Pièce Fautée ou pas?

7 messages • Vu 201 fois
Bonjour j’ai une pièce de François Mitterand de 2€ que je crois Fautée au niveau de la date et de François​​​​​​. Est elle vraiment Fautée? quelle est sa valeur? Merci par avance pour votre retour cordialement
bonjour

pour les véritables monnaies fautées, je te conseille le CHORT, ouvrage technique de référence en la matière !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Malheureusement, livre introuvable... Ou alors faut vendre un rein pour l'acquérir. :-)

Pour la monnaie, elle semble tout ce qu'il y a de plus normale.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je suis d'accord avec le message précédent, rien d'anormal sur cette monnaie si ce n'est un coup, sûrement lié à la vie mouvementée de cette monnaie d'un porte monnaie à l'autre.
Elle n'a pas été frappée ainsi :`

A+
Bonjour,

Et celle-ci est-elle fautée ?

Merci.

Bonjour,

Il serait plus approprié de créer un nouveau sujet pour votre monnaie même s'il s'agit de la même.
Egalement de joindre une photo sans reflets qui rendent dans ce cas les détails beaucoup plus visibles.
Ici beaucoup de choses sont illisibles...
Pour vous répondre tout de même, à moins d'avoir raté quelque chose, cette monnaie est à mon sens tout à fait normale.

Bonne journée.
Merci.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 1h50.