Échange de pièce peu communes

11 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous.
Petite question à la communauté  8)
Comment géreriez vous un échange d'une pièce peu commune (moins de 200 000 exemplaires) ?  B.
Sans considération vénale bien sûr, le but est toutefois de savoir quelle est la tradition en matière d'échange.  
Merci de bien vouloir éclairer mes pas dans le monde des échanges  z|
Cordialement,  ;)
Durandal
Bonsoir

on échange des communes contre des communes et des rares contre des rares

100 monnaies à 1 euro ne font pas forcément une monnaie à 100 euro (ce serait trop facile)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: DurandalBonjour à tous.
Petite question à la communauté  8)
Comment géreriez vous un échange d'une pièce peu commune (moins de 200 000 exemplaires) ?  B.
Sans considération vénale bien sûr, le but est toutefois de savoir quelle est la tradition en matière d'échange.  
Merci de bien vouloir éclairer mes pas dans le monde des échanges  z|
Cordialement,  ;)
Durandal
*

Bonsoir,

Et encore, peu commune, il faut voir si cela intéresse quelqu'un. Je prend pour exemple les Doubles de Guernesey, fin du XIX et début du XX, frappés souvent à moins de 100 000 exemplaires, et cela n'intéresse personne, j'en ai plein en stock dans ma boutique ...

Pierre.
Citation: Pimousse124Et encore, peu commune, il faut voir si cela intéresse quelqu'un. Je prend pour exemple les Doubles de Guernesey, fin du XIX et début du XX, frappés souvent à moins de 100 000 exemplaires, et cela n'intéresse personne, j'en ai plein en stock dans ma boutique ...
Pierre.
La je suis etonné..
Moi ca m'interresse les pièces de Jersey et de Guernesey...
Ainsi que les pièces des colonnies françaises.... ;)
Le problème c'est sans doute que tu as tellement de pièce qu'on ne trouve rien a te proposer en échange  :D
Alors tu les refuses et c'est normal...
Gilles
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
pour te répondre ALM
quand par exemple on proposes un échange : des petites pièces qui valent ritchitchi contre autant de ... 2€ commémos ... le choix entre accepter et refuser est (selon moi) vite fait ... faut pas abuser comme meme  x.  moi je m'arrange pour avoir des échanges qui soient équitable mais bien sur pour les anciennes qui ne sont plus en circulation là on s'arrange  :D  B)  
d'ou le débat incessant : échange un contre un ou équitable ? That's the question  :D
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
citation de Pimousse124 : "je prend pour exemple les Doubles de Guernesey, fin du XIX et début du XX, frappés souvent à moins de 100 000 exemplaires, et cela n'intéresse personne, j'en ai plein en stock dans ma boutique ... ", pour moi aussi Pimousse a plein de pièces ou j'ai plein de cœur, malheureusement je n'ai rien qui puisse l’intéresser z| c'est dur de trouver qq1 dans les échanges
Bonjour

pour de la drouille (les pièces qu'on retrouve facilement dans les kilo) un contre un ça ne cause pas de problème

mais pour des monnaies qui cotent à partir de 20 euro et plus c'est l'ensemble qu'il faut voir

par exemple , un échange hypothétique de 200 euro de cotes cumulées contre 200-230 euro en échange ne cause pas de problème tant qu'il s'agit de deux ensembles cohérents

mais par exemple échanger une 20 francs or contre quelques kilo de monnaies hyper courantes : on n'est pas dans la même catégorie

et puis après tout un échange c'est sur la base d'un accord entre les 2 parties :
par exemple j'ai déjà échangé dans une bourse aux collections des romaines hyper courantes contre des dvd tant que personne n'est perdant et que les 2 s'y retrouvent pourquoi pas !

comme on dit din chnord : chacun y fait à s'mode
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci a Tous pour vos éclaircissements  :wiz:
Selon ALM, il "faudrait" regarder les côtes pour chaque pièce ou pour le lot ainsi considéré.
Question bête, mais cette fonction est elle possible sur Numista ?  B.
Merci.
Cordialement,
Durandal  ;)
Pour ce genre d'échange, il faut que se qu'il y est en face "valent" le coup. Pour mes monnaies un peu rare, on peu me proposé 1 kilo de drouile, j'en voudrai pas  ``-
Pour que se valent le coup, il avant tout qu'on te propose quelque chose qui t'interesse.
Je vais prendre comme exemple mes échange avec pimousse, a qui j'ai envoyé entre autre une 25c 1917 souligné et une 1F 1903. En échnage j'ai pu me constitué un début de colection sur les colonies avec des monnaies de trés belle qualité. En regardant tout de même les côte pour avoir un repère d'équivalence.
Inversement je serait prêt à cédé un monnaie bien coté, contre des Lindauer en SUP, et même 2/3 contre une 1F 1904 en sup.
Donc en gros, temps que tu y trouve ton compte, c'estq eu c'est bon  :`
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
Citation: DurandalBonjour à tous.
Petite question à la communauté  8)
Comment géreriez vous un échange d'une pièce peu commune (moins de 200 000 exemplaires) ?  B.
Sans considération vénale bien sûr, le but est toutefois de savoir quelle est la tradition en matière d'échange.  
Merci de bien vouloir éclairer mes pas dans le monde des échanges  z|
Cordialement,  ;)
Durandal
200'000 est un bien grand nombre  mais aussi un petit nombre !!
il ne faut pas seulement voir le nombre de pièces, mais le pays, le millésime, forcément un petit pays émet moins de pièces qu'un grand. par exemple en Suisse les commémoratives sont frappées à moins de 100'000 pcs. mais elles ne sont pas "rares" mais quelques millésimes d'anciens type de pièces suisse en argent bien que frappées à 400'000 ou 600'000 sont plus rares que les commémoratives.
Donc regarde les cotes sur le World Coins, sur numista il n'y a pas de cote disponibles.
Après si chacun est satisfait de l'échange pourquoi ne pas valider !!
Merci a TOUS pour vos remarques et explications, très pertinentes comme à chaque fois.
Encore MERCI.
Cordialement,
Durandal
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h05)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 7h04.