Cocher les séries "complètes" dans le catalogue.

2 messages • Vu 63 fois

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Ouvert
Votes pour : 6
Votes contre : 0
N'y aurait-il pas moyen de placer dans le catalogue une petite case, à côté de la description générale des pièces, que le collectionneur cocherait quand il estime lui, avoir toutes les pièces de la série qui l'intéressent. Elle pourrait par exemple être placée à côté du signe qui indique que la pièce est proposée en échange.
Je donne mon exemple, collectionnant plusieurs pays, pour certains d'entre eux, je ne collectionne que les pièces circulantes, à l'exclusion donc des BE, BU, Uniquement en set, etc... Quand je travaille sur mes collections, à la recherche de pièces me manquant, je me vois soudain contraint de regarder là ou, selon mes critères, j'ai déjà toutes les pièces désirées et pour certaines la liste des années et ateliers peut être très longue. Cela ralenti fort mes recherches, comme cela doit être le cas pour de nombreux autres, je pense.

Cette petite case supplémentaire ne gênerait personne et serait utile à beaucoup.
Je suis d'accord avec toi ! J'ai le même problème avec les pièces suisses, je ne collectionne pas les BU et BE mais la série n'est pas indiqué comme complète.
Unus pro omnibus, omnes pro uno

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h50.