Menu

Conditionnement doubles

16 messages • Vu 303 fois
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a quelques temps un lot de monnaies (environ 9kg) et possède donc une importante quantité de doubles (principalement 5,10,20 cts francs Marianne).

Je les ai triés et conditionnés dans des pochettes "zip" par décennies (ex: 5cts Marianne 1970-1979).

Je cherche à m'en séparer mais n'ai aucune idée de comment les vendre. Lots, séries, mélanges vrac...

Concernant l'envoi je pensais les conditionner en rouleaux mais impossible de mettre la main sur des rouleaux de banque vide pour francs.

Des idées, conseils, liens utiles...?

Merci à vous !
Citation: "Quentin85"​Bonjour tout le monde,

​J'ai acheté il y a quelques temps un lot de monnaies (environ 9kg) et possède donc une importante quantité de doubles (principalement 5,10,20 cts francs Marianne).

​Je les ai triés et conditionnés dans des pochettes "zip" par décennies (ex: 5cts Marianne 1970-1979).

​Je cherche à m'en séparer mais n'ai aucune idée de comment les vendre. Lots, séries, mélanges vrac...

​Concernant l'envoi je pensais les conditionner en rouleaux mais impossible de mettre la main sur des rouleaux de banque vide pour francs.

​Des idées, conseils, liens utiles...?

​Merci à vous !
​Invendable. Vraiment...
Je vais être très honnête avec toi.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Malheureusement on ne peut définitivement plus changer ses francs en euro...
bonsoir

pour les plus courantes : les mettre dans un lot à vendre au kg car ça peut toujours intéresser un collectionneur qui démarre mais c'est vrai que c'est quasi invendable

les miennes je les ai mises dans un énorme lot de 35 kg de vrac dont je me suis débarrassé il y a 2-3 ans environ...
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Bonsoir,
:( Il y quelques années, je les vendais dans les vide-greniers en sachet de 1 Kg avec un mélange à peu près égal de chaque pièce de 5, 10 et 20 centimes de francs Marianne pour un euro symbolique !. j'ai dû en vendre ainsi une vingtaine de kilos et depuis, en trouvant des lots de monnaies, à droite, à gauche, j'en ai encore autant à me débarrasser... :°
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
j'ai réussi à me débarrasser de mes 2 kilos pour 22€ sur Ebay. :8D
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​j'ai réussi à me débarrasser de mes 2 kilos pour 22€ sur Ebay. :8D
​Enchère ou vente direct ?
Mon Profil eBay
https://www.ebay.fr/usr/ehplodor
Contactez moi.  Possible échange. Recherche coffret France FDC 1967, BU 91/92/93
vente directe.

La Bible.
A 11 euros le kg, c’est du vol.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
17€ de vente brute + 5€ de frais d'envoi.
Écoute le gars est content donc même si c'est du "vol" moi ça me va si le client est heureux  ! z)

La Bible.
Pour les rouleaux, roule les toi même dans du papier. Tu choisis par exemple de faire des rouleaux de 50 pièces. Mais ça fait du travail et les laisser en vrac c'est possible aussi. Tu as retiré quoi de ton lot?
Vive la Bourgogne Libre!
Citation: "François_le_Français"​Pour les rouleaux, roule les toi même dans du papier. Tu choisis par exemple de faire des rouleaux de 50 pièces. Mais ça fait du travail et les laisser en vrac c'est possible aussi. Tu as retiré quoi de ton lot?
​Bonne idée !!
C'est le premier lot que j'ai acheté donc ça m'a permis de me faire une bonne base pour débuter ma collection de francs, pesos, etc. Mais il y avait une quantité de doublons assez importante et comme je n'y connaissais pas grand chose à cette époque je n'ai pas fait attention. Bon le prix (15€ sur leboncoin pour environ 9kg) valait vraiment le coup donc je n'ai pas fait la fine bouche !
Citation: "Quentin85"
Citation: "François_le_Français"​Pour les rouleaux, roule les toi même dans du papier. Tu choisis par exemple de faire des rouleaux de 50 pièces. Mais ça fait du travail et les laisser en vrac c'est possible aussi. Tu as retiré quoi de ton lot?
​​Bonne idée !!
​C'est le premier lot que j'ai acheté donc ça m'a permis de me faire une bonne base pour débuter ma collection de francs, pesos, etc. Mais il y avait une quantité de doublons assez importante et comme je n'y connaissais pas grand chose à cette époque je n'ai pas fait attention. Bon le prix (15€ sur leboncoin pour environ 9kg) valait vraiment le coup donc je n'ai pas fait la fine bouche !
​bonjour

c'est un très bon moyen pour débuter !
après, à la longue on finit par se retrouver soi-même avec des doubles...
donc par la suite il faudra acheter soit de très bon lots, soit des monnaies à l'unité !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Tu n'as pas pris de risque à ce prix! Si le surplus ne t'intéresse plus, moi je serais intéressé
Vive la Bourgogne Libre!
Citation: "zenapt"​A 11 euros le kg, c’est du vol.
​Personne n'a menacé l'acheteur.
Mon Profil eBay
https://www.ebay.fr/usr/ehplodor
Contactez moi.  Possible échange. Recherche coffret France FDC 1967, BU 91/92/93
C'est clair! Et il a peut-être vu quelque chose d'intéressant!
Vive la Bourgogne Libre!

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h16.