdm identiques, dispositions des différents éléments, allure générale du portrait...)

vous démarrez de le 1er jour .... férié en plus
imbattable ! ;)
Bonjour nouveauté du mois






bon dimanche à tous
franknorm1
Salut,

Marché aux puces en salle.

Une connaissance m'a apporté un lot à trier.

Du boulot pour l'hiver en perspective !

Néanmoins, cela reste toujours un plaisir de découvrir ce qui se cache dans ce fatras... :8D

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Re,

De belles monnaies de nécessité pour Franknorm ! ;)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Citation: "miragex"​Salut,

​Marché aux puces en salle.

​Une connaissance m'a apporté un lot à trier.

​Du boulot pour l'hiver en perspective !

​Néanmoins, cela reste toujours un plaisir de découvrir ce qui se cache dans ce fatras... :8D

​Je vois une belle tête d'indien et une jolie Fin Kreuzer 1805 !
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Salut,

En regardant rapidement, j'ai vu trois têtes d'Indien et une blanche de Turin 1930.

Il y a certainement d'autres savonnettes à déchiffrer...
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour,
En 2020, seront commémorés les 120 ans de la bataille de Wissembourg (67) (où je réside) également appelée bataille du Geisberg ou encore bataille de Wissembourg-Geisberg. C’est la première bataille de la guerre franco-prussienne de 1870 qui eut lieu le 4 août 1870, sur la frontière nord de l'Alsace.
L'exploit de la division Douay est révélateur du moral des troupes françaises, et de ses soldats qui combattent comme des lions : 7 000 hommes appuyés par 18 canons tiennent en échec pendant 7 heures 70 000 Allemands appuyés par 144 canons qui harassés ne poursuivent pas les Français. Toutefois le combat de Wissembourg est révélateur des erreurs qui seront commises tout au long de la campagne par la majorité des commandants d'armée, de corps d'armée et de division, n'étant pas prêts à exercer de telles responsabilités.

À la bataille de Frœschwiller-Wœrth (67), les régiments cuirassiers chargèrent héroïquement dans Frœschwiller et dans Morsbronn (67) où ils furent écrasés par les coalisés. (Charge faussement nommée la charge de Reichshoffen).
Après les défaites de Saint-Privat et de Gravelotte (57), le maréchal Bazaine se laissa assiéger dans Metz (57) à partir du 20 août 1870.
Le 2 septembre, à Sedan (08), l'empereur des Français, Napoléon III, capitula.

Cette médaille allemande commémore les victoires remportées par les prussiens.



A/ : Deutschland’s ehre und ruhm (Pour l’honneur et la gloire de l’Allemagne)

R/ : Zur Erinnerung an die glorreichen Siege der Deutschen Waffen über die franz.Armee im August in Saarbrücken, Metz, Weissenburg und Wörth. 1870.
(Au souvenir les victoires glorieuses des armes allemandes sur celle de l’armée Française en août à Sarrebrucken, Metz, Weissenburg et Wörth.)

Etain -39 mm - 25.9 gr.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
La bataille de Reichshoffen

C’était un soir la bataille de Reichshoffen
Il fallait voir les cavaliers charger.
Attention cavaliers, chargez !
D’une main…
C’était un soir la bataille de Reichshoffen
Il fallait voir les cavaliers charger.
Attention cavaliers, chargez !
D’une main, de deux mains…
C’était un soir la bataille de Reichshoffen
Il fallait voir les cavaliers charger.
Attention cavaliers, chargez !
D’une main, de deux mains, d’un pied…
C’était un soir la bataille de Reichshoffen
Il fallait voir les cavaliers charger.
Attention cavaliers, chargez !
D’une main, de deux mains, d’un pied, de deux pieds…
À chaque reprise, on ajoute une partie du corps. Tout le monde frappe en cadence d’une main
ou de deux mains sur ses genoux, d’un ou de deux pieds par terre, etc.)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"La bataille de Reichshoffen

​C’était un soir la bataille de Reichshoffen
​Il fallait voir les cavaliers charger.
​Attention cavaliers, chargez !
​D’une main…



​Il faut préciser que le "cavalier" se trouve à cheval sur une chaise pour cavaler en entonner cette chanson bien connue des militaires.
J'ai le souvenir d'avoir cassé plusieurs chaises au cours de ma carrière militaire, dans différents mess de camps lors de "dégagements" assez folkloriques…

Comme je l'indice dans ma petite présentation, cette charge, en réalité, s'est déroulée à Morbronn et à Frœschwiller et non à Reichshoffen, village où se trouvait en fait le QG de Mac-Mahon et où il apprit le désastre de cette "charge héroïque".
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour a tous
Petite surprise en rentrant du boulot hier soir d'un amis

Citation: "Choul"​Bonjour a tous
​Petite surprise en rentrant du boulot hier soir d'un amis

​bonjour

en bas à gauche : une vraie médiévale ou une copie ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"
Citation: "Choul"​Bonjour a tous
​​Petite surprise en rentrant du boulot hier soir d'un amis
​​
​​
​​bonjour

​en bas à gauche : une vraie médiévale ou une copie ?
​Cc ALM je c pas je vient de faire un poste dans évaluation avec les infos
2 petits coffret MDP

1 Franc Argent 1993


100 Francs Argent 1987 en Pié-fort
Bonjour à tous,
début de mois.

wha sympa ! Très sympa même !! :love:
Pour moi :
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir,félicitation Simon tres belle pieçe or.
merci, c'est la première fois que j'en ai une et que je vois de l'or tout cours !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
<:D C'est Noël avant l'heure ? Il y a un début à tout et je te souhaite que cela t'arrive de temps en temps ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
c'est pas le genre de truc que j'aurais à noël ! :8D
Dommage d'ailleurs mais on ne peut pas tout avoir !
Je ne veux pas me spécifier dans ce domaine : c'est super cher.
Là c'était une aubaine !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Jamais eu de pièce en or entre les main, j'espère qu'un j'aurais aussi l'occassion


quelques vénézuéliennes en argent pour commencer...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "Eagle68"​Jamais eu de pièce en or entre les main, j'espère qu'un j'aurais aussi l'occassion
​j’espère pour toi aussi, c'est une sensation inégalable !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bof, pas plus qu'une autre je trouve...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Pas d'or pour ma part, mais deux petites entrées pour avancer un peu sur certaines séries.

Une drachme indienne de l'époque Gupta ou postérieure que j'avais repéré depuis plusieurs mois :


Buste dégénéré du souverain (avec un peu d'imagination on distingue vaguement l’œil, les lèvres, la pommette et un début d'oreille).
Au revers, la titulature du raja rédigé en brahmi autour de Garuda (un dieu mi homme, mi-oiseau).
J'ai un peu de mal à déchiffrer la titulature sur cet exemplaire (il en manque la moitié et les caractères restant sont assez mal réalisés).
Ce genre de monnaie est généralement attribué à Skandagupta (455-467 AD) : https://fr.numista.com/catalogue/pieces58165.html
Certains exemplaires montrent une dégénérescence progressive de ce type avec une diminution au niveau du poids. Je soupçonne que ce genre d'émissions soit postérieur au règne de ce dirigeant : il y a eu une période d'instabilité assez importante à sa mort, notamment au sujet de sa succession.

Fals d'Al-Nasir Muhammad I (Sultanat mamelouk d'Egypte) pour Tripoli (Liban) :

Les fals de ce sultan sont des plus diversifiés. Il y a de quoi monter une collection intéressante pour ce souverain. Emission peu courante décrite un peu tardivement par Illish (non-répertorié par Balog) ; le revers se rapproche beaucoup de certains fals de l'ilkhanate.
Pour une fois pas des médailles ...

2 euros Andorre 2014, 2 * 2017 et 2019
3 * 2 Euros Astérix 2019 avec les trois cartes différentes
2 Euros Malte 2018 frappé par la monnaie de Paris (20 000 exemplaires)
Set complet 2019 Autriche

http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bonjour achat d'hier :)
Il y a juste des traces sur le revers ancien montage en broche qu'il faudra que j'élimine .
Bonne journée.

franknorm1
Après les Euros, des médailles pour revenir aux choses sérieuses :x

1859 Napoléon III pour la Société d'Horticulture Nantaise Par Caqué. F En Argent

1910 Concours de dessin à Nantes par J. Lagrange En Bronze
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bon jour , sympathique achat du jour a un ebayeur de ma ville rapide plus échange de la main à la main.:)le meme jour ,le bonheur.


cordialement.
franknorm1
bonsoir

de retour de Tirlemont ce matin

désolé pour la qualité des photos : j'ai fait vite !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Wow joli :love:

décidément j'aurais dû m'installer en Belgique :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour à tous

Cadeau d un ami, un lot de monnaies et billets étrangers qu il a gardé lors de ses voyages



Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
<:D Eh bien Yofi, c'est Noël avant l'heure ? Joli cadeau en effet ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Que c'est beau tout ça ! :love:
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Salut,

Entre les Nécessités, Royales, Dom-Tom, Quarter US et autres biftons, on ne sait plus où donner de la tête !!

Je sens que les listes d'échange vont s'allonger démesurément... :wiz:

J'avoue que trier un vrac de monnaie est un réel plaisir.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
bonsoir à tous
de retour d'Andorre une amie m'a ramené ces sympathiques monnaies

:):D:love:
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Citation: "-kadzuma-"​wha sympa ! Très sympa même !! :love:
​Pour moi :

​Belle acquisition Kad'! 8)​​​​​​
Citation: "Eagle68"Jamais eu de pièce en or entre les main, j'espère qu'un j'aurais aussi l'occassion
Bein... j'ai presque envie de dire qu'on ne connaît pas l'argent tant qu'on a pas pu soupeser un louis d'or ou équivalent. :°
La couleur brillante, la texture crémeuse de l'or et sa densité apporte la sensation d'avoir quelque chose de spécial entre les mains, et pour cause, c'est la Monnaie avec un grand M. ;)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Pour moi voir en vrai suffit.
Mais j'ai eu la chance d'avoir une double première fois :
Voir et posséder pour la première fois !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour Apres des mois sans acquisition, petit retour aux affaires avec cette medio peso de Republique Dominicaine




Une monnaie assez classique pour ma part : la 5 Francs Gaule Subalpine - an 10 (la plus courante)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces18075.html
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "zenapt"


​Une monnaie assez classique pour ma part : la 5 Francs Gaule Subalpine - an 10 (la plus courante)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces18075.html
Bonjour zenaps Quell est belle tu la acquis comment si c'est pas indiscret
Vide grenier, comme la plupart de mes monnaies ces derniers temps.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
y'en a qu'on de la chance ! :°
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​y'en a qu'on de la chance ! :°
​à presque le prix du métal... oui.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
je dis ça surtout par rapport à moi !
Bon après la dernière fois pour 1€ le mec m'avais filé une lindauer 1923 en SPL.
sympa !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "zenapt"


​Une monnaie assez classique pour ma part : la 5 Francs Gaule Subalpine - an 10 (la plus courante)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces18075.html
​Salut,

Une jolie monnaie, belle trouvaille.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
La 5 franc Subalpine c'est du classique courant ? Ha.. bon...
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour
Arrivée ce matin un cadeau d'un membre numista
Que je remercie et qui ce reconnaîtra
Bonsoir,

Cela fait un moment que je n'ai rien partagé alors voici quelques nouvelles :

​​​​​​- Écu aux 8L 1690 A sur flan neuf



- 1/2 écu à la vieille tête 1771 T


-1/2 écu des Flandres 1694 W
Yahou :wiz:

la dernière est un flan réformé ou pas du tout?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Elle sont jolies :love:
Citation: "MRSN"​Yahou :wiz:

​la dernière est un flan réformé ou pas du tout?
​Oui elle est sur flan réformé, comme toutes les monnaies de ce type il me semble. Mais j'ai craqué sur celle-ci car la réformation est peu marquée. Et le portrait est très bien ressorti, contrairement à 95% des exemplaires habituels.
Citation: "Choul"​Elle sont jolies :love:
​ça oui !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.


6 deniers 1792 MA que je cherchais depuis teeeeeellement longtemps
2 Sols (Monneron) 1791
Lira 1863 M BN percée malheureusement
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Citation: "MRSN"

6 deniers 1792 MA que je cherchais depuis teeeeeellement longtemps
2 Sols (Monneron) 1791
Lira 1863 M BN percée malheureusement
​Bonjour MRSN
Hum elle sont jolies la 6deniers est celle que je préfère :love:
Bonjour à tous,
Le mois de Novembre m'a permis de découvrir les royales !





Bravo pour ce site sans lequel je ne me serais jamais lancée ... Et merci à tous de partager vos connaissances !
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
Citation: "Cld-monaco"​Bonjour à tous,
​Le mois de Novembre m'a permis de découvrir les royales !





​Bravo pour ce site sans lequel je ne me serais jamais lancée ... Et merci à tous de partager vos connaissances !
​super belle j'en rêve dans avoir une un jour


Petite arrivée ce matin
bonjour à tous
les deux derniers arrivés dans ma collection



j'adore le Seychelles :love:
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
2 de mes dernière
un Taler de Bâle


et une jolie medaille d‘Amsterdam datant de 1655 pour commemorer l‘ouverture de la nouvelle mairie
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Citation: "apuking"​2 de mes dernière
​un Taler de Bâle


​et une jolie medaille d‘Amsterdam datant de 1655 pour commemorer l‘ouverture de la nouvelle mairie

​J'adore:love:super acquisition
Ça fait un petit moment que je n'est rien posté, mais là je pense que ça vaut le coup d'oeil.
Petit cadeau avant Noël. Elle n'est pas dans mon thème principal, mais on ne laisse pas passé une tel occasion.
Demi écu de 3 livres 1792 A

http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
Citation: "Subli37"​Ça fait un petit moment que je n'est rien posté, mais là je pense que ça vaut le coup d'oeil.
​Petit cadeau avant Noël. Elle n'est pas dans mon thème principal, mais on ne laisse pas passé une tel occasion.
​Demi écu de 3 livres 1792 A

​Je veut la même avant Noël <:D
Très simpat la 3 livres. Très joli achat.
J'adore ces monnaies avec le génie. C'est la première série que je me suis empressé de finir du coup.
Citation: "Julien1982"​Très simpat la 3 livres. Très joli achat.
​J'adore ces monnaies avec le génie. C'est la première série que je me suis empressé de finir du coup.
​Moi quand je vois les prix je tombe à terre impossible de les commencer
Il y en a pour tous les prix. Des exemplaires normaux en 15 sols ou 30 sols ou l'écu se trouve pour quelques dizaines d'euro. Le 1/2 est bien plus chère, comme l'écu de six livres.
Franchement, on trouve des écus royaux et autres pour 20-30 euro en petites qualité et ça reste sympat.
Après si on veut taper dans de la qualité, c'est comme tout, on est plus sur des valeurs allant de 150 à bien plus.

Pour finir, cela n'engage que moi mais je préfère mettre 150-200 euro dans une belle monnaie, et d'en acheter que peu par an, que mettre 10-20 euro dans 10 monnaies et en acheter pas mal. Mais chacun à ses préférences.
Citation: "Julien1982"​Il y en a pour tous les prix. Des exemplaires normaux en 15 sols ou 30 sols ou l'écu se trouve pour quelques dizaines d'euro. Le 1/2 est bien plus chère, comme l'écu de six livres.
​Franchement, on trouve des écus royaux et autres pour 20-30 euro en petites qualité et ça reste sympat.
​Après si on veut taper dans de la qualité, c'est comme tout, on est plus sur des valeurs allant de 150 à bien plus.

​Pour finir, cela n'engage que moi mais je préfère mettre 150-200 euro dans une belle monnaie, et d'en acheter que peu par an, que mettre 10-20 euro dans 10 monnaies et en acheter pas mal. Mais chacun à ses préférences.
​Je suis d'accord avec toi vaut mieux une a 100 ou 200 euros mais déjà en avoir une première pas trop chère ce serait sympa
Ma première est un don !
J'ai vraiment trop de chance ! :love:
Mais effectivement, on peut en avoir pour pas trop cher.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Ma première est un don !
​J'ai vraiment trop de chance ! :love:
​Mais effectivement, on peut en avoir pour pas trop cher.
​Oh La chance :wiz:
Mais cela arrive car toi même tu m'as offert une super monnaie que je n'arrive pas à acquérir
c'est vite dit ! 8.
Elle est loin d'être superbe, mais peu courante ça oui.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Une petite de chez Oncle Sam pour moi
bonjour:)
pour moi ce mois ci un demi gros Henri de Lancastre (calais)
Citation: "mast"​bonjour:)
​pour moi ce mois ci un demi gros Henri de Lancastre (calais)
​Hello
Pièce bien mystérieuse par son aspect .. très jolie
bonsoir à tous
une très belle rencontre ce soir avec lakotas qui m'a offert ces billets


un grand merci Michel
au plaisir de se revoir
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Citation: "ILoveNapoleon"​Une petite de chez Oncle Sam pour moi

whaa magnifique !!
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
pour ma part un antoninien avec un bel avers, le revers est plus mou dommage.

euh ça va la vous y aller fort ! :8D
L'avers est vraiment très très beau, des superbes acquisitions !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​euh ça va la vous y aller fort ! :8D
​L'avers est vraiment très très beau, des superbes acquisitions !
​c'est Noël !
un peu avant l'heure ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Il faut se faire plaisir, un petit tetricus VIRTUS AUG pour accompagner bel avers mais décentré malheureusement...

Joli le Tetricus, beau portrait et le revers n'est pas mou comme à l'habitude.
Citation: "Choucas"​Joli le Tetricus, beau portrait et le revers n'est pas mou comme à l'habitude.
​oui c'est ce qui m'a inscité a le prendre malgré la frappe décentrée.
bonsoir, pour moi 1 lot de monnaies en argent + 2 a l'unité => 6 pences 1944 + 1 franc 1834A.
sans maitrise la puissance n'est rien !
bonsoir à tous
directement arrivés du canada et mis sur le forum échange


ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Citation: "levieubouc"​bonsoir, pour moi 1 lot de monnaies en argent + 2 a l'unité => 6 pences 1944 + 1 franc 1834A.
​Super acquisition :love:
Voici aujourd'hui ma collègue ce qu'elle m'a donné
merci, je suis sur des "grosses acquisitions" le mois prochain normalement si tout ce passe bien, a suivre...
sans maitrise la puissance n'est rien !
Citation: "Choul"​Voici aujourd'hui ma collègue ce qu'elle m'a donné
​sympa de sa part !
Levieubouc : magnifique, surtout les 2 francs ! :love:
Pour moi (quand j'ai vu 7€ sur Ebay j'y ai pas cru, j'ai sauté dessus !) pas de photos mais c'est une 20 francs Saint michel de 1993 en BE frappé un petit peu plus que 5 000 fois seulement !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
merci Kadzuma, certaines sont en bon état je vais faire des photos de celles qui sont a l’échange et les proposées coté échanges. je vais avoir normalement avoir d'autres doubles de 1 et 5 francs semeuses la semaine prochaine.
sans maitrise la puissance n'est rien !
Superbes les romaines!! :love:
Jolis les francs! :)

Simon, j'ai trouvé ça :
https://www.montay-numismatique.fr/20-francs/23042-20-francs-mont-saint-michel-1993-be-belle-epreuve.html

Elle est belle mais je m'attendais à un prix plus élevé… enfin ça reste une affaire ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Oui c'est celle là mais je vais pas m'amuser à en acheter une autre
​​​​​​.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour reçu a l'instant merci aux membre pour l'échange et qui m'a offert la possibilité d'avancer sur ma collection
whao sympa ! :wiz:
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Oui c'est celle là mais je vais pas m'amuser à en acheter une autre
​​​​​​​.
​J'avais compris :D Je dis que c'est une affaire parce que tu as eu la tienne deux fois moins cher justement.

Chouettes décimes Choul ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"
Citation: "-kadzuma-"​Oui c'est celle là mais je vais pas m'amuser à en acheter une autre
​.
​​J'avais compris :D Je dis que c'est une affaire parce que tu as eu la tienne deux fois moins cher justement.



​Ah ok ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
État résolu (ludcor, 01-12-2019, 14h39)
bonjour

10 centimes NEUVILLER SUR MOSELLE - H. GEORGE
(Hubert George, fabricant de conserves de mirabelles)



monnaie non référencée dans le ELIE
Hexagonale en nickel, 30 mm et 4.40 g avers et revers semblables
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h17.