Ecus à échanger

19 messages • Vu 452 fois

» Accès direct au dernier message

Bonsoir,

j'ai quatre écus a échanger contre d'autre écus


merci
Dommage que j'ai pas d'écu, ils sont beaux ceux là...:(
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
C'est de ta faute... :D​​​​​​... tu convoites une 5 ou 10 francs Napoléon, tu commences par le meilleur, bah oui Kad' :°​​​​​​.... et t'as bien raison... ;)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
même si les grosses faciales de napoléon m'attire, j'aime toujours autant les écus.
Ce n'est pas la valeur d'une monnaie qui me fait que je l'aime, juste sa beauté (enfin parfois...)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Dur d'imaginer des gens se promener avec une bourse contenant plusieurs de ces grosses pièces... Sans parler que pour nous c'est des pièces de collection et pour eux seulement de l'argent au vrai sens du terme.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Ouais mais imagine que tu les ramènes à aujourd'hui et tu leur montre les pièces.
Même réaction. (8
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Ils vont plutôt se demander : "mais que s'est-il passé pour que vos pièces soient en toc ?" :o
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Canaan"​Dur d'imaginer des gens se promener avec une bourse contenant plusieurs de ces grosses pièces... Sans parler que pour nous c'est des pièces de collection et pour eux seulement de l'argent au vrai sens du terme.
​le problème c'est que les petites monnaies de 5 fr en or se perdaient facilement (poche trouée par exemple)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ah ouais j'y avais jamais pensé, bien vu. J'en ai pas mais avec 17mm et tellement fine, c'est sûr que ça glisse vite. Je vois bien ça avec ma 20 et 50 centimes Cérès, si petites.

La 5 francs Napoléon, au moins une pièce qui se vend au-delà de sa valeur métal, c'est clair que c'est loin d'être une monnaie d'investissement.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
selon ce que tu dis, cela est donc une bêtise : https://www.loretlargent.info/or/piece-or-200-euros-pas-bonne-piece-investissement/4105/
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
J'ai pas trop compris pourquoi tu fais la comparaison avec ta 200€ ici... mais pour te donner un élément de réponse, effectivement la valeur faciale de ta pièce dépasse la valeur du cours qui est à ce jour de 42,68€/g (gold. fr) ce qui donne une valeur métale à ta pièce de 170€ pour 4g d'or pur. Cela était déjà le cas en 2011, année de publication de ton article... Il faudrait que le cours atteigne 50€/g pour atteindre les 200€ de valeur faciale.

Les 10 et 20 francs Napoléon se vendent toujours au dessus du cours, genre 20 ou 30€ de plus, donc entre ta 200€ et les Napo, c'est kif kif. Mais je pense pour ma part, que les euros en or gardent une valeur numismatique à ne pas négliger à moyen ou long terme dûe à leur tirage limité et à un possible changement de devise, la fin de l'euro.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
ah ouais ok (c'est juste que je faisais le rapport là parce que ça me rappelait l'article que j'avais vu)
Désolé d'avoir pourri ton post Alfgard...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
pas grave, personne n'en veut de mes écus, lol!
Bonsoir

moi j'en veux bien : tu peux regarder dans mes doubles pour un échange !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Salut ALm, j'ai pas vu d'écu dans ta liste!
Bonjour alfgard,

Avez vous d'autres écus a échanger ?
Jai moi aussi des ecus à l'échange

Regardez mon post sur échange d'écus

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
malheureusement comme vu en MP pas d'autres écus!
Bonjour,
Je serai intéressé par la 1867A et la 1874A,pouvez vous regarder parmi mes doubles.
Cordialement.
Marc
la 1874 A et la 1867 A ne sont plus disponible.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 21-02-2020, 7h28)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 2h09.