Menu

Le Numista de mes rêves (2 : Un catalogue des billets de banque)

13 messages • Vu 356 fois
Le point 2 demanderait un énorme travail, mais cela est réalisable !

2) Un nouveau catalogue pour les billets de banque serait un énorme plus pour le site. De nombreux membres du site collectionnent également les billets de banques (dont moi-même) et jonglent souvent avec d'autres sites (souvent n'arrivant pas à la cheville de Numista). Un regroupement de sa même collection (pièces et billets) au sein du même site simplifierait la vie de beaucoup de membres.
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Bonsoir.

Xavier a lancé une enquête du côté anglais du forum.
https://en.numista.com/forum/topic94435.html

Bonne soirée.
Ah super ! Bonne nouvelle je ne savais pas !
C'est en cours ;)

Quel travail ! Ça rend vraiment bien ! Merci beaucoup Xavier
Beau travail en effet !
Always look on the bright side of life!
Bonjour,

Le catalogue des billets vient d'être implémenté. Vous pouvez y accéder via le menu "Catalogue": "Billets par émetteur" et "Rechercher des billets". Vous pouvez également voir un exemple de billet ici : https://en.numista.com/catalogue/note201000.html

Le catalogue de billets est encore très élémentaire : les billets sont décrits de manière très similaire aux pièces. Mais la plupart des bases pour intégrer les billets à Numista sont implémentées, et vous pouvez déjà commencer à ajouter de nouveaux billets.

Oklahoman and Sulfur sont les deux référents généraux pour les billets et pourront approuver vos contributions.

Voici les principales différences du catalogue de billets :
  • Pas d’épaisseur, pas de poids, pas d'orientation, pas d'ateliers monétaire, pas de tranche
  • Les types de billets sont différents des types de pièces : billets courants, billets commémoratifs, billets locaux, essais et billets fantaisie
  • La composition est bien plus simple, avec seulement 4 valeurs possibles pour le moment : papier, polymère, substrat hybride et soie
  • La diamètre a été remplacé par une longueur et une largeur

D'autres champs spécifiques aux billets seront ajoutés au fur et à mesure : filigrane, signatures, éléments de sécurité, etc. En attendant, ces informations peuvent être ajoutées dans les commentaires.

Toutes les fonctionnalités de Numista ne sont pas encore complètement prêtes pour les billets, en particulier le tableau de bord de notre collection (vous pouvez ajouter des billets à votre collection, mais les chiffres sur le tableau de bord seront faussés), les souhaits et les échanges.
Bonjour,

Le catalogue des billets vient d'être implémenté. Vous pouvez y accéder via le menu "Catalogue": "Billets par émetteur" et "Rechercher des billets". Vous pouvez également voir un exemple de billet ici : https://en.numista.com/catalogue/note201000.html

Le catalogue de billets est encore très élémentaire : les billets sont décrits de manière très similaire aux pièces. Mais la plupart des bases pour intégrer les billets à Numista sont implémentées, et vous pouvez déjà commencer à ajouter de nouveaux billets.

Oklahoman and Sulfur sont les deux référents généraux pour les billets, qui pourront approuver vos contributions.

Voici les principales différences du catalogue de billets :
  • Pas d’épaisseur, pas de poids, pas d'orientation, pas d'ateliers monétaire, pas de tranche
  • Les types de billets sont différents des types de pièces : billets courants, billets commémoratifs, billets locaux, essais et billets fantaisie
  • La composition est bien plus simple, avec seulement 4 valeurs possibles pour le moment : papier, polymère, substrat hybride et soie
  • La diamètre a été remplacé par une longueur et une largeur

D'autres champs spécifiques aux billets seront ajoutés au fur et à mesure : filigrane, signatures, éléments de sécurité, etc. En attendant, ces informations peuvent être ajoutées dans les commentaires.

Toutes les fonctionnalités de Numista ne sont pas encore complètement prêtes pour les billets, en particulier le tableau de bord de notre collection (vous pouvez ajouter des billets à votre collection, mais les chiffres sur le tableau de bord seront faussés), les souhaits et les échanges.
Bravo c'est vraiment génial !

Il faudrait supprimer le commentaire suivant sur le 50 francs :
Ceci est un test relatif aux billets. Merci de l'ignorer. Désolé pour le dérangement.

Je vais passer un peu de temps ce soir a rentrer quelques billets :-)
Always look on the bright side of life!
Super ! Je vais commencer à en ajouter ! Merci beaucoup
Et le rêve devient réalité, génial super boulot et quel nouvel élan pour le site !
Bonjour,
Il est maintenant possible de mentionner la banque émettrice (ou plus généralement l'entité émettrice) sur les fiches des billets.
N'hésitez pas à demander l'ajout de nouvelles entités émettrices en ouvrant un ticket sur le forum du Catalogue.
Bonsoir,
je possede quelques billets que j'ai pu mettre sur le site.
Encore merci à ceux qui ont réaliser cette amélioration :8D

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 23h16.