Égypte - jeton de transport [résolu]

8 messages • Vu 131 fois
???
Bonjour

Photo rogné au plus près et net

Les PDM ?

Bonjour, merci et svp ne serais pas de trop non plus.

Merci
Hello, ceci est ma première publication, j'ai mis un temps fou pour y parvenir,
alors oui, bonjour et merci,
j'ai 65 ans, je souhaite que le donneur de leçons ne soit pas un gaffet, tout de même !!!
et PDM, merci de me donner le sens
cordialement (et merci)
???
Les PDM sont le Poids, le Diamètre ainsi que le Métal
Bonjour et bienvenue à toi !

voir là

https://fr.numista.com/catalogue/pieces41787.html

Égypte - jeton de transport

https://fr.numista.com/forum/topic15151.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "jlmirmand"​Hello, ceci est ma première publication, j'ai mis un temps fou pour y parvenir,
​alors oui, bonjour et merci,
​j'ai 65 ans, je souhaite que le donneur de leçons ne soit pas un gaffet, tout de même !!!
​et PDM, merci de me donner le sens
​cordialement (et merci)
​bonjour

les éléments qu'on te demande ce n'est pas pour te donner la leçon mais pour t'aider à identifier ton jeton !

Faut pas être susceptible surtout à 65 ans !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
bon,
eh bien je n'étais pas prêt de trouver
donc un grand MERCI !!!
???
De rien !

Les jetons, médailles et monnaies de nécessité sur la thématique du transport sont très intéressants et souvent peu connus : ça fait plaisir d'en voir de temps en temps ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
État résolu (jlmirmand, 28-03-2020, 20h38)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h43.