Collection a vendre

22 messages

» Accès direct au dernier message

Plus d actualité
moi je peux en reprendre certaines
envoie moi un MP
Thomas
bonjour ,
Surtout prendre son temps et ne pas se précipiter-Si l'acheteur voit que vous n'y connaissait rien : il va vouloir dévaluer la valeur de vos pièces ( 200 € pour 46 pièces c'est peu )
bonne continuation
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
200€ les 46 peut-etre le bon prix suivants les monnaies que c'est
Thomas
Et bien je ne dit pas et je sais que certaines pièces ont peu de valeur mais j'ai une facture de 6800FF datant de 1980 et à ma connaissance les pièces ne perdent pas autant de valeur...a moins que dans le cas de pièce romaine on ai trouver un tresor rempli de ces mêmes pièces....
Citation: feyBonjour

Nouveau ici et ayant hérité d'une collection de pièce je passe désormais mes soirées à essayer de déterminer la valeur de cette collection afin de pouvoir la vendre au bon prix.
J'ai commencé a vendre certaines pièces sur Delcampe mais sans grand succès (prix trop élevé surement)
J'envisage donc sérieusement de vendre une grande partie de la collection (pièces romaines / grec) à un cabinet numismate / expert
Qui me conseillez vous et que conseillez vous pour ne pas me faire avoir..
J'ai déja fait un test avec un cabinet et 46 pièces qu'ils estiment à 200 euros l'ensemble
Ces pièces avaient été achétées en 1980 à Paris dans une vente pour 6800FF.....

Merci pour votre aide
Bonsoir,

Si vous avez déjà essayé de vendre sur Delcampe, vous devez avoir des photos, elles seraient les bienvenues sur le forum, et je pense que les connaisseurs pourraient vous dire si la valeur se rapproche plus de 6800FF que 200€.

Pierre.
Bonjour et merci pour vos réponses rapides...

Voici des scans hélas pas top à mon goût et deux des scans sont trop lourd pour le site

Il faut que je prenne le temps de photographier les plus belles pièces...













Slt  pour moi elles valent plus que 200 Euros!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
salut fey bienvenue mais ........ ;(
ne lache surtout pas ça a 200 euros !!!  
Merci pour vos conseils en tous cas..
J ai retrouver des bouquins : Roman Imperial Coins et d autre pour identifier les pièces romaines et je passe mes soirées sur les pièces et donc il y a en effet deja certaines pièces qui sont interessantes

Par contre question technique : j ai certaines pièces qui verdissent, dois je les nettoyer ou les laisser ainsi?
non !!!! surtout ne les touches pas  8~  8~  8~ laisse les comme ça .
toutes mes monnaies sont dans leurs jus et les plus récentes sont nettoyé
dans mes doigts avec du savon de marseille.....
@+ bart65.  
Le moindre faux pas est fatale pour ces pièces. Il a raison n'y touche pas tu ne ferais qu' abimer les reliefs et ce n'est pas l'effet que tu recherches je pense.
200€ il rigole le mec!!! Encore un escroc de plus, je pense?!
https://www.ebay.fr/sch/alainwam80/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Bonjour!
je te conseille de les faire evaluer par un expert, et par la suite de les revendre sur internet au prix qu'ils ton dit car les expert rachette souvent a un tres bas prix.
il y a beaucoup de personne sur le site qui sont callé en pieces antique, tu devrais prendre contacte aussi avec eux et ils pourrons te faire un bonne evaluation.
SOURTOUT PREND TON TEMPS
car plus tu prend ton temps, plus tu seras en mesure de la vendre cher!
et qui sais meme peut etre que tu developera la picure pour les pieces!

bonne chance
Merci pour tout ces conseils...

Il est en effet passionnant de découvrir l'origine d'une pièce et son histoire et par la même occasion réviser son histoire, mais je pense qu'une collection doit vivre et grandir et je ne pense pouvoir le faire.

Je vais essayer de prendre les pièces en photo et les mettre sur ce site car sur le scan certaines pièces n'apparaissent pas sous leur plus beau jour..

Au passage petite question : sur l'ensemble de ces pièces j'ai quelques pièces ( 5 je crois) ou l'on ne fait que distinguer une forme..les inscriptions sont illisibles. Aucune valeur je suppose...ni même possibilité d'identifier la pièce ..?
bonjour

dans la mesure du possible faut les identifier et les coter "une par une" quitte à faire un prix si la personne prend un ou plusieurs lots (une monnaie qui a première vue pouvant sembler courante peut ne pas l'être ... Mais bon c'est rare quand même

faut faire des lots séparés (les usées ensemble , les courantes ensemble , les moins courantes ou rares à l'unité)
car les monnaies usées font désordre et font baisser le prix de l'ensemble du lot

le prix de l'époque donne un indice mais rien de plus car un même lot peut être acheté par exemple 200 ou 1000 euro suivant la demande ou si l'on est pressé ou pas de s'en débarrasser)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonsoir

Que conseillez vous comme site pour etablir une cotation ?
Concernant les pièces romaines je dispose de trois ou quatres livres (hérité avec la collection)
mais datant des années 80
(Roman Imperials Coins - Zander / qui aide a identifier surtout
Roman Coins and their values de DAvid Sear et Dictionary of roman coins Stevenson )

J'ai eté voir aussi sur http://www.acsearch.info/ ou j ai retrouvé quelques pièces mais bon les cotes sont souvent pour des pièces en parfait état apparement.
J'ai egalement trouver certaines pièces sur ma shops et CGB
J'avoue que j'ai surtout pu trouver sur Numista des pièces des autres pays ou Française.

Pour les autres pièces que Romaine j'ai aussi un enorme catalogue World Coins de 1982 qui m'a permis d'identifier pas mal de pièce de pays très lointain...chinoise par exemple.
Encore merci a toute les personnes qui m'ont aider ..
Je ne suis pour l'instant que le propriétaire d'une collection et bon j avoue que je passe désormais
mes soirées sur les pièces ...
Je ne sais pas si la maladie du collectionneur commence ainsi mais en une semaine je pense en avoir apris plus sur l'histoire Romaine qu'au Lycée (bon c'est vrai que je n'aimais pas les profs d'histoire)..

Donc j ai une question : ayant pas mal de pièces de tous les pays j ai commencer a les mettre ici dans mes pièces si cela intéresse quelqu'un mais je ne trouve pas certaines pièces..comment les inclure?
Pour ajouter des pièces au catalogue. Lorsque tu recherches un pièce et qu'elle n'apparaît pas, tu cliques sur ajoutez la vous meme en quelques instants.

Ce lien t'amènes ici
https://fr.numista.com/catalogue/contributions/nouveau.php

La, tu essaies de remplir le plus fidèlement possible toutes les informations.

Esperant t'avoir aidé

Adrien
Ok merci..je vais essayer

 :D
Bonne chance et merci de ta contribution au catalogue de NUMISTA. :wiz:

Si tu as des questions ou des doutes, n'hésites pas à poser tes questions sur le forum. ;)  ;)
Merci

C'est très sympa pour un néophyte et profane que je suis, d'avoir de bon conseil dans ce domaine..

Encore merci.
Bonjour,
si tu as besoin d'un coups de main pour identifier tes monnaies romaines, n'hésite pas. On te l'as déjà dit mais je te le redis, sauf si tu es vraiment financièrement dans le besoin, ne te précipite pas à vendre.
Tu possède déjà d'excellents bouquins (qui ont eux aussi une valeur certaine) pour l'estimation de ce que tu peut espérer vendre, tu prends un ou deux sites marchands et tu divise le prix par 2/3 (estimée 100€ vendue 75€) c'est un peu à la louche, mais bon ça donne une idée
A++
Dernier empereur gallo-romain
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h05)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h13.