Menu

échange et coronavirus

18 messages • Vu 446 fois
Bonjour, je dois envoyer des pièces a un collectionneur Portugais. Avec les perturbations de la poste, les frontières plus ou moins fermées ....et toutes les perturbations apportées par le corona, continuez vous a faire des échanges ? Préférez vous attendre la fin de la crise ?
Je voudrais bien que mes pièces arrivent au Portugal sans problème ....
Perso j'ai tout mis en attente
Référent France Pièces et Billets
Je continue les discussions. Les monnaies partiront quand ce sera possible.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

Le courrier est devenue tres long. Mais il passe. Le mieux est bien sur d'attendre. Mais on peut discuter.
Oh! Un Enormus à Babille
bonjour

faut arrêter les envois par la poste en ce moment

nos monnaies peuvent bien attendre quelques mois !

moi j'ai mis tous mes échanges en stand by : je ne suis pas pressé ...
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Oui préservons la vie de nos postiers, arrêtons de ne penser qu'a nous.
Référent France Pièces et Billets
Je ne fais pas d'échanges en ce moment, ça peut bien attendre.
J'ai fait une commande d'onces en argent début mars et celle ci est bloquée à cause des problèmes de livraisons, je préfère donc attendre que ça se tasse.;)
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Bonjour
Je discute toujours ... je fais toujours des échanges ... mais les envois seront pour plus tard
Citation: "Eagle68"​Oui préservons la vie de nos postiers, arrêtons de ne penser qu'a nous.

Salut,

Comme disent les jeunes, je plussoie...

Il est vrai que les hobbies en général peuvent occuper lors d'un confinement.

A condition de ne pas oublier le plus important autour de nous.

Les courriers des numismates me manquent certes mais je reste patient et prudent.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour à tous,
Mieux vaut attendre, un recommandé posté depuis la France le 16/03 est toujours en statut "Vient de quitter la France" le 03/04 et tjs pas reçu.
Profitons-en pour mettre la liste de nos monnaies à jour :-)
PROFILS INFERIEURS A 20 EVALUATIONS, ENVOI APRES RECEPTION / PROFILES UNDER 20 FEEDBACKS SENDING AFTER RECEPTION!
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Excellente idée !!!
Profitons en pour mettre nos listes d'échange à jour ... cela évitera des désillusions ... j'en ai connu quelques unes malheureusement
Pour moi pareil : j'attend et refuse les propositions d'envoi avant les miens : c'est à dire qu'on me propose de m'envoyer l’échange pendant le confinement.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
pour la France, la poste fonctionne mais pas toujours les numéros de suivi.
Cela prend un peu plus de temps bien sur. Mais c'est bien de penser aux postiers meme si il semble qu'ils aient enfin des moyens de se protéger. En tout cas à la poste de mon quartier et pour mon facteur. Pour ceux qui veulent attendre et tout de meme communiquer il serait bon de le signaler des le debut de la discussion...
Moi, j’attends mais je reste en contact avec les personnes avec lesquelles des échanges sont prévus. On bavarde de tout et de rien et en ces temps de confinement, ça fait toujours plaisir de recevoir des messages.

Il y’a même un correspondant qui me dit tous les jours en quelques mots ce qu’il fait...et je lui réponds 8)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Personnellement j'ai acheté un denier sur internet il y a une semaine, et convenu avec l'acheteur de faire la transaction une fois revenu à la normale. Mon bureau de poste ne marche plus et je ne veux pas qu'il se perde dans la nature
Bonjour,

Quelques petits ralentissements, mais des échanges avec Israël & autres... ça fonctionne ! :wiz:
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour,
Dans mon village un peu moins de tournées mais sa fonctionne , dernièrement j'ai remporté une enchère sur e.... et la livraison en recommandée sans signature est arrivée en une petite semaine. Bonne santé à vous.
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour,
Quelques commandes sur le net qui sont arrivées mais mieux vaut suspendre les envois tout en continuant et en confirmant les échanges qui seront expediés par la suite, par sécurité.
Jacques.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h08.