évaluation état 2 centimes Daniel Dupuis 1907 - 250 000 exemplaires - Merci.

17 messages • Vu 298 fois

» Accès direct au dernier message

SVP une idée de l'état pour cette DEUX CENTIMES 1907 ?
Merci à tous.
Diamètre 21 mm. Poids 2 g.
TTB et surtout astiquée à mort par un sauvage...
Bonjour,

TB+ (ou TB30) pour moi ; de plus, monnaie nettoyée, souvent peu appréciée par la plupart des collectionneurs...

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
État résolu (sandank, 19-03-2020, 15h49)
Bonjour,
​​​​​par exemple les feuilles sont visibles mais les bords des feuilles commence a s'estomper sur l'avers . Par rapport au nettoyage et sont lustrage il est un peu difficile a dire exactement l'usure du revers mais ont peu remarquer que les nervures des feuilles du coté gauche qui ce distingue de justesse .

Ce sera l'état TB+ pour moi aussi .
même avis : TB+
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Je sais que je vais me faire tuer par certains, mais avec un tel décapage, je tenterais de lui refaire une patine
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "zenapt"​Je sais que je vais me faire tuer par certains, mais avec un tel décapage, je tenterais de lui refaire une patine
​bonsoir

j'ai déjà tenté mais jamais satisfait du résultat (je parlais de la patine, pas de te tuer !)

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour, quel procédé utiliseriez vous pour la repatiner?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Citation: "MRSN"​Bonjour, quel procédé utiliseriez vous pour la repatiner?
​bonjour

Hier sur un autre post, un membre expliquait avoir repatiné une monnaie après avoir passé ses mains dans ses cheveux puis touché les 2 monnaies qui se sont repatinées sur plusieurs semaines.

J'en ai déduit que le sébum qui est gras a du y contribuer : dans ce cas le sébum des oreilles devrait fonctionner également (je sais c'est beurk !!!)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Il y a mieux, méthode qu'un membre avait déjà présenté : faire cuire un œuf et laisser la pièce au-dessus : le souffre qui s'en écharpera repatinera la pièce.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Il y a mieux, méthode qu'un membre avait déjà présenté : faire cuire un œuf et laisser la pièce au-dessus : le souffre qui s'en écharpera repatinera la pièce.
bonsoir

oui sauf que c'était pour des monnaies d'argent !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
J’avais pas fait gaffe à ça ! :o
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
La frotter sur un front bien gras sinon, ça marche aussi très bien pour les antiques peu lisibles....
Merci à tous :)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Citation: "Arendil"​La frotter sur un front bien gras sinon, ça marche aussi très bien pour les antiques peu lisibles....
​du saindou aussi !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
État ouvert (sandank, 26-03-2020, 18h49)
Je ne devrais pas dire ça mais pour ce type de monnaies, de l'ammoniac mais pas en la baignant surtout. Les vapeurs d'ammoniac repatinent le cuivre et autres.
Chaque alliage réagit avec certains types de liquides ou de vapeurs. Y a pas de remèdes miracles, c'est du cas par cas.
Mais surtout, ne jamais nettoyé. Certes la monnaie appartient à son propriétaire mais bon, quand sa brille s'est moche. C'est pas des bijoux qu'on lustre. Son histoire et ses effets physiques sont aussi voir plus important que tout le reste.
Bonjour

il existe un pdf de 2012 de l'IFRAM sur les patines des métaux

https://fr.numista.com/forum/topic94687.html#p793162
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 22h17.