Menu

Ajout du livre "monnaies romaines"

4 messages • Vu 27 fois

Ce message a pour but de : demander l'ajout d'un livre de référence au catalogue

Statut : Ouvert
Votes : 0
Auteur Message
-kadzuma-
Bonsoir,

Merci d'ajouter le livre suivant : LES MONNAIES ROMAINES Laurent schmitt - Michel Prieur, éditions les Chevau-légers
"Aime ton prochain comme toi-même"
"Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous fasses"
"Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi"
"L’orgueil précède la ruine de l'âme et l'esprit s'élève avant la chute"

La Bible.
le Diablinte
ça n'est pas un ouvrage de référence comme le RIC, juste un catalogue de vente un peu plus détaillé avec des commentaires donc loin d'être complet, par ailleurs il n'est pas exempt d'erreurs...
Joe-breuille
J'ai bien failli répondre la même chose mais je crois que ce catalogue présente des exemplaires non répertoriés dans les ouvrages de référence habituels. Pour ces exemplaires en question, il pourrait avoir un intérêt.
Mais effectivement, son objectif initial étant plus mercantile qu'un travail numismatique réel, il y a des erreurs et des approximations qui se retrouvent également sur les fiches CGB, par manque d'attention lors des copier-coller.
Edité en 2004, il y a peut-être eu depuis des ouvrages ayant fait des mises à jour incluant les monnaies non répertoriées à ce moment-là.
Je suis lent en échange... n'espérez pas boucler une transaction en 2 semaines !
-kadzuma-
Pourtant je le trouve relativement bien fait.
Enfin, si vous le dites, c'est que vous avez vos raisons.
Donc je suis vos avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"
"Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous fasses"
"Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi"
"L’orgueil précède la ruine de l'âme et l'esprit s'élève avant la chute"

La Bible.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 21h19.