manque sur une fiche des Colonies Françaises

10 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
j'ai noté un manque sur la fiche suivante:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces1899.html
Il s'agit d'une 5 centimes 1829A en laiton.Toutes ces monnaies sont en bronze avec une tranche cordonnée
tandis que celle-la a une tranche lisse.Cette monnaie est présente sur le Lecompte mais absente du WCoin.
En outre,il semblerait que la photo illustrant la fiche soit précisément cette monnaie.J'ai les deux mais
pas dans le même état,et la différence est nette.

cordialement
Bonjour,
merci pour votre remarque mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire... pour simplifier vous pouvez faire une demande de modif de fiche directement sur la fiche (tout en bas de la fiche - contribuez au catalogue). C est la photo qui ne correspond pas à la description ?
Vous pouvez aussi créer une fiche pour ajouter la pièce manquante (si c est cela)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
bonjour,
en fait,il faut créer une fiche pour la monnaie manquante,et,ça je peux le faire,mais pour la photo
l'idéal serait de reprendre la photo "CGB" de la première fiche et,ça par contre je ne sais pas faire.
Ensuite il faut faire une demande de modification pour insérer une nouvelle photo sur la première
fiche,et ça je peux aussi le faire.
Citation: doublezonbonjour,
en fait,il faut créer une fiche pour la monnaie manquante,et,ça je peux le faire,mais pour la photo
l'idéal serait de reprendre la photo "CGB" de la première fiche et,ça par contre je ne sais pas faire.
Il suffit de cliquer à droite et de faire "enregistrer la photo" (sur votre bureau par ex), puis vous la rechargez sur la fiche nouvellement créée.
c'est vraiment simple.
Donc vous devez pouvoir tout faire  ;)
Merci pour ces corrections
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,


Je ne penses pas personnellement qu'il faille créer une seconde fiche pour l'année 1829A en laiton. Ce n'est pas un type différent dans le Lecompte, on précise en plus qu'il s'agit d'une frappe non officielle (peut-être locale ?), elle n'est pas référencée dans le WC. Une ligne en plus pour 1829A en précisant (en laiton - tranche lisse) suffirait ?
Par contre, il serait préférable de mettre les photos d'une monnaie en bronze, plutôt que l'exemplaire CGB.

Pierre.
Moui, c est sur que si  c est pas un tirage officiel..
la photo a été remplacé par un membre anglais, l'initial était bonne... et d'ailleurs il a même pas changé l'inscription (1925 et non1929)...  du coup on se charge des modif (ajout de ligne, rétablissement de la photo d'origine)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
ça vous va mieux ?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bueno...tout est parfait
Citation: 7475laurentça vous va mieux ?
A part la photo qui est un peu petite  :°

Je peux mettre celle perso de mon site :

http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/site_frappes_francaises/Colonies_Generales/Colonies_Generales.htm

Cordialement,

Pierre.
oui oui si tu as mieux, pas de problème du moment que tu mets un bon copyrigth et si le millésime change n'oublie pas de changer la date dans inscription...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h31.