Petit message à ceux qui comme moi aiment les échanges sur numista [résolu]

22 messages • Vu 426 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous

Il m'arrive assez souvent de proposer un échange, et la personne me répond que certaines ou toutes les monnaies que j'ai sélectionnées ne sont plus disponibles !

Je sais que nous avons tous nos occupations et que certains ont peu de temps pour venir sur numista ... mais sincèrement ... c’est très décevant quand on pense avoir trouvé des monnaies convoitées.

Conclusion : essayons tous de tenir nos listes d'échange le plus possible à jour ... merci d'avoir pris le temps de me lire ... cordialement
Hervé
Bonjour Hervé

Je partage parfaitement ton point de vue mais je me suis rendu compte moi-même que parfois je me louper. Maintenant j'attends de tout vérifier avant de dire oui à un échange

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Citation: "Sneev"​Bonjour Hervé

​Je partage parfaitement ton point de vue mais je me suis rendu compte moi-même que parfois je me louper. Maintenant j'attends de tout vérifier avant de dire oui à un échange

​Cordialement
​Sneev
​salut Sneev
Oui moi aussi je vérifie ma liste d'échange très souvent pour ne pas me faire prendre en défaut
il en est quelque chose d'autant plus compliqué lorsque l'on a plus de 1 000 monnaies à gérer à défaut d'en avoir moins de 300.
Comprends la difficulté à laquelle certains de nous sommes confrontés et comme il est difficile de n'émettre point d'erreur(s) lorsque nous sommes confrontés à telle difficulté.
Il est d'usage que plus la liste d'échange est grande, plus la capacité à pouvoir fournir un service absent d'erreur est restreinte.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​il en est quelque chose d'autant plus compliqué lorsque l'on a plus de 1 000 monnaies à gérer à défaut d'en avoir moins de 300.
​Comprends la difficulté à laquelle certains de nous sommes confrontés et comme il est difficile de n'émettre point d'erreur(s) lorsque nous sommes confrontés à telle difficulté.
​Il est d'usage que plus la liste d'échange est grande, plus la capacité à pouvoir fournir un service absent d'erreur est restreinte.

​Amicalement,

​-kadzuma-
​Tu as tout à fait raison ... c'est plus facile avec 250 monnaies qu'avec 1000 et plus ... mais la frustration est la même quand on te répond ... désolé les monnaies ne sont plus disponibles ... alors que tu croyais avoir trouvé ton bonheur
C'est sur...
Surtout quand cela fait plusieurs fois que tu en fait la requête.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir,
Une fois ma collection entièrement saisie dans Numista, j'ai appliqué la méthode suivante.
Dès qu'un échange est initialisé avec X, avec la fonction 'Editer ma collection pour ces pièces', j'inscris "réservé X" dans le commentaire public. Ainsi, un futur demandeur verra (peut-être) qu'elle n'est pas disponible pour le moment. Dès que c'est validé, je supprime de ma collection la pièce correspondante.
J'enfonce peut-être une porte ouverte mais, en 145 échanges, je n'ai jamais eu de problème.
Evidemment, étant retraité, j'ai peut-être plus de temps que certains actifs ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
État résolu (HerveMonaco, 05-12-2019, 18h01)
État ouvert (HerveMonaco, 05-12-2019, 18h02)
Moi aussi j'avoue ... je suis à la retraite !
Je ne suis ni dans la vie active ni dans le retraite mais je n'ai pas dun temps à l'infini.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Salut,

Moi aussi, j'aime les échanges sur Numista.

C'est l'un des moyens qui me permettent d'améliorer sensiblement ma collection de pièces.

De plus, on y rencontre beaucoup de gens sympas qui savent rester humbles.

J'ai même mis en relation des membres de Numista qui habitaient la même ville sans se connaître !

En ce qui concerne les pièces sélectionnées (but de la discussion), souvent les plus belles deviennent subitement indisponibles, il y a comme une grande déception dans l'air... :(

Elles ont certainement plus de valeur que la "drouille" que je propose, je me l'explique comme cela. :°

A côté de cela, j'ai un autre souci récurrent.

Les numismates qui lancent un échange ou qui répondent positivement à la demande et qui soudain disparaissent de la surface de la Terre. Mais où sont-ils passés ?

Sans parler de ceux qui ont besoin de 3 semaines voire 1 mois pour trouver les pièces et enfin valider l'échange, pfff Dieu que c'est long.

Quoi ? Je deviens impatient avec l'âge ? (;0

Mais non, j'ai juste envie d'avoir plus de pièces comme vous tous qui venez de lire ce mot. ;)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Tout à fait d'accord avec toi miragex ... j'aime les échanges rapides et efficaces dans la convivialité
Je vous comprends tous et je suis d’accord avec hervé, les listes doivent être tenues à jour .
Une erreur peut arriver, mais 3 ou 4 erreurs et certaine fois « elles sont réservées » ou « elles sont en cours d’échange », chacun peut quand même admettre intelligemment que le but de la liste, c’est de faciliter les échanges pas de les rendre compliqué parfois.
Avant de partager ma façon de faire pour gérer ma liste, je veux aussi évoquer la situation inverse quand certains membres ne prennent pas le temps de lire nos commentaires publiques, surtout quand ces commentaires évoquent une réservation ou une remarque de conservation de la monnaie.

sinon voici ma façon de faire.
-j’ai renseigné toutes mes monnaies à échanger.
-quand elles sont en doublon avec ma collection, pas de commentaire.
-quand elles font parties de ma collection mais que je ne souhaite pas les conserver, en commentaire l’endroit où je peux la retrouver facilement (classeur, pochette...)
-au départ d’une proposition d’échange, je sélectionne les pièces parmis celles choisies par le membre en inscrivant son nom en commentaire
-nous équilibrons l’échange et en fonction, je rajoute ou je retire des pièces parmis la selection qui l’intéresse et je met de suite à jour son nom en commentaire.
-si nous annulons l’échange, j’efface son nom de tout les commentaires.
-si nous validons l’échange, j’envoie le courrier et je retire les pièces en cliquant sur éditer ma collection.

franchement , ça prends 2 minutes par échange que ce soit pendant les négociations ou en fin d’échange.

Le site est vraiment très bien fait et il faut remercier tout les admins pour leurs boulots. Et la meilleure façon de les remercier, c’est d’utiliser les outils qu’ils s’efforcent à mettre à notre disposition

Et bien sûr merci à tout mes partenaires d’échange.

PS: lecture des commentaires svp
Il y a aussi le membre qui modifie les sélections mais ne laisse pas de message. (Peut être sont-ils en train d’agoniser dans d’atroces souffrances sur leur clavier, c’est dangereux numista)

Miragex, il faudrait créer un numéro de téléphone pour lancer des alertes enlèvements. Je m’inquiète tellement quand un membre se volatilise :snif:
;)
Citation: "miragex"


​Sans parler de ceux qui ont besoin de 3 semaines voire 1 mois pour trouver les pièces et enfin valider l'échange, pfff Dieu que c'est long.

​Quoi ? Je deviens impatient avec l'âge ? (;0

​Mais non, j'ai juste envie d'avoir plus de pièces comme vous tous qui venez de lire ce mot. ;)



​oups je me sens visé! lol

personnellement j'aime bien prendre du temps pour un échange, que celui ci soit réfléchit des deux cotés.
Un échange qui se conclut précipitamment n'est pas forcement un bon échange, je m'explique, si je suis gagnant dans l'échange je vais vouloir valider rapidement, si la personne en face est gagnante c'est elle qui va vouloir validé rapidement.
Il y a quelques années je me suis fait "avoir" comme ca, la personne devait m'envoyer des monnaies dont une 10 f frappe médaille, elle a validé très rapidement, j'ai aussi validé et me suis retrouvé avec une fausse 10f....

verdict j'aurais prit mon temps, je me serais peut être dit qu'il y avait un loup.

Ensuite je prend mon temps car j'ai une malle remplie de 4000 doubles voirs plus (les étrangères ne sont pas encore toutes renseignées), dans cette malle il a a des boites par types mais pour trouver une année précise c'est la galère. (je me prépare des casiers pour amaméliorer le système)

Ensuite je rencontre des problèmes sur numista, et je ne comprend pas: certaines monnaies de ma collection passent en double, d'autres doubles passent dans ma collection, j'ai l'impression que c'est lorsque je complète avec mon téléphone. Voila j'essaye de maintenir ma liste a jour mais je me rend compte ue c'est de pire en pire (d'autant plus qu'il m'arrive de donner des monnaies (amis, neveux...) et que du coup je pense pas à les enlever de numista....)
Salut,

Alfgard, ce message ne t'était pas destiné.

On a échangé ensemble, je te fais confiance.

Et je t'imagine bien au fond de la malle à rechercher les trésors oubliés...;)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
C'est un simple manque de volonté des participants, rien d'autre.

Lorsque l'on passe du temps à négocier un échange, à le préparer, à le déposer à la poste, à recevoir la contrepartie, à l'admirer, à la classer, à noter qu'on la possède...
Bah on a le temps de passer décocher sur Numista.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je rigolais Miragex,
j'ai bien compris que ça ne m'était pas destiné.

Je prend pourtant toujours le temps d'éditer après l'échange mais j'ai toujours des erreurs, des pièces dans mes doubles qui ne sont plus sur numista et d'autre marqué sur numista que je n'ai plus.
Erreurs de saisie initiale? possible. mais pour l'instant pas le temps de refaire tout l'inventaire.

voila la malle au trésor..... c'est sympa comme présentation mais galère pour retrouver un milmillésime précis....
Citation: "Ehplodor"​C'est un simple manque de volonté des participants, rien d'autre.

​Lorsque l'on passe du temps à négocier un échange, à le préparer, à le déposer à la poste, à recevoir la contrepartie, à l'admirer, à la classer, à noter qu'on la possède...
​Bah on a le temps de passer décocher sur Numista.
​Bonjour,

Pensez ce que vous voulez, mais je pense pas que ce soit la bonne analyse. Ça m'est arrivé plus d'une fois et ce n'était ni un problème de temps ni un problème de volonté. D'ailleurs qui aurait la volonté d'avoir une liste pas à jour ? ça n'a pas de sens !!

Mais on en reparlera quand vous aurez plus de 14 pièces à échanger et 1 échange à votre actif ;)

Je comprends que ça puisse être agaçant surtout si ça arrive plusieurs fois, mais il ne faut pas exagérer, si on est un collectionneur pressé on va voir CGB (ou autre) au moins ils ne se trompent pas sur leur stock. Sinon on respire et on aura bien le temps de les trouver une prochaine fois, lors d'un échange entre amateurs/passionnés sur Numista, ces "monnaies convoitées".
Keep calm ! 8)
François
Pour ma part, je sais que je fait des erreurs et que j'oublie de décocher (je trie mes doubles un peut comme alfgard) alors pour y remédier je fait des inventaires : tout part à la suppression et je reclasse tout.
En ce moment c'est la totale ; doubles + collection pour regrader le tout, beaucoup de monnaies étaient surcotés.
Imagine un instant Ephlodor la galère que c'est avec ce système et 1000 monnaies à échanger !! :8D
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
oui c'est une galère sans fin, d'autant plus que je me rend compte que pour certaine monnaies numista a changé, les 20 centimes 42, 43 et 41 en lourde et légère ont disparus... du coup j'ai deux lot de doubles pour chaque année sans savoir qui est quoi....

et pour mes 4500 monnaies..... plus les 1500 environ qui vont être rentrées....

Pour l'instant je n'ai pas le courage de Kadzuma.... mais un jour faudra que je le fasse!
Citation: "franche92"​Mais on en reparlera quand vous aurez plus de 14 pièces à échanger et 1 échange à votre actif ;)
​​



​Oui, bien sur... l'argument en bois...

Je n'échange presque pas, parce que je ne cherche pas la quantité, donc, je n'ai pratiquement rien en double.

Perso, je m'en tape. C’est pas ce type de soucis qui me fait sourciller...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
État résolu (HerveMonaco, 09-12-2019, 8h41)
Citation: "Alfgard"​oui c'est une galère sans fin, d'autant plus que je me rend compte que pour certaine monnaies numista a changé, les 20 centimes 42, 43 et 41 en lourde et légère ont disparus... du coup j'ai deux lot de doubles pour chaque année sans savoir qui est quoi....

Quoi ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 09-03-2020, 6h04)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h27.