3 vidéos pour expliquer les Doubles frappes, les Incuses et les Doubles incuses

8 messages • Vu 247 fois
Bonjour à tous,

Sur facebook je traine sur des forums souvent tenus par Jean Charles Viguier.

J'avais déjà évoqué son travail sur ce forum. JC Viguier est une numismate de Saintes (en Charente) , participant à de nombreux salons et bourses. Il est également graveur (de ses propres créations, il ne frappe pas de faux) dans un style souvent mérovingiens. Vous pouvez suivre son travail sur sa page perso ou sur ses pages facebook ouvertes que sont :

Rotylagriffoul - Les monnaies fautées - identifications et estimations

Des Gaulois à nos jours, Numismatique française

Il a récemment posté trois vidéos où il propose de comprendre les mécanismes de Doubles frappes, de frappes incuses et des impossibles doubles incuses

les voici donc :


Doubles frappes

Frappes incuses

Impossibles doubles frappes incuses


Si vous ne pouvez pas accéder aux vidéos, c'est le moment de nous rejoindre sur ces belles pages :)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi des groupes FB comme celui-ci ne sont pas en visu publique... :.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Serait JCV de Horizon ? :8D
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Alors ça.. je n'ai pas la réponse
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour,
je trouve sa simpa que des gens essaye d'expliqué mécaniquement au gens comment la faute ce produit pour mieux comprendre . Pour compléter la chose et pour qu'il y ait moin d'erreur d'identification sur internet , ce serait d'expliquer aussi la frappe incuse retourné et la differencier avec une frappe incuse normale et une frappe avec coin choqué .
Le mieux c'est de tout expliquer mais comme c'est un énorme travail personne ne le fait si ils n'y trouvent pas leu intérêt.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

Bonsoir,

4 ans pour répondre, c'est correct lol

 

La page est privée pour un soucis de confidentialité mais c'est tres simple de rejoindre le groupe meme sans vraiment participer.

 

Au fil du temps, j'ai agrémenté la page de nombreuses vidéos explicatives. S'il en manque, vous pouvez demander ;-) 

La confidentialité sur Facebook. 🤣

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 2h07.