Menu

utilisation du site en temps de crise..

11 messages • Vu 252 fois
Auteur Message
lungta
En ces temps de confinement quasi général, les entreprises demandent à de très nombreux employés d'oeuvrer en télé travail, dans le meme temps les personnes confinées passent beaucoup plus de temps sur leurs ordis pour simplement s'occuper ou occuper leurs enfants. Cela entraine une surcharge des réseaux et donc le risque d'une rupture.
A votre avis faut il demander aux adhérents Numista de n'utiliser le réseau qu'en dehors des heures habituelles de travail afin de soulager le réseau ?
Existe-t-il une solution technique pour limiter l'acces à certaines utilisations qui ne sont pas prioritaires , etc ...?
L' effort fait par Numista pourrait -il servir d'exemple aux milliers de sites de loisirs participatifs existants dans le monde?
ALM
Bonjour

pour moi Numista est prioritaire !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
lungta
Entendu mais cela ne répond pas à la question qui se pose.. Allons nous attendre que des mesures de restriction soient prises par les fournisseurs d'accès du fait de l'augmentation du nombre de personnes confinées ou appelées au télé travail dans le monde. Tous les réseaux n'ont pas la meme qualité/ capacité...
De plus je ne pensais pas à un arret mais plutot à une diminution comme par exemple et PARADOXALEMENT l'accès au Forum, Numisdoc et Sorties, demande par les administrateurs/modérateurs de réduction du contenu des mails lors des échanges etc.... Question de flux et donc de data
Spherical
Les sites et forum tels que Numista font parties de ceux qui prennent le moins de réseau, attention ! Les plus gourmands sont les sites de vidéos : YouTube, Netflix, etc...
Par exemple :
15 minutes sur Numista : -5Mo sur mon forfait
15 minutes sur Youtube : -100Mo sur mon forfait

Si risque de crise, à eux de diminuer leur consommation
lungta
Citation: "Spherical"​Les sites et forum tels que Numista font parties de ceux qui prennent le moins de réseau, attention ! Les plus gourmands sont les sites de vidéos : YouTube, Netflix, etc...
​Par exemple :
​15 minutes sur Numista : -5Mo sur mon forfait
​15 minutes sur Youtube : -100Mo sur mon forfait

​Si risque de crise, à eux de diminuer leur consommation
​C'est ce que je voulais savoir. Alors pas de problème
ALM
Citation: "Spherical"​Les sites et forum tels que Numista font parties de ceux qui prennent le moins de réseau, attention ! Les plus gourmands sont les sites de vidéos : YouTube, Netflix, etc...
​Par exemple :
​15 minutes sur Numista : -5Mo sur mon forfait
​15 minutes sur Youtube : -100Mo sur mon forfait

​Si risque de crise, à eux de diminuer leur consommation
​Bonjour

voilà où il faut faire des efforts : les video youtube etc !

merci du partage !!!
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Joe-breuille
En raison de la saturation des serveurs et réseaux, des créneaux horaires ont été imposés dans certaines zones aux professeurs pour la mise en ligne de leurs cours.
J'attends de voir la hausse fulgurante du nombre des abonnements Netflix et consorts...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Savant fou
Bonjour
Voici un article qui permet de voir que Netflix (23%), Google (17%), Akami (8%) et Facebook (5%) occupent à eux quatre 53% de la bande passante utilisée en France.

Maintenant, il est conseillé d'utilisé wifi au lieu de la 4G.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
https://anas-numismatique.wixsite.com/website
http://billetbanknotemonnaiecoin.com/
fineoldcollector
Toutes les plateformes de vidéos en ligne y compris YouTube ont diminué la dèfinition des vidéos , ce qui est quasi imperceptible pour les utilisateurs mais dègage beaucoup de bande passante . et Disney a retardè le lancement de sa plateforme vidéos.

Les forums, emails etc... ne prennent quasi que très peu de bande passante tout comme la musique en ligne , ce qui prends de la bande passante ce sont les vidéos streaming et surtout la très haute définition.

Donc pas de soucis pour Numista.
Dèbutant passionnè par le monde antique et grand voyageur
Savant fou
Bonjour

Je ne comprends pas quel intérêt il y avait à ce que Disney retarde la mise en ligne de sa plateforme de téléchargement car que je sache on ne regarde pas deux films en même temps et donc la bande passante prise par Disney l'aurait été aux dépends des autres plateforme.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
https://anas-numismatique.wixsite.com/website
http://billetbanknotemonnaiecoin.com/
fineoldcollector
Citation: "Savant fou"​Bonjour

​Je ne comprends pas quel intérêt il y avait à ce que Disney retarde la mise en ligne de sa plateforme de téléchargement car que je sache on ne regarde pas deux films en même temps et donc la bande passante prise par Disney l'aurait été aux dépends des autres plateforme.
​Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
​Bonjour, Disney contrairement à tout les autres tel que Netflix etc... ne passe pas par les opérateurs (Orange, SFR...) qui se coordonnent et dispose en commun de systèmes préservant en ce moment l accès de tout le monde à internet vu la hausse de traffic du au télétravail. Internet est aussi primordial pour des services essentiels. Disney se connectant directement sur le backbone hors du système de régulation avait un sérieux risque de faire tomber la bande passante. Rien à voir avec le fait que les gens regardent leurs films mais c est du à leur architecture technologique qui en temps normal n aurais pas posè de problème.

Pour faire simple Disney en ce moment particulier pour des raisons techniques faisait courir le risque de faire planter le réseau Internet en France donc pression du gouvernement certes mais leurs ingénieurs en ètaient aussi conscient.
Dèbutant passionnè par le monde antique et grand voyageur

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h00.