Sceau LSCH (cassé)

6 messages • Vu 130 fois
Bonsoir !

J'ai trouvé un objet dans un lot de pièce ayant appartenu à mon grand-père. Je ne sais pas si c'est une pièce ou une bague (on dirait qu'une hanse est cassée), mais l'objet est tout de même métallique (non magnétique) relativement lourd pour être une bague. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être ?

Unus pro omnibus, omnes pro uno
Bonsoir,

Ça semble être un sceau avec les initiales L S C H ─ inversées évidemment.

Si on retourne:



Et peut-être s'agit-il de L(...) S(...), C(onfoederatio) H(elvetica)??
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Ah oui bien vu, j'avais pas pensé à l'inverser ! Mais je pense que cet objet me semble plus vieux que la confédération suisse (1848), mais c'est un bon début je vais essayer de trouver des infos sur ces lettres LSCH !
Unus pro omnibus, omnes pro uno
bonjour

modifier le titre en :

Sceau LSCH (cassé)

POST A DEPLACER DANS LE FORUM SALON !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Comment je peux faire pour le déplacer ?
Unus pro omnibus, omnes pro uno
On reconnaie bien le symbole du faisceau, un symbole souvent associé a la révolution.
Voici une monnaie que en figure aussi, https://en.numista.com/catalogue/pieces94695.html
Souvent retrouve dans les anné 1790's mais aussi par exemple en 1848, au 20ème aussi utilisé par les Italiens comme symbole de fachisme.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Discussion déplacée vers "Salon" (ystankous, 29-11-2019, 18h14)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h39.