Trouvaille de pieces [résolu]

26 messages • Vu 347 fois

» Accès direct au dernier message

Salut a tous
quelqu un peut il men dire plus ?
piece en argent
pas de balance pour le poids dsl
l etat ?
l origine ?
la rareté ?
merci
Besoin de renseignement
c'est une copie XXe siècle du thaler de Stefan Schlick, émis en Bohême
https://www.acsearch.info/search.html?id=4911807
Merci pour ta réponse, la photo de ton site ne correspond pas à la miene ...
Pourquoi dit tu une copie ?
Besoin de renseignement
c est celle-ci ?
Besoin de renseignement
Bonjour

c est une copie certainement de Chine. ?
Copie sans expliquation ,
d apres le modèle de numista je voie en rien une copie
bref merci pour vos réponse
Besoin de renseignement
Salut,

Ca se voit au style, à la frappe, aux détails et aux reliefs mous. Le plus exemplatif est pour moi la barbe qui est horriblement gravée sur ton exemplaire. Elle n'a rien d'une authentique, aucun doute là-dessus. Je comprends que ce n'est jamais agréable d'entendre ça...
Citation: "Reiter1"​Copie sans expliquation ,
​d apres le modèle de numista je voie en rien une copie
​bref merci pour vos réponse
​avant tout il faut les PDM....avec l habitude on reconnaît sur simple photo si c est une copie ou non.
Ici c est clairement une copie et de piètre qualité. C est une copie moulé cela se voit par les détails de la pièce. C est une simple rondelle de métal quoi. Tantôt je te ferai des photos de pareil que je possède et qui son rare aussi?
État résolu (Reiter1, 16-11-2019, 11h11)
État ouvert (Reiter1, 16-11-2019, 11h12)
La monnaie est aussi trop ronde et en trop "bon" état, c'est toujours louche. Plus les détails cités par Choucas. Avec l'habitude on le voit tout de suite ^^
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je pensais quon trouvais des copie cher les vendeurs à la va vite,

Moi jai faite cette petite boursé sous terre dans un champs ??
Besoin de renseignement
Citation: "Reiter1"​Je pensais quon trouvais des copie cher les vendeurs à la va vite,

​Moi jai faite cette petite boursé sous terre dans un champs ??
​? je ne veux pas être méchant mais personnellement je ne crois pas à ton histoire.
Je pratique aussi la détection depuis plusieurs années avec mon xp deus, bref ta pièce n a pas du tout l aspect d une pièce de détection.
Ne le prends pas mal mais suis un vieux loup en détection...
Pourquoi raconter n'importe quoi ...
Regarde sa a laire d etre du mensonge ?
Besoin de renseignement
Citation: "Reiter1"​Pourquoi raconter n'importe quoi ...
​Regarde sa a laire d etre du mensonge ?
​tu détectes avec un quest 20 ou 40 ? Je ne sais pas répondre à ta première question, suis pas devin...Mdr
par contre cette photo en dit long...Je veux pas être méchant mais ses pièces ne se trouvent pas sous terre. Sauf si un chinois est passé par la en promenade...?
Bien écoute le chinois c est casser les bonbons à venir de chine pour les mettres sous 25cm de terre sous des bouse de vache ?
hum l aire frais de la france !!!!
( oui un quest q40 disque raptor)
en tout qua tu doit pas etre un si vieux loup que sa
Besoin de renseignement
bonjour

dans le domaine de la détection, il y a souvent des petits malins qui enterrent des drouilles pour faire une blague

ce ne serait pas la 1 ère fois !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
État résolu (Reiter1, 16-11-2019, 12h16)
État résolu (Reiter1, 16-11-2019, 12h16)
Citation: "Reiter1"​Bien écoute le chinois c est casser les bonbons à venir de chine pour les mettres sous 25cm de terre sous des bouse de vache ?
​hum l aire frais de la france !!!!
​( oui un quest q40 disque raptor)
​en tout qua tu doit pas etre un si vieux loup que sa
​?tu serais bien étonné...le quest est un bon détecteur pour novice et enfant. Il a même des fonctionnalités caché très intéressante. Perso je préfère de loins le deus.
Dsl je suis pas la pour comparer nos detecteur , ou notre niveau,
par contre je pense que jen est plus que toi entre les jambes
à bon entendeur ?
Besoin de renseignement
Bonjour,
Avant que ça ne dérape davantage, pourriez-vous continuer votre débat en mp sur "qui a la plus grosse" (qu'il s'agisse de détecteurs, de pièces ou autre...) ?
Je ne pense pas que ce genre de discussions ait sa place sur le forum 0:)
Citation: "Cycnos"​Bonjour,
​Avant que ça ne dérape davantage, pourriez-vous continuer votre débat en mp sur "qui a la plus grosse" (qu'il s'agisse de détecteurs, de pièces ou autre...) ?
​Je ne pense pas que ce genre de discussions ait sa place sur le forum 0:)
​????un moment faut arrêter de prendre les gens pour des....
Sinon je ne dérape jamais trop zen...Sauf avec mon fromage sur ma râpe?
Citation: "Reiter1"​Dsl je suis pas la pour comparer nos detecteur , ou notre niveau,
​par contre je pense que jen est plus que toi entre les jambes
​à bon entendeur ?
​ce sera mon dernier message : ce genre de propos est révélateur de l honnêteté d une personne....?
ça me conforte dans l idée que ton histoire ne tiens pas debout..aller sans rancune et pour finir tu as raison t le meilleur ?
Citation: "Cycnos"​Bonjour,
​Avant que ça ne dérape davantage, pourriez-vous continuer votre débat en mp sur "qui a la plus grosse" (qu'il s'agisse de détecteurs, de pièces ou autre...) ?
​Je ne pense pas que ce genre de discussions ait sa place sur le forum 0:)
​bonjour

Pour le coup suis pas du tout d accord avec toi cynos. En relisant les échanges ma pièce n a absolument rien à se reprocher. Il a simplement donne son avis sur ce qui est une possible tentative de trouver un pigeon pour revendre de la camlotte.
La seconde photos poste est à crevé de rire...tellement crédible, manquait juste une forêt en arrière plan?

En relisant d autres de ses postes reiter ne parle que de rare, vendre,...etc bref un vrai numismate. Il est clair qu' il n est pas la pour apporter quelques choses à la communauté.

Pour le reste il faut pouvoir accepter les remarques sinon pas la peine de venir ici demander conseil.

Enfin le message puéril nous donnes une idée du niveau de Monsieur.

Cela reste mon humble avis.
Il semblerait que mon message ait mal été interprété.
Ce que je voulais dire par là, c'est que la discussion commençait à déraper, qu'on s'éloignait du sujet initial, que le débat sur les détecteurs de métaux n'avait pas trop sa place ici (toute monnaie découverte par ce biais n'a pas sa place ici d'après le règlement de la section)).
Citation: "Cycnos"​Il semblerait que mon message ait mal été interprété.
​Ce que je voulais dire par là, c'est que la discussion commençait à déraper, qu'on s'éloignait du sujet initial, que le débat sur les détecteurs de métaux n'avait pas trop sa place ici (toute monnaie découverte par ce biais n'a pas sa place ici d'après le règlement de la section)).
​+1...
Je rejoins Cycnos

Cordialité et pondération..............
Fausses, de toute évidence !
L'origine n'est pas très importante dans ce cas, ni la raison pour laquelle ces rondelles ont été enfouies.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
https://www.amazon.co.uk/1525-Joachimsthaler-Medieval-Bohemia-Fantasy/dp/B01MY1EY95
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h57.