Évaluation 2 francs An 13 A [résolu]

18 messages • Vu 183 fois

» Accès direct au dernier message


Bonjour

j aimerais avoir votre avis sur cette pièce svp grade et estimation
PDM
Argent
27,27mm
9,66gr
Tranche ok inscription dieu protège la France en creux

Cordialement
Bon je me lance

pour moi ce serait B-
Pour la valeur, la monnaie n'est pas courante donc je tenterais un petit 25-30€ malgré l'état
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Citation: "MRSN"​Bon je me lance

​pour moi ce serait B-
​Pour la valeur, la monnaie n'est pas courante donc je tenterais un petit 25-30€ malgré l'état
​bonjour MRSN

Avant tout je te remercie pour ton intervention.
Pour le reste, je dois dire que ton évaluation est franchement sévère. Une monnaie de ce type est très recherchée.
Je ne suis pas du tout d accord avec le B- et encore moins avec l estimation.
Néanmoins je respecte ton avis ?
état B sans appel, on distingue à peine "francs" et il n'y a plus aucun détail de la chevelure
Citation: "le Diablinte"​état B sans appel, on distingue à peine "francs" et il n'y a plus aucun détail de la chevelure
​bonjour le diablinte

Cela dépends de l angle et de la luminosité. On le distingue parfaitement en main.
Par contre le B c est déjà mieux. Personnellement je tablais sur un B+.

merci pour ton avis
Bonjour,

Il est certains qu'on est dans du B, de 6 à 14.
L'avers peut être gradé au minimum B7 et au maximum B9.
Le revers quant à lui est au maximum B6...
Donc pour cette monnaie, Je pense qu'au final on est minimum sur du B6 et au grand maximum sur du B8.
Donc du B tout court.
Pour ce qui est de l'estimation, la cote est en B10, donc trop haut pour ta pièce, dans tous les cas !
Pour moi la date est pur, donc An 13 A (F.251/12) pour une cote de 100€ en B10.
Le tiens aurait plutôt une cote de 70-80€, ce qui tend vers une négociation entre particuliers proche de ce qu'à proposé MRSN, justement à cause de la forte usure.
Sans compter un possible nettoyage...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
bonjour

état B

J'ai du mal avec les cotes élevées pour les état B
perso je ne mettrais pas plus de 30 euro dans cet état !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je suis du même avis qu'ALM...
C'est dailleurs dans ces prix là qu'elles se vendent sur Ebay et autre.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,

Selon les critères du Franc, le TB correspond pour ce type à "l'oreille se différencie des cheveux".
Selon les critères communs, 25% des reliefs sont présents sur un B, 50% sur un TB, 75% sur un TTB et 90% sur un SUP. Des rayures visibles à l’œil nu sur les trois états les plus bas, des chocs sur les 2 plus bas.

En l'occurrence, on est vraiment ici beaucoup plus sur le B que sur le TB.... Quant à la valeur, pas de ventes réussies sur ebay, une seule en e-auction sur cgb, à 57 €.

Je serais content de l'avoir, mais j'attendrai de la trouver, pas prêt à payer un bon resto pour une monnaie en B.
Vieille Pile
Salut,

Très belle monnaie...fatiguée. :(

Elle paraît un peu gondolée ou est-ce une illusion d'optique ?
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
On dirait oui, un choc vers le centre du portrait.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir la team

merci beaucoup pour vos réponses. Ca fait toujours plaisir de vous lire.☺
Je sais qu elle est effectivement un peu fatigué ?mais honnêtement je ne pourrai pas me permettre mieux pour ce type de monnaie.

Par contre au risque de vous choquer, Je trouve qu en état B sa valeur à 100e est tout à fait justifié pour déjà sa rareté et ensuite pour le fait qu historiquement c est une période capital de l histoire de France.

De plus croyez vous franchement qu' il reste encore le nombre renseigné de monnaie pour ce type...
Bref chacun son opinion sur la question?

Bonne soirée
Citation: "miragex"
​Salut,

​Très belle monnaie...fatiguée. :(

​Elle paraît un peu gondolée ou est-ce une illusion d'optique ?
​juste effet d optique?
Plus de 700.000 frappes pour ce millésime, le plus courant et de loin de la série.

Retirée de la circulation comme toutes les autres en 1864 après la décision de l'Union Latine de passer au titre de 835/1000.
Vieille Pile
Citation: "VieillePile"​Plus de 700.000 frappes pour ce millésime, le plus courant et de loin de la série.

​Retirée de la circulation comme toutes les autres en 1864 après la décision de l'Union Latine de passer au titre de 835/1000.
​bonjour
effectivement un nombre de frappe élevée théorique....?
Bonne journée
Bonjour ma pièce

J'avoue être assez d'accord sur l'évaluation.
etat B pour moi également car on distingue encore l'année et dautre detail mais fortement usée et nettoyée.
cela dit, cest une monnaie à avoir dans sa collection si on l'a eu à pas trop cher je pense.

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
@ Ma pièce: attention, ne te méprends pas: la frappe est élevée (et les quantités frappées "vérifiées" par les auteurs du Franc en contrôlant les registres de fabrication, mais énormément de monnaies à 900/1000. ont été refondues, par la Monnaie ou par des particuliers tout au long du XIXème siècle et ont donc disparu.

Déjà en 1864 lors de la décision par l'Union Latine de frapper à 835/1000 pour faire face aux crises métalliques, mais aussi avant lorsque Gay-Lussac (je crois) a développé une nouvelle technologie pour mieux affiner l'argent (et donc récupérer l'or contenu à qq 1000èmes).

En plus, les variations de cours entre or et argent ont amené des pays, comme l'Angleterre , à récupérer de l'argent en Europe contre de l'or.

Alors, oui, ta monnaie a été frappée en grand nombre, mais il en subsiste peu, voire très peu.
Vieille Pile
Citation: "VieillePile"​@ Ma pièce: attention, ne te méprends pas: la frappe est élevée (et les quantités frappées "vérifiées" par les auteurs du Franc en contrôlant les registres de fabrication, mais énormément de monnaies à 900/1000. ont été refondues, par la Monnaie ou par des particuliers tout au long du XIXème siècle et ont donc disparu.

​Déjà en 1864 lors de la décision par l'Union Latine de frapper à 835/1000 pour faire face aux crises métalliques, mais aussi avant lorsque Gay-Lussac (je crois) a développé une nouvelle technologie pour mieux affiner l'argent (et donc récupérer l'or contenu à qq 1000èmes).

​En plus, les variations de cours entre or et argent ont amené des pays, comme l'Angleterre , à récupérer de l'argent en Europe contre de l'or.

​Alors, oui, ta monnaie a été frappée en grand nombre, mais il en subsiste peu, voire très peu.
​bonjour vieillepile
?merci pour la confirmation
État résolu (Ma pièce, 07-01-2020, 8h26)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h22.