particularité coffret fleur de coin 1980

8 messages • Vu 328 fois
Bonjour a tous, j' ai une question au sujet d' un coffret fleur de coin 1980 que je possède.
Celui ci présente une particularité, en règle général on trouve au centre de la feutrine de ces coffrets un dessin qui semble avoir été imprimé comme le reste des inscriptions présentes sur le coffret. Hors sur celui ci il ne s' agit pas d' un dessin mais plutôt de quelque chose qui aurait été collé dessus et qui est en relief.
Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur cette variété de coffret car après avoir cherché un peu partout sur le net je n ai trouvé aucune information.
ci joint des photos d' un coffret classique et du coffret en question



Bonjour et bienvenue à toi

voir là et comparer

https://www.cgb.fr/boite-fleur-de-coins-1980-paris-f-5000-34-fdc,fmd_410292,a.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci ALM d' avoir pris le temps de me répondre mais sur le lien que tu as donné on voit le coffret classique mais rien sur l' autre variante, a moins que j' ai loupé quelque chose ?
Comparé à un coffret "classique", l'impression des caractères n'est pas nette.

Ca sent le coffret made in china.
A voir si les monnaies ne le sont pas elles aussi.

A moins que se ne soit une pré série, auquel cas, se renseigner directement auprès de la MdP.
... mais référencée nulle part. Donc, faible probabilité.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Salut,

C'est peut-être l'ancien propriétaire du coffret qui a collé cette pastille histoire de faire joli.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Cf : https://www.naturabuy.fr/LOT-COFFRETS-MONNAIES-BU-BE-EN-FRANCS-ET-EUROS-item-523009.html

Avec une explication qui rejoint une hypothèse que j'ai émise mais qui me semble vraiment très très douteuse.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
En ce qui concerne un coffret made in china, je n' ai jamais entendu parler de faux coffret fleurs de coins.
Pour la monnaie de paris je les ai contacté au téléphone, la personne susceptible de me répondre était apparemment occupée, on m' a donc donné son mail.
Plus de deux semaines après, toujours pas de réponse.
Bonsoir conumis..
Je sais pas quand mais ça fait un bout , disons 4 ou 5 ans , j'avais acheter quelques pièces courantes en argent et la personne m'avais montrer après quelques coffrets fleur de coin de toutes dates qui m'intéresser nullement a cause de leurs prix , une de ces pochettes m'avait intriguer avec sa grosse pastille jaune au centre qui ressembler pas aux autres et je me souviens bien de l'avoir bien pris en main juste pour voir sa date 1980 car j'avais jamais vu et eu la 50 francs Hercule 1980 .
Je suis sur et certain que ton coffret est authentique et pas du tout bidouiller car avec la Monnaie de Paris , on peut s'attendre a tout :)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h22.